21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:29:10
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548691 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 04 Novembre 2011 à 22:28:39 »

Vivie,

De mon côté, j'ai beaucoup de chance d'avoir un BB super cool (Bastien) sur les 2.

Tristan, il pleurniche à longueur de journée. Il faudrait le prendre dans les bras toute la journée.
Heureusement, ses pleurs ne me font presque plus rien et j'arrive à faire des choses comme venir beaucoup sur l'ordi, bouquiner des magazines et regarder la TV.

Petit à petit, Tristan nous fait moins de crise.
Lorsqu'il pleure et qu'il est dans son transat, je vais le voir et lui fais un gros sourire.
Parfois, ça le calme sans avoir à le porter.

Depuis quelques jours, nous sommes plus observateur sur les siestes.
Tristan a besoin d'une petite sieste le soir avant son bain et bibs.
Depuis 2 jours, nous la lui laissons faire et je croise les doigts car pas de réveil avant 3H30 ou 4H du matin.
Puis après, remise de tétine 1 à 3 fois. Si nous lui donnons le bibs avant, il le boude et ne boit pas beaucoup.

Tout ça pour te dire que c'est pas toujours facile et on apprend à les connaitre au jour le jour.
En plus, avec Tristan, impossible d'envisager de changer de lait avant 2 mois car il n'existe que 3 laits sans protéine de vache et celui ci est quand même mieux que le premier;

Allez Vivie, les coups de mou arrivent à tout le monde.
J'espère que ta journée sera meilleure.

A demain matin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 04 Novembre 2011 à 22:51:39 »

Pour les gaz l'homéopathie à super bien marcher sur sacha ...
Pour les filles qui ont du mal à endormir leurs bébés j'ai 'acheter une veilleuse qui projete des dessins qui tournent au plafond et ça à été radical fini les bras du jour au lendemain ça ma changer la vie !!!
C'est sur les bébés ressente le stress et ça joue sur leur humeur !
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 05 Novembre 2011 à 06:41:44 »

Re coucou les poulettes!

Bon, avec le recul de 24h pour le nouveau lait, ca a l'air pas trop mal.... Enfin chais pas, vu que Thibaud s'est réveillé 3x la nuit dernière...
Céline, je suis passé du Gall*ia Calisma relai à Gall*ia lactofidus (pour les maux de ventre et la constipation et les gaz) et là je viens de prendre du blédilai*t relai... On verra bien... Mais c'est vrai que le lactofidus est super gras et super acide, ils avaient du mal à le digérer je crois... Et puis parfois ils avaient des renvois de lait caillé presque 3h ou 3h30 après le bib, et ca sentait super fort l'acidité...

Bref, bilan de la journée à 16h30: Thibaud a dormi de 7h à 10h du matin, puis de 11h à 12h, puis de 14h à... (il dort tjs). Clément a fait 7h 9h puis 11h15 12h, puis 14h30-15h15, et là il vient de se rendormir...
Dans l'ensemble ils ont été plus soft, surtout Thibaud, mais je sens bien qu'ils sont toujours gênés après les bib (2h après)...

Voilà voilà... J'espère que la nuit sera meilleure...

Céline, comme je te comprends... Et pourtant moi ca ne dure que depuis 3 semaines... Je suis crevée!!!
L'endormissement des filles le soir est tjs plus difficile que la journée?? Parce que moi c'est l'inverse, le soir on a juste besoin de les poser dans leur lit, et ils s'endorment tout seul... En même temps comme ils sont crevés de leur journée Roulement des yeux
Ahhh  lalala, comme tu dis c'est parfois dur de comprendre un bébé... Et de se plier à son rythme!!!
Pour le stress du départ, oui je pense qu'ils réagissent un peu aussi, car en ce moment on vit un peu dans les cartons... On leur en parle pourtant, mais peut être qu'ils ont peur qu'on les oublie  Huh?
Bon courage à toi en tout cas, je compatis...  Bisou

Dida, merci de me remonter le moral poulette, profite bien de tes vacances!!!  Bisou

Jess, tu prends quoi en homeo??

Aller bisous les filles, bon réveil!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1683 le: 05 Novembre 2011 à 07:43:21 »

Salut le fofo

Ma Vivie , c'est pas facile tout ça mais je pense qu'il faut relativiser. Mon Gauthier n'était pas 1 bébé facile : jamais de sieste , bib difficilement bu , etc. la vraie galère , et je te parle pas des nuits..réveil vers 4HOO et pleurs....j'ai bien cru péter 1 plomb J'étais fatiguée moralement et physiquement et en plus je bossais à 1OO% donc 1 jour je me suis dit "fais qqchose ou tu vas tomber!!!!" Du coup , je lui ai imposé des horaires de sieste 1H00 le matin et 2H00 l'après midi et je ne me suis plus levée la nuit=>ça a porté ses fruits , il s'est plié à mon rythme Souriant

Sinon, par rapport aux gaz , digestion difficile , voire constipation , moi j'utilise les probiotiques(en cure de 15 jours)  et l'homéopathie au long cours :
   - Ergyphillu*s pendant 15 jours , 1 sachet dans le bib du matin (bib tiède , vraiment pas trop chaud) pour les probiotiques
   -Opiu*m ( 3 granules dans le bib) et Alumin*a ( 3 granule dans le bib) 1 à 2 X/jour sur le long terme pour l'homéopathie

Allez , garde le moral , je t'embrasse Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 05 Novembre 2011 à 08:17:50 »

salut les filles

ici c'est pas les bébés qui nous reveil le matin mais maxence a 7h20 .... 
vivie je lui donne : carbo vegetabil*s , nux vomi*a , lycopodi*m clavat*m et colocynt*is c'est a faire fondre dans les bibis
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 05 Novembre 2011 à 10:03:26 »

Coucou les filles,

Vivie,
Contente de voir qu'il y a du mieux ce matin.
Courage pour les cartons.

Dida, merci de me remonter le moral poulette, profite bien de tes vacances!!!  Bisou

Mais de rien, ça sert le fofo.
Pour les vacances, j'espère qu'aujourd'hui la météo va être plus clémente.
Hier, nous avons passé la journée au gite.
Les champs du propriétaire sont inondés une véritable "piscine".
Heureusement, nous sommes dans une maison et nous avons tout le confort (sauf la TV et le micro-ondes) et surtout un accès internet .

Zhom est sorti voir une expo sur les maquettes de train.
Ca m'intéresse moyennement et il y a toujours foule.
Avec les petits, nous aurions attirer toutes les mémés du coin comme des mouches.
Et oui, en Provence, il y a pas mal de retraités et c'est déjà un peu le cas pendant nos ballades.

Je suis même tombé sur un vendeur de noix qui me dit les faux jumeaux c'est garçon fille et les vrais c'est quand ils sont du même sexe. EUUUUHHH BEN PAS VRAIMENT MONSIEUR Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je te laisse, je pars à la douche pendant la sieste des petits.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 05 Novembre 2011 à 10:19:40 »

un ti coucou vite fait.....

RDV hier chez le pédiatre.....tout va bien SAUF.......les ottites, Pfff ils ont tout le temps une ottite!!!! mis a part sa tout est bon!!!! (dans le cochon!!!)

Hier on a commencé les 1 er petit pot(carotte), j'étais un peu navrée je pensait qu'ils auraient fait une drole de tête....même pas, ils ont adorées....

Sinon pas de retournement pour eux encore, je les mets sur le dos mais c pas encore top top...ils lèvent leur tête mais en on vite marre!!!!

Vivie, bon courage à toi...et positive attitude!!!!

Wendy bon WE

Félicitation à toutes pour les photos...ils sont beaux nos Bébés!!!!

Un gros bisous à vous toutes, et bon WE...je file voir mes neveux au foot!!!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 05 Novembre 2011 à 12:50:39 »

Coucou les filles,
Ici, de retour de la gym de Pauline où nous sommes allés à 5 (Pauline bien sûr, Félix, les bébés et moi)... Et oui, zhom au boulot aujourd'hui... Et finalement, c'est pas si dur 4 enfants... je ne pensais pas dire ça un jour...
Sinon, hier visite chez le pédiatre pour les filles... Clémence 7kg050 pour 62,5cm et Marie 6kg850 pour 60,5cm... Pas d'inquiétude pour les poids, il nous a dit qu'elles pouvaient grossir autant qu'elles voulaient et qu'il ne voulait même pas savoir combien elles mangeaient puisque ça n'est que du lait... OUFFFF !!!... on reste en mode grosse mémère...

Bisous les filles et bon week-end à toutes...
Dida, bonne fin de vacances, Vivie bon courage pour les cartons... Wendy, bisous ma belle !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1688 le: 05 Novembre 2011 à 18:24:23 »

Coucou !

Vivie, contente que ça aille mieux, tes babies ressentent peut-être le stress du déménagement  Roulement des yeux Tiens le coup, tout va s'arranger et courage  Bisou Bisou Bisou

Pick, super les nouvelles et pleins de +++ pour les otites, tu as déjà commencé les petits pots, ça passe vite...

Lia, je suis impressionnée par tes petites mémères !! lol 

Visite chez le pédiatre tout à l'heure pour les vaccins. Lisa pèse 5kg530 pour 59 cm et Lou 4kg960 pour 57,5 cm ; Lisa continue son ascension pendant que Lou prend tout son temps...  Pas de nourriture variée pour le moment, on attend la prochaine visite et on verra.
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1689 le: 05 Novembre 2011 à 20:20:03 »

bonsoir les filles !

- pour le bain, perso j'ai toujours fait tous les jours le soir pour les détendre et faciliter l'endormissement; aujourd'hui si par malheur je leur dis qu'on ne fait pas le bain le soir pour une raison x ou y et bien c'est la crise ...
- quand la baignoire bébé a été trop petite, je les ai directement mis dans la grande baignoire en les tenant dans mes bras ( savonnage sur le table à langer et direct dans la grande baignoire en les laissant barboter en les tenant quelques temps )
- pour les rougeurs dans les plis du coup, le collier d'ambre comme le dit Claire est une très bonne alternative, sinon dexe-ryl ou bia-fine en faisant bien pénétrer pour éviter une macération. le talc dans les plis j’aime pas trop car ca fait des paquets et pareil ca macère   et puis bien sécher mais bon ca reste évident alors je m'abstiens
- pour les fils des aoutiennes 2012 il sera ouvert le 15 décembre !
- j'ai aussi vu de très jolies photos qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces bébés  Cool

plein de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 05 Novembre 2011 à 20:20:36 »

Coucou les filles,

Effectivement dur dur de reprendre lorsqu'on ne vient plus souvent, mais les journées passent tellement vite et pas une minute à moi.

Hier visite des 3 mois, bilan: 58,5 cm et 5kg pour Théo puis 58 cm et 4,9 kg pour Noa de vrai champions qui poussent à vitesse grand V.
Ils ont eu le droit au vaccin et pas une larme (je les admirent lol) mais de la fièvre toute la journée.
Par contre, petite question, pensez-vous faire le vaccin de la gastro?? qu'en pensez-vous??
Les bains ici c'est 3 fois par semaine mais tous les jours je lave pieds, mains, cheveux nez et oreilles.

Ici le rythme c'est levé entre 8h et 9h pour le petit déj puis dodo 1h en général puis bain ou toilette avec des comptines et jeu pour finir. Repas entre 12h et 13h puis sieste et 15h ballade puis re bib pour le goûter jeu ou dodo puis pyj vers 19h jeu et biberon entre 20h et 21h...
Voilà des journée bien remplies.
Je ne cesse de les contempler, j'en suis folle vraiment!!!!!!!! Chaque sourires m'inonde de bonheur et quand je les observent dormir ma larme coule tellement je suis remplis d'amour pour eux.

Avec mon chéri ça va nettement mieux... je pense qu'il a fallut qu'il se les approprient et trouver sa place. Du coup petites vacances de prévu tout de même avant la reprise si je ne suis pas licencié (verdict courant janvier), New York sans les loulous!!!!
J'essaye de ne pas me stresser avec mon boulot, tant que je n'ai pas de lettre officielle je continue à vivre normalement et à ne pas trop y penser.

Vos bébés sont topisimes, Wendy quel plaisir de te relire c'est vrai que nous manque sur le fofo.

Voici une photo des crises de rigolades de mes loulous.

Je vous embrasse toutes!!
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 05 Novembre 2011 à 21:55:34 »

bonsoir les filles !

- pour le bain, perso j'ai toujours fait tous les jours le soir pour les détendre et faciliter l'endormissement; aujourd'hui si par malheur je leur dis qu'on ne fait pas le bain le soir pour une raison x ou y et bien c'est la crise ...
- quand la baignoire bébé a été trop petite, je les ai directement mis dans la grande baignoire en les tenant dans mes bras ( savonnage sur le table à langer et direct dans la grande baignoire en les laissant barboter en les tenant quelques temps )
- pour les rougeurs dans les plis du coup, le collier d'ambre comme le dit Claire est une très bonne alternative, sinon dexe-ryl ou bia-fine en faisant bien pénétrer pour éviter une macération. le talc dans les plis j’aime pas trop car ca fait des paquets et pareil ca macère   et puis bien sécher mais bon ca reste évident alors je m'abstiens

Merci pour les conseils Marraine.
Toujours un oeil sur les p'tiotes filleules 

- pour les fils des aoutiennes 2012 il sera ouvert le 15 décembre !

Nous pourrons allez yeuter les futures 3 en 1 voir plus cru 2012

- j'ai aussi vu de très jolies photos qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces bébés  Cool

Merci. Sont trop beaux nos cassis et nos framboises.

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 05 Novembre 2011 à 22:07:11 »

Hier visite des 3 mois, bilan: 58,5 cm et 5kg pour Théo puis 58 cm et 4,9 kg pour Noa de vrai champions qui poussent à vitesse grand V.
Ils ont eu le droit au vaccin et pas une larme (je les admirent lol) mais de la fièvre toute la journée.
Par contre, petite question, pensez-vous faire le vaccin de la gastro?? qu'en pensez-vous??
Les bains ici c'est 3 fois par semaine mais tous les jours je lave pieds, mains, cheveux nez et oreilles.

Super tes petits champions.
Pour le vaccin de la gastro, c'est pas prévu pour le moment. Mes BB sont suivi en PMI et la pédiatre ne me le conseille pas.
A priori, ce ne sont pas des vaccins avec des piqures mais des injections buvable Huh?
Info ou intos Huh? Si quelqu'un en sait plus.

Ici le rythme c'est levé entre 8h et 9h pour le petit déj puis dodo 1h en général puis bain ou toilette avec des comptines et jeu pour finir. Repas entre 12h et 13h puis sieste et 15h ballade puis re bib pour le goûter jeu ou dodo puis pyj vers 19h jeu et biberon entre 20h et 21h...
Voilà des journée bien remplies.
Je ne cesse de les contempler, j'en suis folle vraiment!!!!!!!! Chaque sourires m'inonde de bonheur et quand je les observent dormir ma larme coule tellement je suis remplis d'amour pour eux.

Comme toi, je les contemple de plus en plus.
Surtout que le moment de la découverte est arrivé et les voir évoluer et faire de nouvelles choses, c'est un pu bonheur.

Avec mon chéri ça va nettement mieux... je pense qu'il a fallut qu'il se les approprient et trouver sa place. Du coup petites vacances de prévu tout de même avant la reprise si je ne suis pas licencié (verdict courant janvier), New York sans les loulous!!!!

Certains zhom ont parfois du mal à trouver leur place.
Le mien a assumé les BB dès le début mais pour certaines choses, il a du mal et il faut lui dire ce qu'il doit faire.
Par exemple : le bain, c'est moi (les BB sont petits et ça l'effraie).
Cette semaine, je lui ai dis de jouer un peu avec eux (c'est les vacances et il a le temps) et de leur parler pour avoir des gros sourires (ils adorent les histoires pourtant parfois, c'est du bla bla bla juste pour parler). Et ben, il y prend gout.
Ils ont moins l'habitude que nous car ils ne les voient pas toutes la journée comme nous.
Bref, suis heureuse que ça aille mieux pour vous deux.

C'est génial ce voyage à New York.

J'essaye de ne pas me stresser avec mon boulot, tant que je n'ai pas de lettre officielle je continue à vivre normalement et à ne pas trop y penser.

Tu as bien raison.
Continue de profiter de ton congé maternité jusqu'au bout et tu verras après.

Vos bébés sont topisimes, Wendy quel plaisir de te relire c'est vrai que nous manque sur le fofo.

Voici une photo des crises de rigolades de mes loulous.

Trop beau tes petits cassis.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 05 Novembre 2011 à 22:09:59 »

Salut les minettes

Je rebondirais tout a l'heure, car là on est invité au p'tit dèj par des copains dans un hôtel chicos!!!  Cool

En attendant voilà des photos des petites saucisses  

Sur les 2: Clement à G et Thibaud à D!!

Je repasse tt à l'heure...
Bisous!
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 05 Novembre 2011 à 22:12:43 »

RDV hier chez le pédiatre.....tout va bien SAUF.......les ottites, Pfff ils ont tout le temps une ottite!!!! mis a part sa tout est bon!!!! (dans le cochon!!!)

Pas cool les otites.

Hier on a commencé les 1 er petit pot(carotte), j'étais un peu navrée je pensait qu'ils auraient fait une drole de tête....même pas, ils ont adorées....

Génial, j'ai hâte de commencer les petits pots avec mes petits.

Félicitation à toutes pour les photos...ils sont beaux nos Bébés!!!!

Merci. Mets nous des photos de tes babies si tu peux. C'est génial de voir comment ça pousse et ça change.

Au fait, où en sont tes babies pour les dents Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: