19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:44:12
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 547022 fois)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 15 Octobre 2011 à 16:21:03 »

Tetelle : ton Loulou a t il des gaz pendant le bib car moi aussi je me demande si en plus du reflux il n aurait pas des colliques aussi, car il nous fait beaucoup de gaz et se tortille.
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1291 le: 15 Octobre 2011 à 17:48:28 »

Cindy : Tout est lié à mon avis car William était très ballonné quand il avait son méga reflux
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 15 Octobre 2011 à 18:02:04 »

je vois que ça discute rgo...

Bon ben Tetelle nos loulous ont les mêmes symptômes donc je te confirme que c'est bien un reflux. Ici il a été diagnostiqué dès la mater et j'ai un pédiatre très compétent qui suit ça de près. Les gaz, coliques et ballonnements font malheureusement partie du lot, comme le dit Pouille. Et puis on fait aussi des lavages de nez régulièrement pour enlever les résidus qui remontent.

Je suis de l'avis des filles, essayes de voir un autre médecin pour Antoine, 2 avis valent mieux qu'un.
Perso, je trouve que 8x90 /jrs ça fait bcp (a-t-il vraiment le tps de digérer ses biberons avec cette quantité ?)... combien pèse Antoine déjà ? D'autres avis les filles ? Et toi Tetelle, quel est ton ressenti par rapport à ses biberons ?

Pour ce qui est de l'inex*ium, cela fait 3 jrs que mon loulou en a (je me suis fait violence pour le lui donner...) et j'ai l'impression qu'il y a du mieux ! Il grimace moins pdt ses bibs et les prend plus vite. Je pense que j'ai bien fait de suivre vos conseils Souriant, affaire à suivre car j'attends de voir sur la durée.
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 15 Octobre 2011 à 19:18:59 »

bon, nous revoilà des urgences pédiatriques et je n'ai pas lâché le morceau: conclusion motili*um et gavisc*on car reflux et suspicion d'oesophagite...si d'ici une semaine, cela ne va pas mieux, ce sera hospitalisation...là, j'ai une boule à l'estomac Pleurs

Cilou, les 8x90 viennent du pédiatre des urgences qui, jeudi, a prétendu qu'Antoine avait une rhinite et qu'il fallait fractionner. C'était la folie pour lui donner, en plus, je sentais que cela ne lui suffisait pas car au bout d'1h30, il tétait son poing. Et l'interne, aujourd'hui, a été clair: trop de bib'= encore plus d'irritations. En gros, merci le pédiatre, ainsi que mon pédiatre qui nous a dit lundi de ne pas donner de gavisc*on.
Antoine pèse 4,960kg et je vais lui augmenter les doses de lait pour diminuer le nombre de bib', en espérant qu'il ne va pas reperdre du poids.

En tout cas, merci tout plein. J'ai vraiment besoin d'en parler, car c'est dur et je sais que vous me comprenez.

Bisou Bisou
Journalisée
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 15 Octobre 2011 à 19:53:17 »

Tetelle: pourquoi ils te parlent d' hospitalisation? Par rapport a la perte de poids ou par rapport au traitement? Car ça fait 3 semaines que je donne ce traitement et il y a toujours des régurgitations et des cris pendant la tétée ou le bib.
Courage a toi, j espère que ça va vite aller mieux. Je te comprends, c est dur d' être impuissant. Moi même j ai embêté clarinette toute la semaine avec ça.
Bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1295 le: 15 Octobre 2011 à 20:27:25 »

Courage Tetelle mais je pense que sans l'Inéxiu*m , ton loulou souffrira de l'acidité , donc à voir!!!
N'hésite pas à en parler sur le fofo , moi , ça me fait plaisir de répondre , surtout si je peux t'aider
Bisous
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 15 Octobre 2011 à 21:08:03 »

Courage Tetelle mais je pense que sans l'Inéxiu*m , ton loulou souffrira de l'acidité , donc à voir!!!
N'hésite pas à en parler sur le fofo , moi , ça me fait plaisir de répondre , surtout si je peux t'aider
Bisous

Merci Pouille.
J'ai parlé de l'inexi*um aux urgences mais la réponse fut: d'abord fibroscopie et en fonction du résultat, on prescrit ou pas.
Moi, je suis chaud patate, donc si je ne vois pas d'amélioration d'ici lundi, je pense que je vais viser l'hôpital au-dessus..

en tout cas merci pour tous tes conseils.

Bizzz
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 15 Octobre 2011 à 21:12:20 »

Tetelle: pourquoi ils te parlent d' hospitalisation? Par rapport a la perte de poids ou par rapport au traitement? Car ça fait 3 semaines que je donne ce traitement et il y a toujours des régurgitations et des cris pendant la tétée ou le bib.
Courage a toi, j espère que ça va vite aller mieux. Je te comprends, c est dur d' être impuissant. Moi même j ai embêté clarinette toute la semaine avec ça.
Bisous

ils me parlent d'hospitalisation s'il n'arrive pas mieux à s'alimenter malgré le traitement, histoire de voir ce qu'il y a vraiment.
Là, j'ai décidé de me connecter en mode positif, car je n'ai pas le choix.

Et puis de venir vous en parler Clin d'oeil, car vous êtes géniales et patientes. Heureusement que je vous ai.

Bizzzz
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1298 le: 15 Octobre 2011 à 21:46:40 »

Tetelle plein de +++  Bisou Bisou Bisou

Vivie, pour répondre à ta question, comme Tetelle te l'a dit si ca ne passe pas consulte car ce n'est pas normal ( malgré ce que dit ta SF  ) et c'est souvent comme ca que commence une dépression post partum ( même plusieurs mois après l'accouchement ) il ne faut donc pas rester comme ca ... 

plein de bisous à tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 15 Octobre 2011 à 21:51:55 »

Hello!!

Oulalalala dur dur ces histoires de reflux... Courage Tetelle, Cincy et Cilou!!! Plein de bisous et de +++ pour vos minis qui souffrent!

Ici pour mes "montées de larmes", j'en ai parlé avec la SF vendredi pour savoir si elle pensait à une depression, et selon elle, je ne présente aucun symptôme de la depression post partum... La fatigue, le stress du départ et les hormones suffisent à me filer envie de pleurer pour rien  Tire la langue Clin d'oeil!
C'est vrai que dans l'ensemble je me sens pas déprimée ni rien, juste que la moindre émotion me donne les larmes au yeux  Roulement des yeux!!

Bon aller je file à la sieste (il parait qu'il faut que j'en fasse plus...) en même temps que les garçons...

Bonne nuit les filles!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 15 Octobre 2011 à 22:25:03 »

Bonsoir les filles!!

Et bien je commencerais par souhaiter pleins de ++++ à Tetelle, Cindy et Cilou... Je pense bien à vous, ça doit être vraiment difficile en ce moment.  Bisou Bisou Bisou

Ici, pour les horaires des bibs, c'est 8h30/12h30/16h30/20h30 parfois  ça peut être décallé à 30min...
Ils sont tous les 2 ente 150 et 180 (biberons du matin 180 impec, midi ça dépend, après midi 150 en général et le soir 160 ou 170).

Aujourd'hui on a eu le droit au premier éclat de rire de Noa en lui fessant pleins de chatouilles, j'en avais les larmes aux yeux.
Par contre à part sucer leurs mains, nous suivre du regard, les ahreuh et les sourires, ils ne prennent pas d'objets par eux même. La plupart du temps c'est moi qui leur donne un hochet et là ils le gardent dans la mains.

Adieu le 1 mois et bonjour le 3 mois... encore un peu grand mais bon vaut mieux ça que les sentir tout serrer dans les habits. Mon dieu que ça passe vite... 2 mois 1/2 déjà...

Vivie: Je suis comme toi, la moindre émotion me fait monter les larmes... lorsque je regarde la télé, quand je repense ou parle de mon accouchement etc... même certaine musique à la radio... J'ai tellement l'impression de ne pas avoir profité de ces 8 mois 1/2.

Demain départ pour Paris, je retourne "chez moi" pour une journée aaahhhh je vais me ressourcer un peu chez ma maman...

Voilà pour les nouvelles, sport repris depuis 1 semaine (pas évident de retrouver son souffle) mais j'apprécie de reprendre soin de mon corps.

Je vous embrasse toutes et passez une excellente nuit et un bon dimanche.

Bisousssss Sourire
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #1301 le: 15 Octobre 2011 à 22:25:28 »

Hello!!

Oulalalala dur dur ces histoires de reflux... Courage Tetelle, Cincy et Cilou!!! Plein de bisous et de +++ pour vos minis qui souffrent!

+1

Vivie, tout comme toi, il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux pour pas grand chose et je sens bien que c'est la fatigue, j'en peux plus....  Roulement des yeux
 Vivement que Lisa fasse ses nuits !!

Bizz les filles et bon dimanche  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 16 Octobre 2011 à 00:16:16 »

Carole profite bien de ta mamounette  Clin d'oeil !!! Et interdiction de pleurer devant secret story hein  !!! Je suis tranquille de ce coté, on n'a pas d'autre chaînes que France télé... Mais j'ai eu les larmes aux yeux devant Plus belle la vie Roulement des yeux La honte quoi  !!!

Chantal t'inquiete, ca va venir les nuits!!! Mais bizarement depuis qu'ils font leurs nuit ici, je suis presque plus fatiguée qu'avant  Roulement des yeux... La pression commence à retomber doucement peut être?...

Aller bisounours les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 16 Octobre 2011 à 06:59:38 »

MDR

Vivie en effet tu as trouvé mon secret je pleure aussi bien devant l'un que l'autre c'est honteux surtout pour secret story.  mais j'y peux rien
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #1304 le: 16 Octobre 2011 à 08:47:28 »

coucou

moi je pleure quand je pense a mon papa sinon ca va

leurs premieres journée de creche c'est bien passer il avait fait l'adaptation et tout ses bien passer, je les est rejoin pour la visite avec le medecin. lina a pris 500gr tom 300gr. mais je vous redirai ca quand je vais chez mon medecin mercredi, ce qui va encore leur coupe la journée en deux.

vendredi je part chez ma maman pour une semaine ca va me faire du bien

aujourdui je vais a la grande tete ca devrai etre simpa

plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: