22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:21:39
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548847 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 07 Novembre 2011 à 14:58:37 »

Coucou tout le monde...

Bon, pour moi, week-end tristoune... sans raison particulière... zhom a bricolé tout le week-end et je me suis sentie seule... pire que la semaine où il s'occupe des enfants avec moi à partir de 17h... là, j'ai géré les 4 toute seule (j'y arrive plutôt pas mal, hein !!!), il a même pas mangé avec nous, j'avais les nerfs... après il se plaint de ne pas pouvoir s'occuper plus des filles et quand il peut, il fait autre chose... enfin, comme il dit, faut bien que ça avance les travaux... et puis, je l'aime quand même...

pour la diversification, on en a parlé avec le pédiatre vendredi... apparemment, ça a changé récemment... contrairement à ce qu'ils pensaient, la diversification tardive, ça marche pas... jamais tant d'allergies alimentaires depuis qu'on diversifie tard...
donc nouvelle mode, il faut que tous les aliments aient été introduits pour les 10 mois de l'enfant... donc il doivent à peu près avoir tout gouté entre 5 et 10 mois...
ça donne:
vers 5 mois 1/2 les légumes, puis les fruits puis le gluten (pain, pâtes, semoule), puis la viande, puis le poisson, puis les oeufs... en respectant un intervalle entre chaque introduction...
il y aurait chez les enfants une espèce de "fenêtre temporelle" entre 5 et 10 mois, pendant laquelle l'organisme tolère tous les aliments et donc permet aux enfants de ne pas développer d'allergies...

voilà, son discours m'a à peu près convaincu, je pense qu'on va tenter ce plan là et essayer de s'y tenir... (j'avais envie de commencer un peu plus tôt en fait...)

Wendy jolie,  Bisou Bisou Bisou... phone quand tu veux...

Bisous à tout le fofo...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 07 Novembre 2011 à 15:05:33 »

coucou les filles

bravo pour les photos de vos bébés ils sont a croquer

clarinette
oui je sors la tete du bocal, sa m enerve de pas prendre le temps de venir surtout que ls loulisu sont cool mais ej suis singlé avec mon menage grrrrr

wendy
courage ma belle et je veux revoir ton jolie sourire et tes petites blagounettes

pour nous aussi diversification  a 6 mois en meme temps cela ne me derange pas.
pour les bains ici aussi c est 1 fois par jours (je suis une folle des douches et de la proprete) si sa en tene que a  moi il prendraitr des bain 2 fosi par jour comme moi
pour le laut eden c gallia AR et adam nutramigen(qui pu mais puuuuuuuuu) c horrible mais bon il est intolerant au lait de vache donc bon......
sinon les loulous font des supers nuits dernier bib vers 23h eveil 9h mais je vais essaye de les caler plus tot maintenant.
repose des creches pour janvier ........................ C MORTTTTTT ouai super moi qui voulais reprendre le boulot ......mais bon on va voir j ai peur qu une assistance maternelle coute un bras

carol
super NEW YORK tu pars de quand a quand???
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1727 le: 07 Novembre 2011 à 15:57:13 »

coucou !
pfff Valentin dort mais pas Rafaël, que j'ai dans les bras et qui découvre le fofo donc !
ça l'intéresse beaucoup  Souriant
donc nouvelle mode, il faut que tous les aliments aient été introduits pour les 10 mois de l'enfant... donc il doivent à peu près avoir tout gouté entre 5 et 10 mois...
ça donne:
vers 5 mois 1/2 les légumes, puis les fruits puis le gluten (pain, pâtes, semoule), puis la viande, puis le poisson, puis les oeufs... en respectant un intervalle entre chaque introduction...
ça me va, je prends des notes, merci Lia !
pour ce qui est du WE je te comprends.... mon homme a fait un peu pareil ... mais il a mangé avec nous quand même! ah ces travaux, il faut bien qu'ils se fassent...
 Bisou Bisou Bisou

Wendy,
allez ma belle, essaie de voir les choses en positif ! ton homme est content ( ça va grandement améliorer le climat à la maison !) , tes enfants sont contents ( quoi de mieux que sa maman à la maison !!!! quelle chance pour eux je trouve !) , maintenant il te reste à essayer de trouver du bénéfice dans cette situation qui ne correspond pas à tes souhaits... réserve du temps pour toi dans la semaine,  par exemple un soir à toi où ton homme s'occupe des petits et toi tu files à la gym ou à tout autre truc où tu verras d'autres adultes ! tu peux aussi mettre les petits en halte garderie et aller courir etc ... renseigne toi si y'a pas de coin parents , de ludothèque etc ... tout pour pas rester seule avec deux bébés toute la journée !
en semaine tu avances les lessives, des plats cuisinés, et le WE, c'est sorties non stops, ballades, copines ... sans avoir la " gestion " de la maison en plus ...
je suis dans le meme cas de figure que toi, je prends un CP de 3 ans mais je ne veux pas rester 3 ans " seule" ... alors on se bouge le popotin 
Et puis ça ne va pas durer, tu sacrifies ta carrière quelque temps mais ensuite tu reprends hein ?
Bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou

Mily,
allez Romane fais plaisir à maman,
dors !!!
 Bisou Bisou Bisou

la pluie a cessé mais il fait gris et venteux .... pas envie de sortir , et en meme temps, besoin de sortir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux que faire .... ? passer une heure aller-retour pour ramener deux bricoles du supermarché ? quelle efficacité ... allez on se motive !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 07 Novembre 2011 à 16:02:44 »

au fait, voilà nos arches de jeux faites maison, on peut y accrocher tout ce qu'on veut à des hauteurs variables
Valentin

et Rafaël à gauche, valentin à droite

et voilà la nouvelle chambre !!!! un lit pour deux pour le moment ...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 07 Novembre 2011 à 16:14:55 »

coucou !
pfff Valentin dort mais pas Rafaël, que j'ai dans les bras et qui découvre le fofo donc !
ça donne:
vers 5 mois 1/2 les légumes, puis les fruits puis le gluten (pain, pâtes, semoule), puis la viande, puis le poisson, puis les oeufs... en respectant un intervalle de 3 semaines entre chaque introduction...
pour ce qui est du WE je te comprends.... mon homme a fait un peu pareil ... mais il a mangé avec nous quand même! ah ces travaux, il faut bien qu'ils se fassent...
 Bisou Bisou Bisou

Wendy,
allez ma belle, essaie de voir les choses en positif ! ton homme est content ( ça va grandement améliorer le climat à la maison !) , tes enfants sont contents ( quoi de mieux que sa maman à la maison !!!! quelle chance pour eux je trouve !) , maintenant il te reste à essayer de trouver du bénéfice dans cette situation qui ne correspond pas à tes souhaits... réserve du temps pour toi dans la semaine,  par exemple un soir à toi où ton homme s'occupe des petits et toi tu files à la gym ou à tout autre truc où tu verras d'autres adultes ! tu peux aussi mettre les petits en halte garderie et aller courir etc ... renseigne toi si y'a pas de coin parents , de ludothèque etc ... tout pour pas rester seule avec deux bébés toute la journée !
en semaine tu avances les lessives, des plats cuisinés, et le WE, c'est sorties non stops, ballades, copines ... sans avoir la " gestion " de la maison en plus ...
je suis dans le meme cas de figure que toi, je prends un CP de 3 ans mais je ne veux pas rester 3 ans " seule" ... alors on se bouge le popotin 
Et puis ça ne va pas durer, tu sacrifies ta carrière quelque temps mais ensuite tu reprends hein ?

Mily,
dors !!!
 Bisou Bisou Bisou

la pluie a cessé mais il fait gris et venteux .... pas envie de sortir , et en meme temps, besoin de sortir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux que faire .... ? passer une heure aller-retour pour ramener deux bricoles du supermarché ? quelle efficacité ... allez on se motive !!!!
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1730 le: 07 Novembre 2011 à 16:51:10 »

coucou !
C'est surtout 1 petit malin!!!
ça donne:
 Bisou Bisou Bisou

Wendy,
Je plussoie à 100%mais le problème , c'est que l'homme de Wendy part en mission qq mois il me semble???

Mily,
dors !!!
 Bisou Bisou Bisou

Claire : Vraiment super tes arches et quelle belle chambre Souriant
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 07 Novembre 2011 à 16:59:05 »

Wendy,
Je plussoie à 100%mais le problème , c'est que l'homme de Wendy part en mission qq mois il me semble???

ha oui c'est vrai ... pas simple l'histoire ...

Claire : Vraiment super tes arches et quelle belle chambre Souriant
merci Pouille

Rafa a régurgité plein de fois pendant que je l'avais dans les bras, deux hypothèses, le fofo le fait gerber ou alors il avait mal digéré ( rare ... )

Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1732 le: 07 Novembre 2011 à 17:55:15 »

C'est le fofo claire , y'a pas de doutes Cool Cool Cool
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 07 Novembre 2011 à 22:06:40 »

Dida,
oui hésite pas pour les questions  Clin d'oeil
bonnes ballades ! vous y etes encore pour combien de temps ?

Ca fait du bien une bonne journée de ballades bien chargée comme nous les aimons. Ca faisait plus d'un an que nous n'avions pas autant marcher et visiter un ville (Nimes aujourd'hui). C'est plutôt sportif avec 2 BB et j'espère bien que mon flamby saura s'en souvenir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En tous les cas, nous sommes tous les 4 bien fatigués physiquement de cette journée et j'espère que mes petits nous feront tous les deux une longue nuit.

Nous repartons samedi matin et avons prévu au moins 2 grosses journées de ballades.
D'après zhom et ses infos météo, ce serait pour Mercredi et Jeudi.
Demain matin, il devrait pleuvoir. Si le temps le permet, nous sortirons demain après midi.
Et vendredi, ce sera une journée pour préparer le départ et faire quelques achats (produits régionaux, ...). J'aimerai trouver des produits à base de Lavande comme des sels, ou du bain moussant.

s'ils se bouffent littéralement les poings y'a des chances que ça soit les dents. En général y'a d'autres signes mais pas toujours, genre bave +++, joues rouges, gencives gonflées, erythème fessier ... . Tant qu'ils ne semblent pas avoir mal ça va !
( sinon ça pleure  Clin d'oeil  ... )

Ca colle parfaitement avec ce que nous fait Tristan en ce moment. Ca chouine beaucoup en mettant les poings dans la bouche, les joues rouges par moment, son érythème fessier qui revient (grrrrr ).
Nous avions eu tellement de mal à lui avoir des fesses propre et voilà que ça repart.
Pour Bastien, c'est par épisode. Depuis hier, c'est reparti et idem érythème fessier de temps en temps.
D'ailleurs, ses fesses rouge peuvent être bien rouge et le lendemain plus rien sans mettre de crème.

Pour la gencive, je regarde souvent mais n'arrive pas à savoir si il a gonflé ou pas Huh? Pourtant, je passe le doigts en bas et Huh?

les miens aussi aiment bien se bouffer les poings mais je penche plus pour la découverte qu'aux dents... juste ils bavent un ptit pleu plus mais rien d'autre...
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 07 Novembre 2011 à 22:19:46 »

Wendy,
Je te comprends très bien.
C'est un décision pas facile puisque imposée.
Comme le dise les filles, il faut essayer de positiver.
En plus, si je me souviens bien, tu habite dans une petite ville et il n'y a pas de "structures petite enfance".

Lia,
Pas cool ton zhom.
Même si il bricole, le minimum serait de partager le repas avec vous.
Vous avez encore beaucoup de travaux à faire Huh?

Clarinette
Tu n'avais pas déjà mis les photos des portiques. C'est bizarre ça me parle.
Ton zhom bosse bien ne tout les cas.
Et vous, encore beaucoup de travaux Huh? (Je sais je me répète).

Yohanna
L'allergie à la protéine de vache, c'est une véritable galère.
Pour Tristan, son premier lait (Pregestimil) avait aussi une odeur très désagréable.
Le nouveau, c'est déjà mieux mais pas encore ça.
A quel moment ta pédiatre te propose de réintroduire du lait normal Huh?
Chez nous, ce sera à 5 mois plein.

Sur ceux, j'ai certainement oublié des choses.
Mais, mon oreiller me manque et je vais essayer (si les BB sont cool) de faire un énorme dodo.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 07 Novembre 2011 à 22:27:02 »

Petite question  : pour les poussées dentaire, ça a lieu quand ils mettent leur deux poings dans la bouche pour être soulagés Huh?
Chez moi, ils ont des périodes où ils mettent beaucoup leurs poings à la bouche et des périodes d'acalmies. C'est pour ça que je pense à des poussées dentaires.

vers 3 mois souvent les bébés découvrent leurs mains mais chez moi c'est pareil, par moment elles se "bouffent" les mains en s’énervant et bavent de partout, et parfois une des joues et rouge et chaude mais les gencives ne rougissent pas, alors est ce les dents, je ne sais pas...le doc dit que c'est trop tôt ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 07 Novembre 2011 à 22:39:21 »

Lia,
Pas cool ton zhom.
Même si il bricole, le minimum serait de partager le repas avec vous.
Vous avez encore beaucoup de travaux à faire Huh?
Oui, je trouve aussi qu'il aurait pu manger avec nous... Félix a même sorti: "on peut pas dire que papa se soit occupé de nous aujourd'hui, ni même des filles... Triste Triste Triste"
Enfin, il faut que ça se fasse...
Comme travaux, il faut finir la cuisine, faire la chambre des filles surtout car pour l'instant, elles sont encore avec nous !!!...
Nous avons emménagés en mai et depuis, on a pas eu le temps de faire grand chose... avec la fin de grossesse puis la naissance, c'était pas évident...

Bisous bisous...
Journalisée

celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 07 Novembre 2011 à 22:40:01 »

Wendy, avec un peu de temps tu découvriras tous les bons côté de ce congés parental un peu forcé !! et après avoir bien profiter de tes trésors tu pourras reprendre ta vie professionnelle !

c'est clair que ça doit être dur de remettre en question tous tes projets !! moi qui suit du genre à planifier à l'avance j'ai perdu 1 année d'expérience pro en 2011 et ça me fait suer de devoir rattraper tout mon retard donc je comprend tout a fait ta peine.

Sinon question pratique tu as l'indemnité de la CPAM pour le CP ou c'est un autre organisme ??

Courage et plein de bisous Bisou Bisou

Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 07 Novembre 2011 à 22:41:44 »

Sinon, chez nous aussi il y a dévorage de poings + hypersalivation... pour les 2... mais pas non plus de gencive gonflée alors je ne sais pas si ce sont déjà les dents...
Journalisée

celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 07 Novembre 2011 à 22:49:20 »

En balade dimanche sur une foire, là c’était la pause dans un café

On a marché de 11h à 12h30, ensuite pause dans une brasserie pour les bibs et ensuite on a fini la foire de 14h à 16h, j'avais un peu mal au dos mais sans plus, l'écharpe de portage est vraiment plus agréable qu'un porte bb classique !

Journalisée
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: