19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 21:32:26
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 546999 fois)
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1275 le: 14 Octobre 2011 à 18:47:56 »

Chou&Lou : Merci de venir nous lire de temps en temps et courage pour les vaccins de tes loulous
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 14 Octobre 2011 à 19:35:13 »

Merci Chou&Lou, ça fait toujours plaisir ;-)
Pouille, oui, je sais qu'il faudrait réfléchir en âge corrigé. Perso, je prends comme repère les 37SA, terme de fin de prématurité et date à laquelle je devais accoucher (soit le 15 juillet) et pas la date de terme officiel.
Mais tu as raison, elles sont certainement trop petites encore. Mais c'est que je suis pas patiente, moi !!
Bisous à toutes, c'est galère mais heureusement il y a des bons moments !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1277 le: 14 Octobre 2011 à 20:52:41 »

Bibis du soir donnée , bébés couchés et en train de s'endormir et à moi Koh-Lanta Cool Cool Cool
YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 14 Octobre 2011 à 23:45:30 »

Salut la compagnie!!

Promis j'ai tout lu mais j'ai pas eu le temps de poster bcp ces derniers jours... Je vous suis, histoire de pas perdre le fil quand même  Clin d'oeil!!

Pouillette, ils sont magnifiques tes petits chéris, j'adoooore!!! Bon Koh Lanta Bisou

Tetelle comment ca se passe? Je crois que les filles ont raison, fait confiance à Antoine, et pis crois en toi aussi, ca vous aidera... Je sais c'est facile à dire  , courage en tout cas  Bisou

Poîtes, les miens sont nés à 38SA et jouent avec leurs mains et "attrapent" (enfin ferme les doigts sur un truc devant eux) depuis qq semaines... Mais comme dit Pouillette, chaque bébé a son rythme, et les tiennes font surement des trucs que les autres ne font pas... Pas d'inquiétude je pense  Clin d'oeil
Et puis pour les nuits, c'est pas encore arrivé ce genre de réveil, mais j'ai entendu parlé des "terreurs nocturne"... Je n'en sais pas plus, si qq un peut éclairer notre lanterne??

Chou merci pour ton p'tit mot  Souriant!! Perso je vais vous lire régulièrement aussi, ca rappelle des souvenirs, et pour certaines d'entre vous, vos bébés ne sont pas si éloignés que ca des notres!! En tout cas vous vous en sortez toutes à merveilles  Cool

Bon, les nouvelles du front nouméen:
Hier, RDV chez la pédiatre pour les 3 mois
Clément 4970g pour 56cm et Thibaud 5230g pour 56;5cm  Cool
Ils ont leur leur vaccin, mais ont été super courageux car pas de pleurs (vaguement pour Thibaud, mais ca a duré 10 sec!!). Par contre ils ont dormi toute l'aprem après (et moi aussi pour le coup héhéhéhé).
Niveau éveil, elle a noté qu'ils jouaient bien avec leurs mains, et qu'il papotaient pas mal.
Niveau moteur, ils sont déjà bien toniques apparemment, ils tiennent leur tête tous les 2, dans tous les plans...
Voilà pour le CR! Je suis contente, ils continuent de bien pousser!!

J'ai été chez la SF aussi pour ma rééduc (bientôt fini cool!!), ca m'a fait du bien de parler un peu avec elle car je me sens fatiguée en ce moment... Je trouve dur aussi le fait que mon Clem ne veuille plus du sein, et du coup après avoir bien discuté de la chose, j'ai décidé de lui faire arreter le sein  Sourire. Je continue un peu avec Thibaud, mais faut pas se leurrer, la source va vite se tarir maintenant...
Enfin c'est pas grave, je suis déjà contente d'avoir pu leur offrir 3 mois d'allaitement, alors que je n'étais pas vraiment partante au départ...

Petite question aussi: est ce que vous pleurez toujours pour pas grand chose?? Parce que moi c'est l'enfer, j'ai des montées de larmes (plus que des montées de lait, c'est dire  ) hyper souvent dans la journée!! Genre dès que j'entends le CD qu'on a écouté pendant mon accouchement, ca me met une boule dans la gorge  Roulement des yeux, ou bien dès que je pense à des trucs qui me touchent, ca me met la boule... Pfff c'est quand même bien relou (de l'écrire ca me donne envie de pleurer...)
Ma SF me dit que c'est normal, que la fatigue est tjs  là malgré les nuits complètes (on a du retard quand même!!), et que ces foutues hormones me commandent encore beaucoup  Roulement des yeux (rapport à l'allaitement je pense...)
Bref, racontez moi comment c'est pour vous...

A part ca hier soir on a été diner chez des amis sans les bébés, c'est notre super nanny  qui a gardé les pépites: nikel!!! Bon par contre on n'est pas rentrés trop tard, car le levé à 5h est un peu rude...

En ce moment c'est l'heure du concert du matin, Papa joue de la guitare aux pépites, ils adorent ca  Tire la langue... Et pendant ce temps je peux trainer sur le fofo  Clin d'oeil
Je vous laisse les poulettes... Désolée j'ai pas rebondi sur tout mais j'ai déjà oublié qui a dit quoi...
Je vous bécote toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 15 Octobre 2011 à 00:04:26 »

Wendy , Fanny , Pick : Donnez nous des news!!!!!!!!!!! Huh? Huh? Huh? Huh?

+1
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 15 Octobre 2011 à 01:09:53 »

Merci Pouille pour tes réponses. Manon se suce les mains depuis 1 semaine environ. Mais n'a pas trouvé son pouce pour autant. Lisa ne fait rien du tout. Et aucune des deux n'est capable de saisir des objets ou de faire des choses consciemment avec ses mains. Enfin, je suppose que ça va venir tranquillement.
Pour les réveils la nuit, on a essayé de laisser pleurer, mais en général ça ne passe jamais tout seul et très rapidement, ça réveille la deuxième. Après ça, c'est la crise généralisée et c'est juste la galère...
Les bébés ne sa net attraper des objets consciemment que vers l'âge de 4 mois...
Donc aucune inquiétude !!!... A leur âge, elles commencent juste à découvrir qu'elles ont des mains...
Bisouuuussss
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1281 le: 15 Octobre 2011 à 08:20:24 »

Merci Pouille pour tes réponses. Manon se suce les mains depuis 1 semaine environ. Mais n'a pas trouvé son pouce pour autant. Lisa ne fait rien du tout. Et aucune des deux n'est capable de saisir des objets ou de faire des choses consciemment avec ses mains. Enfin, je suppose que ça va venir tranquillement.
Pour les réveils la nuit, on a essayé de laisser pleurer, mais en général ça ne passe jamais tout seul et très rapidement, ça réveille la deuxième. Après ça, c'est la crise généralisée et c'est juste la galère...
Les bébés ne sa net attraper des objets consciemment que vers l'âge de 4 mois...
Donc aucune inquiétude !!!... A leur âge, elles commencent juste à découvrir qu'elles ont des mains...
Bisouuuussss

+1
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 15 Octobre 2011 à 12:36:07 »

coucou du samedi,

merci pour vos mots pour mon Antoine. Pour l'instant, il a bu ses 8 bib' de 90ml, donc au moins, on stoppe la perte de poids.
Par contre, nous sommes KO, car nous ne savions même pas ce que 8 bib ' par jour signifiaient...

Nous restons persuadés que le problème réside au niveau des reflux. Hier, il a pleuré pas mal de fois et était inconsolable jusqu'à ce que je lui donne du gavis*con. Et puis, la prise de bib' est difficile - disons quasi impossible - après le rot....bizarre aussi comme coïncidence.
Et puis, il y a cette histoire qu'il est toujours encombré, même à la maternité et bizarrement, il aurait une rhinite...donc depuis 2,5 mois....pfeuff, cela m'agace car mon petit bout n'y est pour rien.

Heureusement qu'il a des moments où il est tout souriant....

Vivie, le coup d'avoir la larme facile, je connais. La fatigue, les hormones..;si tu vois que cela continue, n'hésite pas à consulter.

Poites, mes garçons mettent aussi leurs mains dans leurs bouches, mais il y a toujours en décalage entre les deux. Par exemple, Antoine a d'abord commencé à faire des areuhhh et des sourires alors que c'est son frère, Thomas, qui a été le premier pour les mains. Laisse faire le temps, elles avancent à leur rythme.

Allez, je vous laisse...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1283 le: 15 Octobre 2011 à 12:52:27 »

Tetelle : A part le Gavisco*n, tu lui donnes de l'Inéxiu*m à ton loulou?
Par rapport à l'encombrement , ne serait-ce pas des résidus de lait s'il régurgite de temps en temps ; fais lui des lavages de nez avant les repas
Quand tu donnes des bibs , fais tu plusieurs pauses pour lui faire faire son rot?

Je ne veux pas te dire ce que tu dois faire mais avec William , j'ai eu le même problème et ce que je te dis , ce sont les solutions trouvées avec mon fils Clin d'oeil

Sinon , je peux juste te dire de prendre ton mal en patience car ça passe avec le temps , William n'a plus grand chose mais ça a été 3 mois 1 peu chiants

Bisous
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1284 le: 15 Octobre 2011 à 13:07:46 »

Vivie : Pour ma part , ça ne m'arrive pas de pleure pour rien , c'est arrivé au début , jusqu'à 1 mois et demi après la naissance mais de puis , je ne suis plus à fleur de peau.
Effectivement , avec l'allaitement , tu as peut être 1 taux hormonal élevé mais si ça perdure , va peut être consulter , la dépression post natal arrive peut être 1 peu plus tard que d'habitude pour toi Clin d'oeil
Bisous
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 15 Octobre 2011 à 13:40:47 »

Tetelle: quand je te lis, j ai l impression de lire mon histoire. Je m explique. Les miens étaient allaités exclusivement et avaient beaucoup de régurgitations. J ai vu le pédiatre qui m a dit qu ils avaient un reflux donc motilium 1tetee sur 2 et gaviscon 5 min avant chaque tétée, ça les calme un peu. Mais beaucoup de pleurs quand même. Depuis une semaine je donne un bib de lait guigo* confort épaissi et après le bib aucune régurgitation et ils sont plus calmes. Par contre Tom me fait des crises aussi pendant le bib, il se jette sur le bib et ensuite se met a hurler. Du coup on met quasi 3/4 d' heure voir 1h a lui donner. Donc on lui fait réchauffer, on patiente, on lui fait faire son rot et on arrive malgré tout a le faire boire quasi 150. C est quoi ton lait? Est il épaissi? Sinon pour la rhinite, ici aussi ça dure depuis un mois mais le médecin m a dit que c était du au reflux donc on mouche le nez avant chaque tétée sinon ils ont du mal a manger. Tu as quoi comme traitement. Bon courage en tout cas. C est pas facile, moi même j en ai marre de ce reflux et ce rhume, c est un stress permanent.
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 15 Octobre 2011 à 13:52:28 »

Pouille, Cindy,

Je suis d'accord avec vous. Après le rot, et même s'il a faim, il refuse le biberon.
malheureusement personne nous croit quand on parle de reflux. une fois, on m'a dit: mauvais caractère, après coliques, puis rhinite....
Donc lavage de nez, mais pas 8 fois car cela irriterait de trop.

Le lait est déjà du confort donc épaissi. Et je lui donne du gavisc*on de ma propre initiative.Là il a hurlé pendant le bib, à chaque gorgée donc on a arrêté et comme il continuait, gavisc*on à nouveau (3 fois depuis ce matin). Maintenant, il est tranquille.
Nous sommes épuisés car on se sent seuls et terriblement démunis.
Je pense que cela va se terminer chez le médecin aujourd'hui et cette fois-ci avec mon mari, car j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour une "zinzin".

Bisou

Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 15 Octobre 2011 à 14:55:50 »

J'ai vu que ça avait parlé "confiture de lait" plus haut ? c'est quoi ? c'est une spécialité argentine ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1288 le: 15 Octobre 2011 à 14:56:46 »

Tetelle :

Lui donnes tu de l'Inéxiu*m , il n'empêche pas le reflux mais enlève l'acidité quand ça remonte ce qui évite de brûler l’œsophage, il se donne 1 fois par jour , le matin en général , et a 1 action sur 24H00.
Le Gavisco*n , c'est bien , mais c'est l'Inéxiu*m , le médicament pour le reflux
Je comprend que tu te sentes impuissante , moi aussi j'ai ressenti cela malgré 1 caractère à tout épreuve ( je pensais que Gauthier m'avait tout fait!!!!!!!!!!!!)
Et moi , je changerai de medecin si celui que tu vois ne t'écoute pas
L'avis de la maman est le plus important car ton loulou , tu le pratiques au quotidien!!!!!!!!
CHANGE DE MÉDECIN , 2 AVIS VALENT MIEUX QU'1

Bisous
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1289 le: 15 Octobre 2011 à 14:59:27 »

Tetelle :

Le lavage de nez , quand c'est vraiment necessaire , je le fais 3x/jour (matin , midi , soir ) , pas plus en général car , effectivement , ça va trop l'irriter ton loulou.
J'espère t'avoir aider

Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: