21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:06:06
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548714 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 05 Novembre 2011 à 22:20:56 »

Ici, de retour de la gym de Pauline où nous sommes allés à 5 (Pauline bien sûr, Félix, les bébés et moi)... Et oui, zhom au boulot aujourd'hui... Et finalement, c'est pas si dur 4 enfants... je ne pensais pas dire ça un jour...

Eh ben, c'est génial de lire ça.
Avec zhom, nous trouvons gérable d'avoir des jujus car nous n'en avons que 2.
Mais 4, je dis chapeau.

Sinon, hier visite chez le pédiatre pour les filles... Clémence 7kg050 pour 62,5cm et Marie 6kg850 pour 60,5cm... Pas d'inquiétude pour les poids, il nous a dit qu'elles pouvaient grossir autant qu'elles voulaient et qu'il ne voulait même pas savoir combien elles mangeaient puisque ça n'est que du lait... OUFFFF !!!... on reste en mode grosse mémère...

Super. J'ai hâte de voir comment ont poussé les miens au rendez vous du 14.

Dida, bonne fin de vacances.

Merci. Aujourd'hui, encore une journée Cocooning.
Nous avons pu aller enfin au restau (c'était bon Miam Miam) et copieux.
Pour le reste, visite du chateau impossible à cause des crus (trop risqué à priori), les visites ont été interrompue avant notre arrivée. Impossible d'aller Chez Kiab... pour faire des emplettes pour mes babies. Du coup, retour à la maison vers 16H30 après avoir éviter toutes les rues fermées.

A partir de demain, nous ne sommes plus en zone orange et nous devrions pouvoir enfin bouger un peu plus. Enfin, j'espère.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 05 Novembre 2011 à 22:24:35 »

Visite chez le pédiatre tout à l'heure pour les vaccins. Lisa pèse 5kg530 pour 59 cm et Lou 4kg960 pour 57,5 cm ; Lisa continue son ascension pendant que Lou prend tout son temps...  Pas de nourriture variée pour le moment, on attend la prochaine visite et on verra.

Super pour tes petits framboises.

Vivie,
Super les photos de tes petits.
Je lira le 3615 Ta Life demain matin.
En tous les cas, ça a l'air d'aller mieux.

Ici, c'est parti pour le dodo.
Ca fait 2 nuits de suite où impossible de dormir après 4H du matin (les premiers pleurs de Tristan).
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 06 Novembre 2011 à 04:42:25 »

Bien le bonjour les belles  Cool

RRRooooohhhhh, on s'est gavés ce matin au petit dèj avec nos amis!!!! C'était formule buffet... Et je sais pas pourquoi, mais à chaque fois c'est pareil: formule buffet = maxi gavage!!! Genre j'ai mangé d'abord sucré, puis salé, puis encore salé, puis encore salé, et enfin encore sucré  Et après je me plains de flamby  ... Boaf, ca fait quand même du bien, c'était sympa!!! Et puis les gars étaient resté avec Marion à la maison, donc on était cooool  Cool!!

Dida alors il fait meilleur temps??
Courage pour les réveils à 4h... Je sais O combien c'est ch***!!!
Au fait on a RDV le même jour chez le pédiatre pour les 4 mois des garçons  Souriant

Carole génial pour les vacances à NY!!! Et super que ca aille mieux avec ton chéri!! Pour ton taf, tu as bien raison d'essayer de ne pas te prendre la tête avec ca...
En tout cas tes petits sont trop mignons, j'adore!!! Et puis super le CR de chez le pédiatre!!!

Lia, cool pour tes louloutes oh pardon tes mémères  !!! Les choupettes, ce sont des ogresses  !! L'important c'est qu'elles grandissent bien  Clin d'oeil !!!

Pouillette merci pour les info homéo (et Jess aussi)!! T'inquiète je garde le cap, mais parfois c'est raide, et du coup je vide mon sac sur le fofo  ... Dis donc tu as été courageuse avec Gauthier, bravo!! Merci pour ton soutien en tout cas  Bisou Bisou Bisou

Pickounette aie aie aie les otites quelle galère!!! Je sais de quoi je parle car j'en fais très souvent depuis toute toute petite... Je crois que c'est la pire des douleurs qui existe.... C'est à se taper la tête dans le mur  !! J'espère que ca va pas perdurer pour tes loulous...

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 06 Novembre 2011 à 04:49:52 »

Je suis même tombé sur un vendeur de noix qui me dit les faux jumeaux c'est garçon fille et les vrais c'est quand ils sont du même sexe. EUUUUHHH BEN PAS VRAIMENT MONSIEUR Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'en ai une bien bonne aussi:
je me balladais en poussette avec Marion et les loulous. Elle avait Thibaud dans les bras. On croise un papi de 70 ans environ, qui s'arrette et dis "Oh ben il est tout frais celui là!!!" en lui tripotant le pied (grrrr j'ai horreur que des inconnus tripotent mes enfants!!!)... Je réponds avec un sourire gentil "oui, ils sont fraîchement démoulés  , ils ont 3 mois!"
Et là le papi il s'emballe, il me met la main sur l'épaule et me balance "Et ben dites donc, des jumeaux!!! Vous quand vous faites l'amour, ca doit durer longtemps!!!" 

J'ai failli tomber à la renverse!!! On me l'avait jamais faite celle là!!! Quel gros dégueulas***!!!
Bref, on est resté un peu niaises avec Marion, j'ai pas trop répondu (zut je manque tjs de répartie dans ces cas là!!) et on a tourné les talons pendant que l'autre pervers continuait de sourire bêtement... Non mais franchement!!!

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 06 Novembre 2011 à 05:03:28 »

Merci Pimousse pour tes trucs et astuce Clin d'oeil
Quoi de neuf chez toi? As tu profité du mauvais temps (parait il) pour concocter des bons ptits plats  Tire la langue?
Aller vas y fais nous rêver Souriant!!!

Chantal elles sont paaaaarfaites tes louloutes  ... Remarque on a toutes des bébés parfaits  Clin d'oeil

Bon sinon les news du front...
Ben hier soir, comme ils avaient bien dormi en journée, ils ont été super calmes!! Qu'est ce que ca fait du bien de retrouver des bébés cools!!! Ils se sont couché à 19h30, et réveil à 4h avec la maxi dalle... Bon c'est mieux que rien!!!
Le nouveau lait a l'air de mieux leur convenir, ils ont l'air un peu moins gêné, mais c'est pas encore tip top... Ce matin, grosse crise à 6h30, donc 2h après le bib...
Ils ont à nouveau bien fait la sieste aujourd'hui, et ils ont même été très sages avec Marion pendant notre orgie ( ), je suis contente et rassurée surtout!!
Par contre on se demandait si on pouvait déjà leur mettre une petite cuillère de céréales dans le bib du soir?? Je ne sais pas si ca les aidera à mieux dormir  Huh? Ou alors une cuillère de petits pots de légumes (comme toi Pouillette)  Huh?
D'ailleurs Pouille, tu avais donné une cuillère de petit pot dans le bib parce que tu sentais que tes bébés en avait "marre" du lait, ou simplement pour qu'ils dorment mieux? Ils prenaient déjà des céréales avant le petit pot?

Bon, je suis pas si pressée que ca de les diversifier, mais je me dis que peut être ils n'ont pas assez avec le bib du soir  Huh?
En même temps, ils font 19h 4h d'une traite... C'est déjà pas mal (Thibaud nous a fait 2 nuits relou cette semaine, je crois que c'est à cause de ses gencives)...

Bref, donnez moi votre avis ca m'interesse!!!

Aller je file, assez de blabla pour aujourd'hui!! Je repasserai vous lire tout à l'heure!!

Bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1700 le: 06 Novembre 2011 à 07:25:57 »

Hier visite des 3 mois, bilan: 58,5 cm et 5kg pour Théo puis 58 cm et 4,9 kg pour Noa de vrai champions qui poussent à vitesse grand V.
Ils ont eu le droit au vaccin et pas une larme (je les admirent lol) mais de la fièvre toute la journée.
Par contre, petite question, pensez-vous faire le vaccin de la gastro?? qu'en pensez-vous??
Les bains ici c'est 3 fois par semaine mais tous les jours je lave pieds, mains, cheveux nez et oreilles.

Super tes petits champions.
Pour le vaccin de la gastro, c'est pas prévu pour le moment. Mes BB sont suivi en PMI et la pédiatre ne me le conseille pas.
A priori, ce ne sont pas des vaccins avec des piqures mais des injections buvable Huh?
Info ou intos Huh? Si quelqu'un en sait plus.

Dida : Moi , c'est le contraire , mon pédiatre me dit que c'est bien de faire ce vaccin car ils vont aller en collectivités. Je l'ai fait pour Gauthier et pas 1 gastro et pourtant , il est fragile , depuis qu'il va a la crèche (depuis l'âge de 4 mois ) , il me ramène 1 virus tous les 10 jours!!!!!!
Ce sont des vaccins sans piqures , ils se boivent et c'est super car ça ne leur fait pas mal du coup.
Ce vaccin se fait en 2 fois , il n'est pas remboursé par la sécu et coûte 70 euros l'unité donc il faut prévoir 1 budget de 140 euros par enfant

Ici le rythme c'est levé entre 8h et 9h pour le petit déj puis dodo 1h en général puis bain ou toilette avec des comptines et jeu pour finir. Repas entre 12h et 13h puis sieste et 15h ballade puis re bib pour le goûter jeu ou dodo puis pyj vers 19h jeu et biberon entre 20h et 21h...
Voilà des journée bien remplies.
Je ne cesse de les contempler, j'en suis folle vraiment!!!!!!!! Chaque sourires m'inonde de bonheur et quand je les observent dormir ma larme coule tellement je suis remplis d'amour pour eux.

Comme toi, je les contemple de plus en plus.
Surtout que le moment de la découverte est arrivé et les voir évoluer et faire de nouvelles choses, c'est un pu bonheur.

Avec mon chéri ça va nettement mieux... je pense qu'il a fallut qu'il se les approprient et trouver sa place. Du coup petites vacances de prévu tout de même avant la reprise si je ne suis pas licencié (verdict courant janvier), New York sans les loulous!!!!

Certains zhom ont parfois du mal à trouver leur place.
Le mien a assumé les BB dès le début mais pour certaines choses, il a du mal et il faut lui dire ce qu'il doit faire.
Par exemple : le bain, c'est moi (les BB sont petits et ça l'effraie).
Cette semaine, je lui ai dis de jouer un peu avec eux (c'est les vacances et il a le temps) et de leur parler pour avoir des gros sourires (ils adorent les histoires pourtant parfois, c'est du bla bla bla juste pour parler). Et ben, il y prend gout.
Ils ont moins l'habitude que nous car ils ne les voient pas toutes la journée comme nous.
Bref, suis heureuse que ça aille mieux pour vous deux.

C'est génial ce voyage à New York.

J'essaye de ne pas me stresser avec mon boulot, tant que je n'ai pas de lettre officielle je continue à vivre normalement et à ne pas trop y penser.

Tu as bien raison.
Continue de profiter de ton congé maternité jusqu'au bout et tu verras après.

Vos bébés sont topisimes, Wendy quel plaisir de te relire c'est vrai que nous manque sur le fofo.

Voici une photo des crises de rigolades de mes loulous.

Trop beau tes petits cassis.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 06 Novembre 2011 à 08:11:36 »

Vivie tu as essayé de leurs donner le dernier bibi plus tard ? quand ils se levent trop tot le matin je les decale dans la journée en les sortant, (car ils ne reclament pas quand on sort ils dorment) de maniere a ce que le dernier tombe vers 20h30 21h et il ce reveillent entre 7h30 et 9h30 !
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 06 Novembre 2011 à 08:50:53 »

Vivie tu as essayé de leurs donner le dernier bibi plus tard ? quand ils se levent trop tot le matin je les decale dans la journée en les sortant, (car ils ne reclament pas quand on sort ils dorment) de maniere a ce que le dernier tombe vers 20h30 21h et il ce reveillent entre 7h30 et 9h30 !

Le probleme c'est que comme ils ne dormaient pas en journée, ils s'effondraient vers 18h15 grand max!!! Du coup on leur donnait leur bib avant car après ils partent pour la nuit... Et on a tenté aussi de les réveiller vers 21h ou 22h, mais ca ne change rien, ils se réveillent qd mm vers 4h...
Bref, je crois vraiment que le pb c'était les siestes...
Depuis hier, ils dorment normalement en journée, donc on arrive à les décaler un peu le soir, c'est cool... On va y aller demi heure par demi heure, mais on finira pas y arriver!!

Merci en tout cas, bisous  Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 06 Novembre 2011 à 09:40:37 »

Coucou les filles.

Le probleme c'est que comme ils ne dormaient pas en journée, ils s'effondraient vers 18h15 grand max!!! Du coup on leur donnait leur bib avant car après ils partent pour la nuit... Et on a tenté aussi de les réveiller vers 21h ou 22h, mais ca ne change rien, ils se réveillent qd mm vers 4h...
Bref, je crois vraiment que le pb c'était les siestes...
Depuis hier, ils dorment normalement en journée, donc on arrive à les décaler un peu le soir, c'est cool... On va y aller demi heure par demi heure, mais on finira pas y arriver!!

Vivie,
En fait, tu as le même problème que moi avec Tristan.
Tristan a besoin d'une petite sieste le soir entre 19H00 et 19H30 sinon il hurle dans l'appart.
C'est l'heure de notre diner, du coup, nous le mettons au lit tous les 2 (en général ils hurlent tous les deux).
Il dort environ une heure.
Entre 20H et 20H30, je le réveille (si il ne se réveille pas tout seul), puis calin, bain et biberon à 21H00. Parfois, il est encore fatigué et s'endort dans les bras. Si ce n'est pas le cas, nous les couchons tous les deux et ils s'endorment ensemble.

2 semaines avec les vacances, nous avons décidé de laisser pleurer Tristan à 2H00 sans nous lever.
Du coup, maintenant réveil à 4H00 et remise de tétine jusque minimum 6H00.
Cette semaine, il y a eu des réveils à 6H10, 6H30 et 6H50.
Lorsque nous lui remettons la tétine souvent il a les yeux fermés car il est fatigué mais comme c'est un chouinneur.

Au début des vacances, il y a 2/3 nuits où il pleurait à 2H00 du matin mais comme il a changé de maison et ne reconnaissait pas sa chambre, nous nous levions pour lui remettre sa tétine.

Nous remarquons avec zhom qu'il fasse sa sieste ou pas ne change rien.
Cette nuit, je lui ai donné le bibs à 5H30 car hier après midi avec nos tentatives de ballades, il a fait des microsiestes et il était exécrable hier soir. Du coup sieste de 2 heures entre 18H30 et 20H30.
Ce coup ci, c'était un peu la faute à Papa et Maman aussi.

Ce matin, sieste depuis 9H15 pour Tristan et Bastien commence tout juste la sieste après un petit AAAAEEEUUUHHH. Maman et Papa sont tranquille pendant une bonne heure maintenant.

Voili voilou.

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 06 Novembre 2011 à 09:48:35 »

Dida alors il fait meilleur temps??
Courage pour les réveils à 4h... Je sais O combien c'est ch***!!!
Au fait on a RDV le même jour chez le pédiatre pour les 4 mois des garçons  Souriant

Heureusement, nous sommes 2 à lever à tour de rôle pour la remise de la tétine.
Parfois, il y a un seul réveil.

En ce moment, je suis dans ma période où je dors mal.
C'est fait trois jours que je dors 4 à 5 heures par nuit.
Du coup, je laisse zhom dormir et me lève pour les bibs du matin.
Ce matin 5H30 pour Tristan et 6H30 pour Bastien.

Pour la visite chez le pédiatre, pour moi c'est la visite des 3 mois en retard.
Lors de la prise de rendez à l'ouverture de la PMI, il n'y avait pas d'autre possibilité car les vaccins doivent être espacés d'au moins 1 mois.
L'essentiel est que mes bébés poussent bien et se portent bien.
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1705 le: 06 Novembre 2011 à 12:10:06 »

Coucou !
chouette plein de news  à lire !!!
 et une belle photo !

Et j'ai chopé 1 tendinite au poignet droit à force de donner les bibs, non je ne déconne pas.....Claire : C'est vrai que ton blog est super, franchement Clin d'oeil
Merci Pouille ! et comme ça vous plait je viens de rajouter tout plein de photos d'autres ouvrages Sourire
côté tendinite j'en ai un aussi au pouce lorsque je devais tenir les joues de mes loulous pendant le bib ! j'espère que ça va aller mieux pour toi !

Pfff quand je lis Clarinette qui fait de la couture entre 2 bib, je me dis que je suis loin de faire ca!!! Moi, quand ils ne pignent pas, je suis tellement crevée que j'arrive pas à faire grand chose de plus que le stricte necessaire...  Pleurs Pleurs Pleurs
ma pauvre cocotte, c'est vrai que ce que tu décris n'est pas normal, en effet peut etre que le lait est un problème, les miens ne régurgitent pas deux heures après, ou alors très très rarement, pas de gaz non plus...
pour ce qui est de faire des trucs en dehors, j'ai un gros avantage sur toi, je ne suis pas trop crevée car je ne me lève pas la nuit, c'est toujours le papa qui s'en charge, on a monté les bb dans leur chambre et nous refaisons lit commun ... chouette ça manquait !
et mes bb sont cool, le matin après une bonne heure d'éveil ils commencent à râler, ça veut dire qu'ils ont sommeil... alors hop je les couche, ils dorment de 10h à midi environ, bib, éveil jusqu'à 15-16h environ, mais ils sont calmes, il regardent tout tout tout... puis re-dodo jusqu'à 18h environ bib, et ensuite à partir de 19h30 dodo profond... ils commencent leur nuit.... on les réveille vers 22h30 pour le dernier bib, rendormis vers minuit ( et nous aussi ).
Ensuite ils chouinent vers 5-6h... il luer colle la tototte et les met sur le ventre, ils se rendorment...

Bon, je vois que ça va mieux chez toi, cool

allez je repasse c'est l'heure de manger !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1706 le: 06 Novembre 2011 à 12:10:52 »

tetelle
c'est quoi que tu vas faire en couture   ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 06 Novembre 2011 à 13:33:09 »

Ta essayer dodo sur le ventre pendant la sieste . Je fait ça depuis plus d'1 semaine et sacha fait des méga sieste depuis !  Maya par contre elle aime pas c'est souvent la balancelle qui l'endort .
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 06 Novembre 2011 à 13:33:58 »

Ici, toujours de la pluie Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Nous ne pourrons peut être rien faire cet après midi .
Ca devient un peu pénible de passer les vacances sur le net ou à bouquiner les bouquins du gite.
Heureusement, c'est sur la peinture en Provenve et ça m'intéresse.

Nous espérons pouvoir faire la visite de chateau prévue.
Cette fois ci (même si c'est pas loin), nous allons tel avant d'y aller.

Bon dimanche à toutes et à ce soir si il y a un peu de papotage.

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 06 Novembre 2011 à 13:40:23 »

J'aillais oublié.
Pour les heures des bibs au début c'était à volonté.
Et au fil du temps, c'est qui leur impose.
Le matin en fonction de l'heure du réveil : entre 6H00 et 7H00 en ce moment.
Le midi entre 11H30 et 13H00 (au plus tard)
Le 4 heures entre 16H00 et 17H00 (au plus tard).
Du coup, derniers bibs entre 20H45 et 21H15 après le bain mais rarement au delà.

Au début, j'étais bien embêter car Tristan buvait 5 biberons et Bastien 4.
Du coup pour Tristan en fonction de l'horaire de son bibs de nuit (souvent 2 heures du matin), je le faisais patience 4H30 ou 5H00.
Et, du coup, quand il commencé à boire 4 bibs par jour, ça a été plus facile.

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais voilà pour le 3615 My Life.
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: