Poites2011
|
 |
« Répondre #2880 le: 02 Janvier 2012 à 22:28:01 » |
|
Les filles petites questions, Pour la diversification??? ils sont à 210 de lait et les purées, compotes. Je laisse 210 ou je diminue?? je suis perdue là, j'ai peur de leur donner trop à manger.
Alors, moi j'ai modifié la quantité des bibs en fonction de la quantité de légumes ingurgités... pour qu'au total, elles gardent un repas de même volume... Quand elles mangeaient 30g de légume, je suis passé à un bib de 180 au lieu de 210... quand elles ont mangé 60g de légumes, j'ai baissé à 150 et maintenant qu'elles prennent 90g de légumes, je suis à 120... comme ça au total, elles ont toujours 210 de volume... Salut !! Ici, je calcule la quantité totale de lait préconisée par la pédiatre et je me débrouille pour que ça le fasse. Exemple : entre 5 et 6 mois, elles devaient être entre 690 ml et 750 ml sur une journée, avec un pot de légumes (130 g) et un pot de fruit (60 ou 80 g). Donc mes bibs étaient de 180 le matin (elles n'ont jamais très faim le matin, c'est bien mes fiiiiiiilles sur ce coup là !), 150 ml le midi et au goûter avec des légumes et des fruits et 210 ml le soir. Ce qui faisait 690 ml dans la journée, donc, ça collait.... Aujourd'hui, on a été chez la pédiatre et on va augmenter la quantité de légumes et fruits et introduire viandes et laitages. Donc les quantités de lait vont encore dimuner.... Pour celles qui vont découvrir les joies de nourir deux bébés en même temps à la cuillère.... ben je compatis !!!!! ça fait plus d'un mois que je galère, suis contente que vous me rejoigniez enfin !!! L'astuce, c'est de donner à la cuillère avant qu'ils soient complétement affamés, sinon, ça ne va pas assez vite et ça hurle. Au début, j'ai beaucoup donné un peu de bib pour caler, puis des légumes, puis retour au bib. Les bibs en même temps pour les deux et la cuillère l'une après l'autre. J'ai même réussi à faire bib de la main droite et cuillère de la main gauche (la maternité rend ambidextre faut croire). Mais pour ça, j'ai acheté des bavoirs-combinaisons intégrales qui sont en plastique et avec des manches longues.... Ca évite les chipages de cuillères intempestifs.... Faites des gosses, qu'ils disaient.... Punaise, suis bavarde, je vais me coucher....
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2881 le: 02 Janvier 2012 à 22:30:32 » |
|
L'astuce, c'est de donner à la cuillère avant qu'ils soient complétement affamés, sinon, ça ne va pas assez vite et ça hurle. Au début, j'ai beaucoup donné un peu de bib pour caler, puis des légumes, puis retour au bib. Les bibs en même temps pour les deux et la cuillère l'une après l'autre. J'ai même réussi à faire bib de la main droite et cuillère de la main gauche (la maternité rend ambidextre faut croire). Mais pour ça, j'ai acheté des bavoirs-combinaisons intégrales qui sont en plastique et avec des manches longues.... Ca évite les chipages de cuillères intempestifs.... Faites des gosses, qu'ils disaient.... Punaise, suis bavarde, je vais me coucher....
merci pour ton retour sur utilisation 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crystalbaby972
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2882 le: 02 Janvier 2012 à 22:33:56 » |
|
Les voila a 3 mois  Cyriane a gauche et Océane a droite qui tire la langue Merci Dida c vrai en région parisienne c la galère mais je peux pas me permettre de rester a la maison j'ai besoin de m'aérer et les AM sont trop cher
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2883 le: 02 Janvier 2012 à 22:35:32 » |
|
carole
tu donnes le bib après les légumes non ? dans ce cas, ils prennent ce dont ils ont besoin en fonction de la taille de leur estomac, comme avant ... au début tu jettes beaucoup de lait puis tu t'adaptes et comme les filles tu fais un bib moins grand ...
ensuite lorsque la diversification est bien avancée il n'y a plus de bibs le midi par exemple ...
+1 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2884 le: 02 Janvier 2012 à 22:36:50 » |
|
trop forte la photo de tes puces 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2885 le: 02 Janvier 2012 à 22:37:23 » |
|
pour la diversification, faut pas trop vous poser de questions ... vous proposez et ils prennent ce dont ils ont besoin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #2886 le: 02 Janvier 2012 à 22:41:53 » |
|
Coucou, Passage avant dodo! Crystal, trop mimi! Lia, l'appétit de clémence va revenir, ne t'inquiète. Pour la diversification, c'est pfeufff et demain, je suis toute seule. J'en attrape des cheveux gris rien qu'en pensant au binz. Et puis Thomas fait son glouton (malgre 50gr de legumes, il hurle pour quasi un bib de 210) et Antoine sa fine bouche (il vérifie à la première cuillère que je lui donne pas d'épinards)......je vais me pendre  Allez, des bisous, et bonne et douce nuit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #2887 le: 02 Janvier 2012 à 22:43:32 » |
|
MDR....  elle ça va je sait gérer ce côté là  Pffff bah demain je ferais l'inverse... OOhhh ça ne va pas chez moi. bon, c'est comme tout, on apprend avec l'expérience ... je suis sûre que lorsque tu étais petite ça t'es arrivée de mettre ta culotte à l'envers ( une fois je l'ai oubliée pour aller à l'école ça m'est plus jamis arrivé !!!! ) bon allez un dernier message sinon celles qui n'ont qu'un portable pour poster vont me maudire j'ai un pb avec les bibs Dodi*e mam* les capuchons rétrécissent ( ou alors c'est les bagues qui grossissent ) bref, de pire en pire, un mal fou à mettre le capuchon, et si j'ose le pousser à fond pour pas faire gigler le lait partout en secouant le bib, ben, j'arrive plus à l'ôter tellement ça serre, obligée d'attaquer avec le couteau suisse 
qui a pareil ? qui a tenté quelque chose ? J'ai le même souci et pas encore de solution.....SNU oblige 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #2888 le: 02 Janvier 2012 à 23:45:39 » |
|
MDR....  elle ça va je sait gérer ce côté là  Pffff bah demain je ferais l'inverse... OOhhh ça ne va pas chez moi. bon, c'est comme tout, on apprend avec l'expérience ... je suis sûre que lorsque tu étais petite ça t'es arrivée de mettre ta culotte à l'envers ( une fois je l'ai oubliée pour aller à l'école ça m'est plus jamis arrivé !!!! ) bon allez un dernier message sinon celles qui n'ont qu'un portable pour poster vont me maudire j'ai un pb avec les bibs Dodi*e mam* les capuchons rétrécissent ( ou alors c'est les bagues qui grossissent ) bref, de pire en pire, un mal fou à mettre le capuchon, et si j'ose le pousser à fond pour pas faire gigler le lait partout en secouant le bib, ben, j'arrive plus à l'ôter tellement ça serre, obligée d'attaquer avec le couteau suisse 
qui a pareil ? qui a tenté quelque chose ? J'ai le même souci et pas encore de solution.....SNU oblige  Pareil mais j'arrive à les enlever assez facilement... c'est toute une technique, impossible à expliquer mais, j'y arrive... comment vous dire, euhhhhhhhhh... je garde le bibi droit et je bascule le capuchon latéralement, en fait, j'essaye pas de le soulever... si vous voyez pas, je filmerai... ou si je trouve un exemple d'un autre truc qui s'ouvre pareil, je vous dis quoi (comme on dit chez nous...)
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #2889 le: 03 Janvier 2012 à 08:57:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #2890 le: 03 Janvier 2012 à 09:07:05 » |
|
Les filles petites questions, Pour la diversification??? ils sont à 210 de lait et les purées, compotes. Je laisse 210 ou je diminue?? je suis perdue là, j'ai peur de leur donner trop à manger.
Alors, moi j'ai modifié la quantité des bibs en fonction de la quantité de légumes ingurgités... pour qu'au total, elles gardent un repas de même volume... Quand elles mangeaient 30g de légume, je suis passé à un bib de 180 au lieu de 210... quand elles ont mangé 60g de légumes, j'ai baissé à 150 et maintenant qu'elles prennent 90g de légumes, je suis à 120... comme ça au total, elles ont toujours 210 de volume... Salut !! Ici, je calcule la quantité totale de lait préconisée par la pédiatre et je me débrouille pour que ça le fasse. Exemple : entre 5 et 6 mois, elles devaient être entre 690 ml et 750 ml sur une journée, avec un pot de légumes (130 g) et un pot de fruit (60 ou 80 g). Donc mes bibs étaient de 180 le matin (elles n'ont jamais très faim le matin, c'est bien mes fiiiiiiilles sur ce coup là !), 150 ml le midi et au goûter avec des légumes et des fruits et 210 ml le soir. Ce qui faisait 690 ml dans la journée, donc, ça collait.... Aujourd'hui, on a été chez la pédiatre et on va augmenter la quantité de légumes et fruits et introduire viandes et laitages. Donc les quantités de lait vont encore dimuner.... Pour celles qui vont découvrir les joies de nourir deux bébés en même temps à la cuillère.... ben je compatis !!!!! ça fait plus d'un mois que je galère, suis contente que vous me rejoigniez enfin !!! L'astuce, c'est de donner à la cuillère avant qu'ils soient complétement affamés JE PLUSSOIES!!! , sinon, ça ne va pas assez vite et ça hurle. Au début, j'ai beaucoup donné un peu de bib pour caler, puis des légumes, puis retour au bib. Les bibs en même temps pour les deux et la cuillère l'une après l'autre. J'ai même réussi à faire bib de la main droite et cuillère de la main gauche (la maternité rend ambidextre faut croire). Mais pour ça, j'ai acheté des bavoirs-combinaisons intégrales qui sont en plastique et avec des manches longues.... Ca évite les chipages de cuillères intempestifs.... Faites des gosses, qu'ils disaient.... Punaise, suis bavarde, je vais me coucher....
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
AmourS
|
 |
« Répondre #2891 le: 03 Janvier 2012 à 09:12:28 » |
|
Hello les filles! Je passe vite fait car j'ai mes patates sur le feu ainsi qu'un potimaron: atelier purée ce matin  Ca a pas mal parlé divers hier  Rahlalalala... Sacré histoire le passage aux petits pots!! Chez nous ca va pas trop mal, mais parfois ils boudent la cuillère... Je ne me formalise pas, s'ils boudent et râlent, je met le petit pot dans le bib, et hop, ils avalent tout!!! Je sais qu'ils prennent bien, donc s'ils n'ont pas envie de la cuillère par moment, c'est pas grave! Carole, pour les doses, Je diminue le bib après les légumes... Et ca leur arrive souvent de ne prendre que 50 ou 60ml après une purée... Encore une fois, pas grave, ils ne crèvent pas la dalle, et ils se rattrapent au bib d'après si besoin  Voilà voilà! J'ai rdv tout à l'heure a la halte garderie, je vous tiens au courant  Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #2892 le: 03 Janvier 2012 à 09:16:01 » |
|
qui a pareil ? qui a tenté quelque chose ? J'ai le même souci et pas encore de solution.....SNU oblige  Pareil mais j'arrive à les enlever assez facilement... c'est toute une technique, impossible à expliquer mais, j'y arrive... comment vous dire, euhhhhhhhhh... je garde le bibi droit et je bascule le capuchon latéralement, en fait, j'essaye pas de le soulever... si vous voyez pas, je filmerai... ou si je trouve un exemple d'un autre truc qui s'ouvre pareil, je vous dis quoi (comme on dit chez nous...) je vois tout à fait ce dont du parles, au début ça marchait très bien comme ça, mais ce qui m'agace ( m'énerve même !! ) c'est que c'est de pire en pire, je n'arrive quasiment plus à placer le capuchon ... je lave à l'eau froide ou chaude ça dépend ... y'aurait de quoi se les faire rembourser, je me demande si ce n'est pas un problème sur tout un lot Pimousse t'as eu le même problème avec tes bibs ? Pour la diversif je vous dis tout à l'heure comment je fais .... clem est à la cantine ... je sais je triche !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliearno
|
 |
« Répondre #2893 le: 03 Janvier 2012 à 10:15:25 » |
|
Les filles petites questions, Pour celles qui vont découvrir les joies de nourir deux bébés en même temps à la cuillère.... ben je compatis !!!!! ça fait plus d'un mois que je galère, suis contente que vous me rejoigniez enfin !!! L'astuce, c'est de donner à la cuillère avant qu'ils soient complétement affamés JE PLUSSOIES!!! , sinon, ça ne va pas assez vite et ça hurle. Au début, j'ai beaucoup donné un peu de bib pour caler, puis des légumes, puis retour au bib. Les bibs en même temps pour les deux et la cuillère l'une après l'autre. J'ai même réussi à faire bib de la main droite et cuillère de la main gauche (la maternité rend ambidextre faut croire). Mais pour ça, j'ai acheté des bavoirs-combinaisons intégrales qui sont en plastique et avec des manches longues.... Ca évite les chipages de cuillères intempestifs.... Faites des gosses, qu'ils disaient.... Punaise, suis bavarde, je vais me coucher.... Pour ma part avec les triplées les repas sont longs !! je commence par petits pots legumes le midi (j ai honte je calcule pas ce qu elles prennent c juste ce qu elles veulent en peitit pot du moins ) je fais les trois en meme temps pour les petits pots et tant pis si ca rale pour lucine ca va jamais assez vite de toute facon!!! ou quand papa est la deux pour moi et une pour lui par contre pour les biberons c autre chose beaucoup plus de mal a les prendre et ne veulent encore moins prendre dans la chaise haute ou calée sur canapé ou transat ca chouine pour lucine ( ve etre dans les bras de manman!!) ca crache pour noelia (super reflux) et seule janelle accepterai dans la chaise haute !!et attention par n'importe quel biberon aromatisé a la compote sinon personne ne prend!!!! et parfois meme on refuse le biberon et elles ne veulent que le petit pot !!! en ce moment c cool papa a deux semaines de vacances !!mais sinon suis souvent seules pour donner au trois mais on gere com on peut !!! si je stresse c pire alors j ai appris a relativiser je garde mon calme et puis c tout car faire manger les trois en meme temps c pas de tout repos lucine rale et mes son pousse dans la bouche et se colle de la carotte partout , janelle tire la langue en mangeant donc pas bien facile et noelia se repeint le visage de carotte (pe etre c bon le masque a la carotte lol) vive les bavoirs mais c pas suffisant!!! fo que je trouve tes bavoirs-combinaisons intégrales (poites). Le principal c qu'elles grandissent et grossissent bien !!! c ce que je me dit!!! verdict vendredi rdv pediatre! Le mois dernier il m'avait dit faite com vous pouvez du moment qu elles mangent !!! biberon aromatisé , compote avec leur lait mélangés ... voila pour le moment vie ma vie de maman de triplées!! vive les triplées !!!! biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #2894 le: 03 Janvier 2012 à 10:41:58 » |
|
Julie Je te tire mon chapeau. Déjà que des jujus, c'est pas simple avec des triplettes  Pour les légumes dans le bibs, je l'ai fais pour Tristan. Maintenant qu'il commence à prendre correctement à la cuillère (ça fait que 2 jours), je lui donne à la cuillère. Pour les bibs, toujours un à la fois. Je leur ai donné que 2 fois sur le transat en même temps. Aujourd'hui, je commence le tri des vêtements pour les vacances au ski. J'ai toujours du mal à savoir si j'emmène trop ou pas assez. A la maison, je les laisse ne pyjamas toute la journée. Pendant les vacances, ils seront au baby club et Papa et Maman pourront se reposer et profiter un peu de leur journée. Nous pensons faire la même chose pour les vacances d'Eté.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
|