11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:16:00
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 555883 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 04 Janvier 2012 à 17:38:20 »

Poites, Dida, vous avez envisager la nounou à domicile... nous ça nous revient, après impôt à 5 euros de l'heure tout compris...

Je préfère les confier à quelqu'un en dehors de la maison.
Effectivement, c'est un choix.

POITES
Tu n'as pas du tout d'aides de la CAF suite à la naissance des bébés Huh?
Nous percevons 487 € par mois pour les petits depuis leur naissance.
Nous aurons également 280 € par mois et par enfant pour l'assistante maternelle.
Tout ça est bien sûr soumis à revenus.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3001 le: 04 Janvier 2012 à 17:50:31 »

bienvenue Fabienne  Souriant Bisou

Wendy tu as bien compris Clin d'oeil certains sièges de voiture peuvent se mettre dans le sens inverse de la marche ! ce qui permet de mettre les sièges auto dans le bon sens tout en les gardant dos route Clin d'oeil

alors cette reprise Pick Huh?

Bibou, je pense qu'après les soucis que tu as eu, il serait bon de faire quelques séances avec un psychologue pour t'aider à franchir ce cap et pour éviter de penser de mauvaises choses comme celles ci  tu ne peux pas rester avec des pensées négatives comme celles ci, ce n'est bon ni pour toi ni pour ta puce, car même si tu ne dis rien, elle le ressent ( les enfants sont de véritables éponges, ils captent toutes les mauvaises ondes, même s'ils ne savent pas encore les analyser et cela peut provoquer des blocages plus tard  )

bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 04 Janvier 2012 à 17:50:44 »

Dida, non, on n'a rien eu (ni prime de naissance, ni alloc). En même temps, on va pas se plaindre, ça signifie qu'on gagne bien notre vie mais c'est sûr qu'à quelques centaines d'euros par an près, on aurait pu être dans la tranche inférieure et recevoir plus.... c'est comme ça, même si on aimerait toujours avoir des sous en plus, je trouve le système juste... autant aider ceux qui en ont le plus besoin.
Bref, pour nous ça ne sera que 170 euros par bébé de la part de la CAF !
En les fameux 322 euros liés au 80 % ! Sont bienvenus ceux-là !
Ce qui fait que comme on calcule par rapport à mon salaire, ben on se pose franchement la question de savoir si j'ai intérêt à reprendre ou pas (dans la cas d'une ass mat' parce qu'avec la crèche, là ça vaudrait le coup !). Si je touchais le salaire du Homard, là évidemment, on n'aurait pas à se poser la question, ce serait direct retour au taf !!
Et en même temps, le congé parental et ces 600 euros par mois, glouuuuups, ça fait mal !!
Vivement qu'on ait trouvé une solution, c'est pénible de pas savoir ce que je vais faire dans un mois !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3003 le: 04 Janvier 2012 à 19:17:37 »

Tetelle : je comprends pas , en congé parental , c'est 980 euros par mois , il me semble que le salaire du conjoint n'est pas pris en compte !!!!! Le notre aussi n'est pas pris en compte et je trouve ça dégueulasse car je perds 1000 euros en congé parental alors que pour d'autres , ça ne change rien mais bon , ça c'est juste 1 coup de gueule
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3004 le: 04 Janvier 2012 à 19:19:17 »

Tetelle : je comprends pas , en congé parental , c'est 980 euros par mois , il me semble que le salaire du conjoint n'est pas pris en compte !!!!! Le notre aussi n'est pas pris en compte et je trouve ça dégueulasse car je perds 1000 euros en congé parental alors que pour d'autres , ça ne change rien mais bon , ça c'est juste 1 coup de gueule

Désolée c'est pas pour Tetelle la question mais pour Poites Cool
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 04 Janvier 2012 à 20:54:02 »

Coucou Pouille, j'avais compris que la question était pour moi. 
Pour le congé parental, on est d'accord, le salaire du conjoint ne compte pas. D'ailleurs, nos salaires ne comptent pas non plus vu que c'est une somme fixe (si je ne me trompe  pas). Donc, j'aimerais bien que ce soit 980 euros mais la fille de la CAF que j'ai eu en ligne m'a dit (et sur le site Internet, j'ai retrouvé pareil), que c'était 600 euros et des bananes.
Mais si t'as d'autres sources, ça m'intéresse ;-)

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 04 Janvier 2012 à 21:01:50 »

Pouille, je viens d'aller vérifier... C'est même pas 600 euros, c'est 560 !
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
La différence entre ton chiffre et le mien est certainement lié au fait que vous devez percevoir une alloc de base. Comme nous, non, ben on touchera 560 !
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 04 Janvier 2012 à 21:56:56 »

Un petit tour avant d'aller au lit...

Pouille, je viens de m'apercevoir que nos p'tits bouts sont nés le même jour !

Les miennes sont nées à 20h20 pour Maëlys et 20h38 pour Orianne. Et les tiens ?

Merci petit pimousse, si j'ai bien vu (mais pas tout Lu) c'est toi notre marraine ?

Pick : tu as repris le travail ? Pour moi c'est fin janvier. Demain on met les pépettes à la crèche pour la première fois comme si on bossait tous les 2, pour voir le timing. Je vous raconterai et j'espère que tu me diras comment ça se goupille de ton côté.

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3008 le: 04 Janvier 2012 à 22:25:04 »

Merci petit pimousse, si j'ai bien vu (mais pas tout Lu) c'est toi notre marraine ?

et oui  Souriant Bisou

faudra que tu mes donnes les infos que je te rajoutes à la récap de première page si tu veux Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3009 le: 04 Janvier 2012 à 23:19:18 »

Ptit coucou vite fait bien fait ( du moins j'espère )

Bienvenue à fabienne  Souriant

Bibou,
je pense que ce que  Pimousse t'a dit est la voie de la sagesse...
Si tu veux comparer, bien sûr il m'arrive d'être agacée par mes "sales " gosses, je me dis, "vraiment les gars vous me faites chi*r  " et autres " purée mais pourquoi j'ai voulu un ptit deuxième " vraiment on n'a pas idée de s'emmerd*r avec des mômes " etc, parfois je suis carrément énervée ( du genre lorsque rafaël en buvant son bib, tire de toutes ses forces sur son bib et me le fait lâcher des mains ou tournicote la tête sans arrêt..."
mais pas de pensées telles que les tiennes.
Il faut dire aussi que les miens sont faciles, très peu de pleurs, seulement pour manger ...
Je pense que ce que tu veux dire aussi, peut-être, c'est que tu aimerais souffler un peu, que ta fille ne te pose pas de soucis après tous ceux rencontrés lors de la grossesse... C'est clair que tu as traversé des moment très durs entre ton genou et le reste 
Alors je pense que faire le point ça serait bien, comme a dit Pimousse reste pas avec ça, la petite va le sentir ...
Tu n'es sûrement pas une mauvaise mère pour autant, puisque justement tu te demandes si c'est normal de ressentir cela, et tu sens bien que ce n'est pas ordinaire quand même  Clin d'oeil
plein de  Bisou à toi, tiens nous au courant ! demande en cas conseil à ton médecin pour tomber sur la bonne personne ?

Wendy jolie
t'as enfin repris le chemin du clavier
poste plus vite que son hombre 

merci à toutes pour les compliments sur les photos  Bisou Bisou Bisou

( ps Wendy c'est pas un matou le blanc c'est une minette, deuxième représentante du sexe féminin de la maisonnée qui comporte 4 mossieur zizi et un poilu masculin )

Jess ils mesuraient il y a un mois 67 et 68 cm je crois, ils sont au delà des courbes pour le poids mais pas de beaucoup, pour la taille, euh me souviens plus ! mais de visage je crois que vous vous êtes habituées les filles parceque tout nus, je peux vous dire que c'est du lourd, du très lourd, et très potelé ! Lorsque rafaël, 9, 5 kg, saute sur la table à langer et envoie de grands coups de guibolles en avant je peux vous dire que le bruit sourd du bois tapé est impressionnant  Roulement des yeux
on dirait un bucheron qui coupe un arbre !

Poites
change de pédiatre ! lorsque je lis sur ton blog ce qu'on te dit sur les filles ( se tiennent pas assises, se retournent pas etc ) je bondis ! les miens non plus et ils sont pas en retard pour autant.
Quand à ses réflexions sur leur poids, je m'en gausse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Chaque chose en son temps, chaque bébé à son rythme.
Seulement valentin se retourne, et aucun ne tient assis tout seul... même en appui en avant sur leurs bras ça pique du nez !

Lia
je veux une photo de mossieur gros zizi

Alors ce repas hier Lia ?
moi ça a été nickel, j'avais pas clem  rafa a aimé les carottes, pas trop pour valentin . Aujourd'hui ils ont plus aimé, ont mangé un demi-pot à deux, je les ai fait manger après nous, dans les chaises hautes, une cuillère chacun, et j'ai cmmencé plus tot que d'hab ( midi dix au lieu de trente)

Fabienne
perso je mange toujours AVANT les bébés
la mère d'abord    les moutards ensuite
tu es de quel coin ?
viens souvent ici on papote bcp 

j'oublie plein de choses mais ça suffit pour ce soir,
je pense bien fort à vous toutes, j'espère que les maladies s'éloignent,
des bisous à Cindy, Wendy, mélanie, chantal  poites dida cerise tetelle pick pouille pimousse dida jess vivie lia et les autres 
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #3010 le: 04 Janvier 2012 à 23:27:35 »

ça y est !!! J'ai tout rattrapé mon retard et tout en regardant Grey's Anatomy  

Bonsoir les girls !

Bienvenue Thifab !

Wendy, bravo pour ta démarche, quel courage ! J'aurais aimé qu'une personne proche ait la même volonté et qu'elle ne parte pas si tôt  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour ma part, biberons Dodie et les bouchons sont un peu difficile à ouvrir mais sur le côté, ça marche très bien.

Pour le Stérilet, toujours des saignements mais avec les anticoagulants, le gygy m'a prévenu que ça riquerait de durer, j'en ai un peu ras le bol....

Bibounette, j'ai également cru que j'allais mourir mais je n'ai jamais de pensées aussi dures envers mes louloutes, la fatigue peut me donner des envies de tranquilité sans elles mais ça ne dure jamais car je reprends vite le dessus. Si tu ne te sens pas bien, n'hésites pas à en parler, je crois que ça ne peut que te faire du bien.

Claire, ils sont supers tes mecs et leur rire est contagieux  

Pick, courage pour ta reprise.

Lia, moi aussi, je veux voir M. gros zizi 

Je repasserais demain, trop vannée 

Bizz et bonne nuit ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 05 Janvier 2012 à 00:28:31 »

Bon alors, demain, promis... là j'ai plus le courage... je prends monsieur gros zizi en photo et je vous montre ce que ça donne... le hochet préféré de mes 4 enfants quand même...

Claire, repas d'hier impec... début du repas de Marie à 12h50... 90g de légumes puis 120mL de bibi... fin du repas à 13h15... départ pour l'école à 13h20... retour à 13h30... repas de Clémence 13h40... 90 mL des mêmes légumes puis 120mL du même lait... change des 2 minettes puis dodo dans leur lit pour la sieste à 14h10... mission accomplie...
aujourd'hui on est resté sur le même timing, ça a l'air de fonctionné...
demain ma maman vient pour m'aider et vendredi, cantine pour les 2 grands... et voilà, la semaine sera bouclée...

Bibounette, ici aussi parfois les filles m'énervent... je me sens parfois agacée et à bout... quand Félix avait la gastro, il y a eu un moment où j'ai craqué, au même moment, il a vomi dans l'escalier (c'est de la moquette !!) avant que je n'ai le temps d'arriver avec ma bassine, Pauline criait sans arrêt qu'elle voulait une brioche au chocolat et les 2 filles pleuraient en concert car elles avaient faim... je me suis dit qu'il y avait des jours où être maman était plus difficile que certains autres et que je vivais probablement un de ces jours... j'ai appelé zhom au boulot pour dire que je n'en pouvais plus et il a du me sentir tellement en détresse qu'il est rentré (miracle de l'année 2011 !!)...
pour autant, même à ce moment là, je n'ai pas eu ses pensées là... j'avais envie de m'enfuir, de me mettre dans mon lit la tête sous l'oreiller mais je n'en ai jamais voulu à mes enfants...
tu n'es pas une mauvaise maman, ça c'est sûr... mais pense peut-être à te faire aider...
tu as vécu des choses difficiles, ton post-partum est pour le moins atypique et a forcément été éprouvant physiquement et psychologiquement... on n'en sort pas indemne !!!

Bisous, bisous et bonne nuit les filles... Bisou Bisou
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 05 Janvier 2012 à 01:30:18 »

ccben pour moi ce soir c nuit blanche personne ne dort  elles se sont réveillées a 10  h ce matin une sieste de 14h a 17 h et un dodo de 19h30 a 23 h et depuis je deviens  folle dsl debout depuis 7 h
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 05 Janvier 2012 à 08:41:24 »

Coucou du matin !!!

Poites je te remets ma simulation de nounou à domicile dans la journée...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 05 Janvier 2012 à 09:18:42 »

Hello !!
Cool merci Lia, j'attends avec impatience ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: