22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 01:50:22
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 548823 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 06 Novembre 2011 à 14:47:40 »

Salut les filles!!!!

Vraiment 1 temps de M............ aujourd'hui Triste Triste
Mes loulous ont été exécrables en plus , colère sur colère Huh? Huh?
Le week end s'annonce maussade et en plus , reps chez la BM dimanche , je kiffe.........
Et j'ai chopé 1 tendinite au poignet droit à force de donner les bibs, non je ne déconne pas.....
A part ça , tout va bien

Tetelle : Comment va Antoine? on a eu une période, cette semaine, vraiment super: selles régulières, évacuation des gaz sans souci, et depuis hier, il hurle car il a mal au ventre....vivement le rendez-vous chez le pédiatre mercredi car je pense qu'un changement de lait va être nécessaire: un transit, je pense....

Claire : C'est vrai que ton blog est super, franchement Clin d'oeil

Vivie, courage pour les siestes et le lait. Pour moi aussi, c'est dur pour le petit ventre d'Antoine. Il dort mais par contre, quand il a mal, il n'arrive plus à boire....et tes loulous sont vraiment mimis.

Lia, super pour tes "mémères", leur poids est vraiment impressionnant.

Claire, il s'agit de la couverture. Il faut que je découpe et couse. Le patron est prêt. Ensuite, je vais m'attaquer aux bavoirs.

Bon, je vous quitte momentanément. Antoine pleure...il a bobo au ventre Pleurs

Bisou
Journalisée
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 06 Novembre 2011 à 15:00:47 »

coucou les filles

un peu de temps pour tout lire et répondre à quelques trucs

- pour les bains ici c'est tous les soirs, on fait chacun un baby maisquand on bouge ou pas trop le temps on le donne pas c'est pas génant
- Pour les nuits, Valentin toujours nickel mais Romane toujours 1 reveil dans la nuit pffff mais pon vient d'augmenter les doses de bib à 180ml j'espère que ca va la caler un peu plus.
je ne sais plus qui posait la question mais j'ai essayé la cuillière de céréales dans le bib de Romane et bien ca change strictement RIEN TristeTriste
je crois que la semaine prochaine je vais me préparer a faire quelques nuits bien pourries mais on va la laisser pleurer
on a essayé aussi de décaler le  bib du soir mais ca marche pas, si elle le prend pas à 19h30 elle s'endort et c'est partie pour la nuit

Wendy contente de te lire
Tetelle je vois que ca va un peu mieux , cool

bisous bisous
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 06 Novembre 2011 à 18:18:43 »

Coucou a toutes. Desolee je suis pas trop présente en ce moment mais c est pas évident avec les loulous et leur reflux. Je suis passée au mixte et la de nouvelles galères. Lucas ne supportait pas le lait en poudre, donc une semaine a galerer mais avec le nouveau ça va mieux. Ensuite nouveau problème, grosse baisse de la lactation donc des loulous affamés qui hurlent donc obligé de faire téter et donner un biberon après mais la ça va mieux aussi. Mais nouveau problème depuis 2 jours Tom ne boit quasi rien, a beaucoup de gaz donc je sais pas si c est le lait ou autre chose car il veut pas du bibi mais si je le mets au sein il boit; pfff y en a marre. Je suis crevée, il serait grand temps que tout rentre dans l ordre.
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 06 Novembre 2011 à 18:21:09 »

J ai vu de très belles photos, je vous en mettrai aussi dans la semaine.
Vivie le retour approche
Dida pas cool ce temps, profites en pour te faire dorlotter par zhom.
Claire t es pas embêtée avec le mauvais temps. Bisous a tes hommes
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 06 Novembre 2011 à 20:38:56 »

Que j'aime ce fofo quand il est vivant comme ca  Souriant !!!

Bonjour les filles!!!

Merci pour toutes vos réponses et messages  Clin d'oeil!! Hier soir pour la 1ere fois, ils ont pu patienter jusqu'à 18h30 pour leur dernier bib, c'est trop cool!!! Ils ont fait de bonnes siestes dans la journée, le nouveau lait (ou peut être la séance d'ostéo de vendredi) a l'ai de faire son effet... Ils ont l'air de moins souffrir du ventre, et surtout ils ne se font pas réveiller par des gaz...
Par contre ils ont encore bcp de gaz, qu'ils évacuent sans gène ni douleur visiblement... Vivement le 14 qu'on voit la pédiatre...
Je sais pas, peut être qu'ils ne tolèrent pas le lactose??

Bon je vais voir encore qq jours, mais on va vers le mieux c'est sûr (jusqu'au prochain recul  Roulement des yeux )... Ce matin Thibaud a appellé à 3h30, mais rendormi avec nous jusqu'à 5H10. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus donné le bib du matin de jour  Clin d'oeil !!

Je repasserai tout à l'heure pour rebondir, là je vais trier les fringues de mes loulous car le 3 mois commence à les boudiner un peu...

Je vous bécote  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1715 le: 06 Novembre 2011 à 20:56:45 »

coucou !
tetelle,
tu vas voir la couverture est super pratique ! je me sers encore de celles version "été"...
astuce: coupe plusieurs épaisseurs de tissus en même temps comme ça , ça se superposera nickel ... ( bon tu le fais ptet mais deux précautions valent mieux qu'une )
Je croise les doigts pour Antoine .
 Bisou Bisou Bisou

Cindy,
oui on a eu un vrai déluge mais on a l'habitude... les automnes sont très pluvieux par chez nous, il tombe en quelques semaines l'eau de toute une année... le reste du temps il ne pleut quasiment pas...
Le jardin a été bien inondé mais ça reste pas, et la maison est toujours hors d'eau. Mais beaucoup de routes sont coupées pendant les orages, heureusement on n'est pas gênés.
Dis donc, ça continue les soucis d'alimentation ... pas facile la transition, les bb ont du mal à s'adapter au lait artificiel on dirait ... tu vas finir par trouver le bon ...
le mixte ( têtée+bib dans la foulée), j'ai donné et je t'ai dit ce que j'en pense, c'est super dur et je sais que tu y es obligée... comme moi je l'étais... alors courage ma grande, courage... Déjà si ça va mieux pour Lucas, tant mieux, et Tom, ben, pas fou le gosse, il préfère le bon lait ( lolo Sourire ) de sa maman ... le mieux serait que tu ne donnes plus que des bibis, pour ne pas cumuler les soucis, et pouvoir enfin souffler... mais je comprends que tu aimerais garder au moins une têtée...
As-tu pensé à appeller la PMI? elles sont de bon conseil concernant l'alimentation, perso on va les recontacter pour avoir des conseils sur les horaires des bibs et les nuits...
en tous cas je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou à toi et tes hommes !

Mily,
chez nous aussi les nuits sont pas tout à fait acquises... en même temps ils n'ont que 3 mois... le soir à 22h30 ils boivent 210ml, mais à 5-6h ils se réveillent... on leur met alors la sucette ( ils s'endorment sans ) et on les met à plat ventre. Ils finissent par se rendormir...

D'ailleurs chez nous ils dorment beaucoup sur le ventre, je précise toujours sous surveillance, et ils ne régurgitent quasiment jamais ... depuis qu'on fait ça ils dorment bien mieux ! ( et plus !)

Voilà, ici RAS, ah si, on a fini d'échanger nos chambres , entre celle des bb et la notre .
 les loulous iront dans une chambre plus spacieuse et où le conduit de cheminée ne passe pas ! sinon la pièce est un peu trop chaude ... nous, nous savons nous découvrir si trop chaud, ou nous couvrir si froid en fin de nuit, pas eux...
Chuis bien contente, faut que je vous envoie des photos de la déco . Pour le moment on a un lit en bas dans le salon, et un grand lit 70x140 dans leur chambre. Les berceaux sont trop petits !!!

Bisous à tout le fofo !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1716 le: 07 Novembre 2011 à 08:13:58 »

Salut!!!

Que de belles photos et de bons CR de visite chez le pédiatre!!!

Vivie : J'ai commencé à mettre 1 ou 2 cuillères de légumes dans les bib vers 3 mois et demi car j'avais l'impression que les bib ne leur plaisaien!!!! plus et ils ont aimé? Je met aussi qqfois de la blédine vanille-céréales dans le bib du soir mais comme le dit Mily , ça ne change rien pour les nuits.

Bisous
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 07 Novembre 2011 à 08:57:59 »

Coucou

Les filles ont plutôt bien dormi cette nuit mais hier on les a trimbalé pendant 4h dans le porte bébé sur une foire donc je pense que ça les a fatigué cette grande balade !!

Le changement de lait convient parfaitement à Louna, elle n'a plus de gaz et dort super bien, par contre Rose m'a fait encore une nuit ou elle s'est réveillée à 3h du mat et impossible de la rendormir dans son lit donc on l'a prise vers nous et elle a dormi jusqu'à 8h avec quelques réveils ou je lui ai remis la tototte

Ce qui est sur ce n’était pas la faim car à 8h elle n'a même pas fini son bib !

j’attends de voir la journée d'aujourd'hui, elles vont chez la nounou cet après midi, peut être qu'il y a un rapport avec les séparations...

petite question : vous allez commencer la diversification à 4, 5 ou 6 mois ?

Journalisée
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 07 Novembre 2011 à 09:17:08 »

Diversification à 5 mois pour moi.....enfin z'auront 5 mois jeudi.....et sa se passe très bien!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 07 Novembre 2011 à 09:58:49 »

Coucou les filles,

Ici, Dernier bibs vers 21H00, bébés couchés à 21H30.
Bastien Réveil à 7H15
Trsitan Réveil à 5H00 remise de tétine à 5H30 et bibs à 6H00.
Tristan a fait sa sieste du soir entre 18H30 et 19H30.
Après jeux entre 20H00 et 20H30 avec les deux avant le bain du soir.
Les premiers réveils de nuits pour Tristan s'espacent de plus en plus
Croisons les doigts pour que ça dure.

Aujourd'hui, enfin du soleil après 3 jours de pluies intenses
Npus allons pouvoir enfin sortir toute la journée.

Pour la diversification, je sais pas trop. Je me posais la même question.
J'aimerai bien commencer les compotes à 4 heures à partir de leur 4 mois pleins et à 5 mois pleins les légumes.
Avec l'allergie de Tristan, je préfère attendre de voir ce que me conseille la pédiatre le 14.
A mon avis, ça ne peux lui faire que du bien car malgré son nouveau lait, il a toujours pas mal de gaz et des selles assez liquides.

Petite question  : pour les poussées dentaire, ça a lieu quand ils mettent leur deux poings dans la bouche pour être soulagés Huh?
Chez moi, ils ont des périodes où ils mettent beaucoup leurs poings à la bouche et des périodes d'acalmies. C'est pour ça que je pense à des poussées dentaires.

Clarinette
Je regarderai plus en détail ton blog au retour à la maison.
Si j'ai des questions, je te dirai car je suis quand même un super débutante.

A ce soir les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 07 Novembre 2011 à 10:30:22 »

Coucou
Moi je vais commencer à 4 mois et je ferai comme pour maxence 2j légumes et 2j fruits pour bien qu'ils s'habituent au goût . Mais ça sera juste quelques cuilleres .
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1721 le: 07 Novembre 2011 à 11:35:23 »

Moi , la diversification a été commencé à 3 mois et 3 semaines , 1 à 2 cuillères de carottes ou potiron ou épinards dans le bib du midi et 1à 2 cuillères de bananes ou poire dans celui de 16 heures et RAS , ils acceptent bien , par contre , ils ne veulent pas la cuillère seule pour le moment
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1722 le: 07 Novembre 2011 à 13:09:58 »

mon médecin m'a dit, pas avant 6 mois. Ca me va , perso je suis pas pressée meme si c'est sympa la diversif' ...
après y'a plusieurs écoles ... tout dépend aussi si y'a un terrain allergique il me semble.

Dida,
oui hésite pas pour les questions  Clin d'oeil
bonnes ballades ! vous y etes encore pour combien de temps ?
s'ils se bouffent littéralement les poings y'a des chances que ça soit les dents. En général y'a d'autres signes mais pas toujours, genre bave +++, joues rouges, gencives gonflées, erythème fessier ... . Tant qu'ils ne semblent pas avoir mal ça va !
( sinon ça pleure  Clin d'oeil  ... )
les miens aussi aiment bien se bouffer les poings mais je penche plus pour la découverte qu'aux dents... juste ils bavent un ptit pleu plus mais rien d'autre...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1723 le: 07 Novembre 2011 à 13:20:03 »

hello Souriant

Bon ici bof bof, j'arrive pas à digérer le fait que je vais rester chez moi, j'avias tellement besoin de voir des humains qui me dépassent  Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai mal au crane à force de pleurer, mais ça va passer, c'est frais comme nouvelle.
Pourquoi cette décision ben ça nous reviens la peau du c*l, sachant que pour les remboursement ce n'est jamais la totalité, qu'il faut avancé et surtout que pour mes grands ben l'été prochain, c'est tout plein pot, et voui Antoine aura 6 ans, alors je suis un peu en colère aussi pour le système, mais bon ça aussi c'est autre chose Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon homme ne veut pas poser de CP , meme le temps de passer mon exam, j'avais aussi trouve des nounous au top, j'ai eu le temps et surtout pris le temps de bien les choisir et mes garçons avient hate(bon ils préfèrent rester avec moi ) mais si c'est pour se priver de tout, alors non et du coup c'est moi qui me prive, j'ai vraiment du mal, c'est horrible,et y a encore d'autre chose, mais c'est toujours moi   je ne dois pas etre normal, c'est ça

Ben voui mes enfants vont super bien, les grands changent à vu d'oeil et de nez, et les bébés des amours, et meme mon homme on dirait qu'il s'apaise, lui ça lui fait plaisir de me savoir à la maison, on a parler de tout ça, mais moi ça va pas Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Sinon le week end ben pas terrible, en gros c'est un peu le tableau du navire qui coule à moitié, disons que les 7 ans de fils fut le seul et unique bon moment, et encore ce fut pas comme je voulais, mais bon pas grave lui était heureux avec ses toupies,......

A part ceci ben rien de neuf  
Voilà pour moi, je vous mettrai des photos bientot, peut etre demain,  

Vivie moi j'ai gallia ar en pharmacie seulement, ça a mis environ 1 semaine d'adaptation et ensuite impec, depuis leur 1.5mois je prend celui là, sinon ben pour tes loulous je pense que votre départ, l'arret de la tétée ,le changemenrt de lait, ben tout faut qu'ils encaissent,lol, et puis la tuyauterie ben faut bien qu'elle s'habitue

Sinon merci pour vos petits mots les copines, je fais de mon mieux pour revenir come la wendy que vous connaissait, meme chez moi, et continué à mettre des superbes photos, c'est magnifique!! Cool Cool Cool Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ze vous adore
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 07 Novembre 2011 à 14:29:10 »

Wendy j'espère que ca va s'arranger pour toi et que ton moral va revenir au beau fixe
pas facile d'encaisser et c'est normal,prend le temps qu'il te faut surtout et vient aussi souvent que tu veux déverser tous ca

Pour la diversification nous ca a été 6 mois a cause des risques d'allergies

NDM , Romane a pas arrété et Valentin réveillé à 6h15 alors que d'habitude c'est 7h30 - 8h et du coup Romane a réclamer aussi. pfffff
je me suis décidé donc je commence ce soir à "dompter" romane pour ses nuits !!!!! Allze quelques NDM et ca ira mieux lol..................................j'y crois
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: