06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 13:33:23
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 554326 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2775 le: 29 Décembre 2011 à 17:35:26 »

Lia, ca arrive souvent ?
tu l'as pesée elle a perdu du poids ?
c'est vrai que ce n'est pas facile de les voir qui ne mangent pas mais s'il n'y a pas de perte de poids, c'est qu'elle n'a peut être pas besoin de plus ... faut pas les "gaver" non plus ... certains enfants ont plus d’appétit que d'autres et même s'ils ont un appétit de moineau s'ils grandissent et grossissent il ne faut pas forcément s'inquiéter  Clin d'oeil
comment se situe t elle dans les courbes Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2776 le: 29 Décembre 2011 à 19:39:11 »

Coucou les copinautes !

Lia, si ça ne va pas, vaut peut être mieux consulter rapidement, n'attends pas surtout et courage !!! Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou

Julie, superbes tes louloutes et contente de te revoir parmi nous 

Jess, comment va Sacha ? de tout coeur avec toi  Bisou

Pour nous rdv pédiatre tout à l'heure, les louloutes vont très bien, Lisa 7,070KG pour 63 cm et Lou 6,200KG pour 61,5 cm. On commence la diversification avec légumes et compote le midi et compote à 4h. Le pédiatre n'est pas pour la farine le soir mais Lisa ayant quelques réveils nocturnes, je verrais plus tard.

Bizz à toutes les mamans
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 29 Décembre 2011 à 20:53:37 »

Clémence et Marie sont les plus grosses framboises du fofo... on talonne Valentin et Rafaël...
Dernière pesée le 12 décembre:
- Clémence 8Kg150 et 64 cm
- Marie 8kg et 64 cm...
Jusqu'à il y a quelques semaines, on était à 240-210-210-240 et tout était toujours terminé...
Il y a eu un 1er épisode de moindre appétit qui avait duré quelques jours... on a fini par revenir à 240-210-210-210 et il n'y avait presque pas de restes...
Depuis le début de la semaine c'est la catastrophe... elles toussent, sans fièvre, ont mal aux dents (enfin, je crois) et ne mangent presque plus... surtout Clémence...
On avait commencé les carottes, Clémence se régalait... maintenant elle n'en veut plus, même une cuillère...
Aujourd'hui, elle a pris 150 ce matin, rien à midi et 180 au goûter... pour le dernier bib, j'angoisse déjà... et demain zhom travaille et je serai seule avec les 4... j'en pleure rien que d'y penser...
Pourtant, ce sont des bébés adorables, elles ne pleurent jamais, sont hypersouriantes, ça, ça n'a pas changé, je les trouve juste plus fatiguées...
C'est moi qui ne doit pas être à la hauteur....  Pleurs Pleurs
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #2778 le: 29 Décembre 2011 à 21:13:19 »

Lia:
Les miennes ont fait ca pendant une semaine impossible de donner le biberon du midi et du soir , elles ne voulaient plus de leur biberon (pour ma part y a le gout degueu du pregestimil) mais certains bébés vers 5 ou 6 mois ne veullent plus de leur biberon il fo se rattrapper sur les petits pots du moment qu ils grossissent bien et qu ils ne pleurent pas trop entre les biberons. maintenant on stresse un peu moins mais tout les jours il y a au moins une des triplettes qui ne prend pas un biberon du cou p un peu plus de petit pot pour celle ci et on se rattrappe avec le biberon suivant , ma mère a été auxiliaire puericultrice pendant plus de 40 ans (elle vient de prendre sa retraite pour m'aider !!!!) et elle me dit que ca arrive fo pas s'inquieter ( je lui est fait ca etant petite !!!!! il faut se rattrapper avec  des petits suisses ( a partir de 6 mois) ou bien pour ma part des cremes fabriquées avec leur lait (sans proteines de vache)  vu qu elles preferent la cuillere voici la petite recette trouvée sur le site du lait:

Crème à la vanille

Ingrédients :
6 cuiller-mesures de lait infantile 2ème âge
180 ml d'eau
2 c. à soupe rases de maïzena
1/2 sachet de sucre vanillé

1. Dissolvez la maïzena dans 180 ml d'eau.
2. Faites cuire 2 à 3 minutes maximum à petits bouillons. Laissez tiédir hors du feu.
3. Ajoutez le sucre puis le lait infantile et bien remuer.
4. Laissez refroidir avant de servir.

bon ca a toujours le gout de leur lait infamme mais elles avalent bien ca alors si ca pe t aider !!!!!

j'avais expliquer mon cas au pediatre il m'a dit que c'etait pas grave du moment qu elles se vengent sur les petits pots , on peut aussi faire des soupes au lait pour changer le gout (suggestion du pediatre des legumes et on remplace le boullion par le lait voila

j'espere que ca pourra t aider mais je comprends que ce soit dur moi je me suis ennerver plusieurs ois car elles m'ont fait le coup toutes les trois et j'etais toute seule qu est ce qu on fait on les laisse sans manger ? c rageant!!! 

bon courage
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 29 Décembre 2011 à 21:15:18 »

et j oubliais elles ont l'air de bien se porter tes filles alors pe etre une baisse de regime c tout ca va revenir!!!!! baisse pas les bras !!!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 29 Décembre 2011 à 21:18:13 »

ou bien si elles toussent elles ont pe etre mal a la gorge a verifier car nous quand on a mal a la gorge on a pas trop envie de manger donc la faudra consulter !!! ca y est j'ai fini pour les conseils ca se trouve j'ai tout fo!! j suis novice c mes premiers bébés !!
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 29 Décembre 2011 à 21:24:54 »

Lia, ce n'est pas toi qui n'est pas à la hauteur  Bisou
déjà vu la taille et le poids de tes puces il n'y a pas d'inquiétudes à avoir
d'autre part, lorsque les bébés sont enrhumés c'est NORMAL qui l'appétit diminue surtout s'il y a des glaires qui restent coincés dans la gorge
le fait de manger à la cuillère leur demande bcp d'effort à cet age donc si elles sont malades et fatiguées c'est normal aussi que l'appétit diminue
enfin les enfants et ce quelque soit leur âge ont des périodes où ils gloutonnent et d'autres où ils picorent ! c'est normal aussi Clin d'oeil
si ca dure trop longtemps il faudra t'en inquiéter mais pour le moment y'a pas de raison de paniquer !
reste zen et plus tu vas t'agacer à vouloir les faire manger et plus elles vont stresser et moins elles vont manger !
le moment des repas doit rester un moment CALME pour tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 29 Décembre 2011 à 21:28:19 »

merci Julie, merci Marraine... elles me font tourner bourrique mes puces... je les aime tant que je n'ai pas les mots...
je suis une maman hyper inquiète, je panique tout de suite et pour un rien...
je ne pense qu'à ça toute la journée, dur dur, j'espère vraiment que ça va s'améliorer...

Julie, ma Clémence refuse la cuillère aussi alors que la semaine dernière ça se passait très bien... mais je note la recette... j'essayerai quand ça ira mieux...

Merci, merci...

Bisous, bisous...
Journalisée

jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 29 Décembre 2011 à 21:39:59 »

Quelques nouvelles de sacha il va beaucoup mieux et n'a plus besoin d'oxygène depuis cette après midi . Il recommence à bien manger je suis rassurer !!!
Courage au maman de bébé malade c'est dur dur avec ces microbes !!!
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 29 Décembre 2011 à 21:43:54 »

Lia, ce n'est pas toi qui n'est pas à la hauteur  Bisou
déjà vu la taille et le poids de tes puces il n'y a pas d'inquiétudes à avoir
d'autre part, lorsque les bébés sont enrhumés c'est NORMAL qui l'appétit diminue surtout s'il y a des glaires qui restent coincés dans la gorge
le fait de manger à la cuillère leur demande bcp d'effort à cet age donc si elles sont malades et fatiguées c'est normal aussi que l'appétit diminue
enfin les enfants et ce quelque soit leur âge ont des périodes où ils gloutonnent et d'autres où ils picorent ! c'est normal aussi Clin d'oeil
si ca dure trop longtemps il faudra t'en inquiéter mais pour le moment y'a pas de raison de paniquer !
reste zen et plus tu vas t'agacer à vouloir les faire manger et plus elles vont stresser et moins elles vont manger !
le moment des repas doit rester un moment CALME pour tout le monde  Bisou

Je suis entièrement d'accord avec Marraine.
Lors de ma dernière visite chez la pédiatre à la PMI, je lui disais que par moment il buvait moins leur bibs.
Elle m'a répondu qu'à partir de maintenant (poussées dentaire ou pas) leur prise de poids va être moins importante et leur alimentation en bibs peut diminuer à 4 X 180 ml.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 29 Décembre 2011 à 21:44:26 »

Quelques nouvelles de sacha il va beaucoup mieux et n'a plus besoin d'oxygène depuis cette après midi . Il recommence à bien manger je suis rassurer !!!
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 29 Décembre 2011 à 21:45:29 »

Merci Dida... ça ne m'est jamais arrivé avec les 2 grands alors, je suis paumée...
Bisouuuuusssssssss !!!

Jess, super pour Sacha, vous êtes rentrés à la maison ?
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 29 Décembre 2011 à 21:47:24 »

Pour nous rdv pédiatre tout à l'heure, les louloutes vont très bien, Lisa 7,070KG pour 63 cm et Lou 6,200KG pour 61,5 cm. On commence la diversification avec légumes et compote le midi et compote à 4h. Le pédiatre n'est pas pour la farine le soir mais Lisa ayant quelques réveils nocturnes, je verrais plus tard.

Super le poids de tes filles.

Pour la diversification, tu commences tout dès maintenant (repas du midi et 4 heures) Huh?

Je ne vous cache pas que je fais au mieux avec la diversification mais j'ai parfois un peu de mal.

En ce moment, je leur donne légume le midi et compote à 4H.
La pédiatre de la PMI m'a dit, d'abordc'est légume un par un et par la suite fruit un par un.
A l'hôpital, elle me dit légume le midi et compote à 4H.

Je suis un peu paumée.

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 29 Décembre 2011 à 21:48:44 »

Super bonne nouvelle.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 29 Décembre 2011 à 21:50:21 »

pour la diversification, j'ai toujours fait légumes le midi et compote au gouter Clin d'oeil et ce dès le départ ...
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: