coucou !
Mélanie,
voilà une bonne nouvelle pour Tom, allez on fait de l'exercice

j'espère que tu as trouvé une voiture ... bon courage à toi pour la suite, tiens nous au courant ...

Vivie
alors ça bulle ou pas

?
Tételle,
Ok merci j'avais pas ça en tête, tu vis au Luxembourg c'est ça ? j'ai du louper un épisode ...
en tous cas tu prends la vie du bon côté maintenant hein

Cerise,
quel parcours ont tes pépettes ...
Si tu veux, on peut se présenter car relire les 127 pages t'informera pas forcément sur nous car on papote beaucoup ...Moi c'est Claire, bientôt 34 ans, près de Toulon, anciennement manip'radio devenue prof des écoles puis mère au foyer

je prends un CP de 3 ans ( enfin, du moins, j'espère car financièrement , ouille c'est pas lourd le CP ... ) . j'ai un grand garçon de presque 5 ans , et deux crapouilles de 4 mois, deux "beaux bébés " qui pèsent près de 8 kilos ... sans pitié pour mon dos et mes bras ceux là

Ils sont nés à 36 SA, déclenchement pour pré-éclampsie. A part des problèmes modérés de succion ils n'ont pas de séquelles de leur légère prématurité. Coté poids ce sont des morfales, à un moment ils ont beaucoup mangé et donc ... beaucoup pris ...
Bon les filles depuis les orages ( eh oui on a un peu pris la foudre sur la maison ) on a grillé notre ligne de téléphone, donc côté internet c'est pas ça, je serai moins présente jusqu'à ce qu'on nous répare ...
Dida,
Bon courage pour laisser pleurer la nuit ....
Je t'avoue que j'ai un peu du mal avec ça, je parle d epriver de sucette... je ne crois pas que je pourrai le faire, non pas par sensiblerie, mais par principe . La journée, lui donnes-tu la sucette ? prend t il l'habitude de s'endormir avec ? si oui, alors c'est un peu dur non, d'exiger de lui qu'il s'en passe pour s'endormir ( ou se rendormir ) (et non pas " dormir avec " attention ... nuance) . Ces questions, je les pose pas qu'à toi mais aussi à je ne sais plus qui ( jess ?) qui essaie aussi d'en finir avec les remises de tututte la nuit...
je critique pas, note bien, je me pose juste la question du " pourquoi leur met on une sucette ? " et donc je réfléchis aussi à " peut on exiger d'eux qu'ils s'en passent ensuite ?"
Je trouve qu'on a vite tendance à la leur coller ( moi chuis comme ça, j'avoue ) car ça nous arrange, ça bouche le trou et donc ils se focalisent sur la succion au lieu de pleurer. Mais ensuite, ils deviennent dépendants d'un truc que nous, nous leur avons donné. Alors , ensuite, la leur reprendre alors qu'ils en ont pris l'habitude
( perso la nuit ils s'endorment sans, mais on s'en sert pour les rendormir lors du réveil nocturne )
mais c'est vrai que la sucette est un vrai débat ...
mon fils de presque 5 ans, oui, oui.... lui qui n'en était pas dépendant lorsqu'il était petit, est devenu au fil des ans deplus en plus accro à la sucette au point qu'il dort encore avec...

oui je sais ...
et maintenant, on lui fait la guerre psychologique pour qu'il s'en passe ( surtout pour pas qu'il se déforme le palais et les dents ... )
alors tout ça, ça me fait cogiter ....
qu'en pensez vous ? l'idéal est de ne pas en utiliser bien sur .... qu'ils apprennent à s'endormir sans sucette... le jour comme la nuit ....
mais chez nous, on a commencé à l'utiliser pour faciliter l'endormissement, alors je sens bien que je vais devoir faire avec pour au moins ... deux ans ....

Pour changer de sujet Dida,
moi aussi j'ai un bon coup de fourchette, il y a quelques années j'avais perdu 8 kilos avec WW ... pas repris jusqu'à la naissance de mon 1er fils, où j'avais pris 10 kilos dans les mois qui ont suivi sa naissance .... kilos que j'ai perdu ( enfin !!!!!!!!! ) l'an dernier avec un régime duk*an
( oui je sais ...

mais ça a été super efficace... )
je peux mincir facilement à condition de le vouloir et de pas manger n'importe quoi n'importe quand ... et inversement, je grossis très facilement

Bonne nouvelle, je suis sure que ça va vous faire plaisir

j'ai déjà moins mal au dos depuis que je fais gaffe et le verouille... ne me penche plus du tout en avant... galère mais j'y arrive car plus le choix

Euh ...
ah au fait, hier soir je les ai couché directo sur le ventre pour la nuit ... ben rien de changé, réveils à 4h30 pour val et 5 H 30 pour rafa ...
j'en ai parlé à la SF que je vois pour le rééduc, elle pense que ça correspond aux périodes d'éveil en journée ( toutes les 4 à 6 h ) et donc, la nuit, après le dernier bib à 22h30-23h... ben ils se réveillent automoatiquement, sans avoir besoin de manger car ils se rendorment vite ...
alors que faire ... ? rien m'a t elle dit, laisser pleurer ( mais elle est comme moi elle n'aime pas du tout ça ) ou attendre 6 mois car là franchement ça sera abusé de se réveiller encore la nuit

Bisous à toutes