06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 19:52:03
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 554392 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 02 Janvier 2012 à 15:14:44 »

Salut les nanas!!

Meilleurs voeux à toutes, plein de bisous!!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (et que vous n'avez pas abusé du foie gras et autres gourmandises... Moi, non  Evidement  )

Poîtes et Dida, je m'inscris au club, pas encore de maladie à déclarer, malgré une semaine de partage microbien en tout genre... Entre les petits cousins du même âge qui mouchent vert, les cousins plus grands qui toussent gras, les petits des copains qui sortent de la gastro, je ne sais pas comment ca se fait qu'ils n'aient rien chopé... Parce que les échanges de Sophie la girafe baveuse et de "crachouillettes" (truc blanc nommé lange, que j'utillise pour essuyer la bouche et les mains quand ils bavent ou régurgitent), ca y allait bon train!!!

Bref, nous sommes de retour de vacances, ca fait du bien de retrouver son chez soi et ses habitudes avec les petits!! Bon ils ont été chouettes dans l'ensemble, sauf la nuit du 30/12... On faisait un pré réveillon avec des copains, et ben j'en ai pas profité bcp car Clem m'a fait monté toutes les 30min jusqu'à 4h, et après c'est Thibaud qui s'y est mis jusqu'à 7h30... En fait ils sont un peu constipés, c'est relou, les pauvres  . En dehors de ca, ils vont plutot bien!!!

Le soir du réveillon on était chez le cousin de Tristan, qui a son âge et dont il est très proche, car lui et sa femme ne faisaient pas grand chose et nous n'avions pas prévu une soirée d'enfer non plus! C'était extra, ils ont des jumeaux de 9mois (2 mecs aussi), du coup c'était pour une fois assez "simple" avec nos marmailles  Clin d'oeil!!

Bon sinon pour rebondir vite fait, coté diversification, chez nous c'est aliment par aliment, afin de limiter les risques d'allergie. Là ils ont goûté petit pois, carotte, haricot vert, patate, poire, pomme, banane. 
Ils mangent 240ml de lait le matin, environ 100g de légume+120ml de lait le midi, 210ml au goûter et 240ml le soir.
A partir d'aujourd'hui ils vont manger de la compote au goûter, donc ils ne prendront que 120 voire 90ml de bib.

Que pensez vous de mettre des légumes en soupe dans le bib du soir?? Ou bien des céréales? Je pensais aller en magasin bio prendre des céréales au détail (ca reviendrait à moins chère, et puis il y a pleins de goûts différents... Sinon on tourne vite en rond avec la blédine...)

Désolée, ptet que cette question a déjà été posée, je me rappelle plus  Roulement des yeux

Bon, à part ca, coté cadeaux j'ai été gâtée!!! Mon amoureux m'a offert des soins en institut (massages, beauté des mains et des pieds) car j'adooore me faire poupouiller!! Le père noël m'a aussi amené un sac à main en cuir, des produits pour le corps, des places pour le concert des cow boy fringuants (j'adoooore aussi!!), et puis pas mal de "bon pour" (restau, week end, ciné etc...) avec baby sitting héhéhé!!! Les pépites, n'en parlons pas, ils ont été super gâtés aussi!!

Voilà voilà... En voilà un bon 3615 Ma-vie-de-femme-au-foyer  Comme on les aime!!

Je repasse plus tard, je file chercher mon panier bio  Sourire

BIsous les copines!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 02 Janvier 2012 à 16:28:00 »

Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année les filles!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou

Vivie: Ii pour Théo ça fait 3 semaine maintenant que nous mettons dans son biberon du soir des céréales fines vanille et fleur d'oranger et ça marche bien, il dort toute la nuit!!!!!!! Réveille le matin entre 7h et 9h.

Pour la diversification, je ne sais pas au gramme prèt combien ils ont pour la purée ou pour la compote car je ne pèse pas. En générale, je mets 3 grosse cuillère à café de purée ou compote dans un petite coupe et ils prennent ce qu'ils veulent en général tout y passe.

Je suis contente que les fêtes soient enfin terminées mon estomac n'en pouvait plus. LOL.

Bon ça chouine... Je vais caliner un peu ça fait longtemps lol.

Bisous à toutes
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2852 le: 02 Janvier 2012 à 17:44:59 »

vivie, j'opterai plus pour les légumes ( soupe de lait ) Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 02 Janvier 2012 à 17:48:15 »

Vivie,
Chez nous aussi, 2 cuillères de céréales aux fruits sans gluten dans le bibs du soir.
Depuis, Tristan se réveille moins.

Pour les places en crèche, très peu de places de libre à priori.
La prochaine commission est prévue le 23/01donc pas de réponse avant la première quinzaine de février.

Du coup, nous cherchons une ass mat.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 02 Janvier 2012 à 17:50:21 »

Au niveau des légumes, maintenant que les 3 cuillères passent bien, je leur donne 1 pot de 130 ml pour 2.
Aujourd'hui, ils ont bu des biberons de 150 ml après les légumes du midi et de idem pour les compotes à 4 heures.

J'aimerai bien qu'il garde ce rythme là.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 02 Janvier 2012 à 19:38:55 »

Merci Pimousse! Du coup je mélange de la purée de légume dans le bib du soir en gardant les mm quantités de bib??
Ou bien je fais de la soupe tout simplement, et je la mélange au bib??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 02 Janvier 2012 à 19:42:28 »

Je souhaite du bonheur et la santé a tout le monde

Moi je suis en pleine déprime j'ai l'impression de pas m'en sortit j'ai toujours du boulot mais je suis super fatiguée et aussi  assez stresser car toujours pas de place en crèche . Dsl je viens pas bcp sur le forum mais la j'avais besoin de me décharger depuis la naissance des filles  je me suis jamais pris un moment pour moi car personne pour garde les filles famille très éloignée
Mes filles grandissent bien mais ne font pas forcement leur nuit elles sont décalé elles font 3 h a 12 h quelqu'un peux m'aider ?
Océane est très accrochée a moi pourtant je la câline pas plus que sa soeur ça dure depuis la maternité des la naissance
Chez nous on a commencer les légumes le midi mais les filles n'aiment pas les petits pots donc je fais tout moi même et la compote a 4 h
Il y a des jours d grosses déprimes car j'arrive pas a tout faire a la maison mais mon mari m'aide bcp

Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2857 le: 02 Janvier 2012 à 19:45:23 »

Merci Pimousse! Du coup je mélange de la purée de légume dans le bib du soir en gardant les mm quantités de bib??
Ou bien je fais de la soupe tout simplement, et je la mélange au bib??
tu prends de la purée que tu rallonges avec du lait Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 02 Janvier 2012 à 19:55:32 »

voila une photo de mes filles  a la naissance

Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2859 le: 02 Janvier 2012 à 20:33:01 »

Crystal,

déjà, t'as de super mimi filles !!!! elles sont trop chou !
Tu devrais venir plus souvent, joins toi à nous pour papoter, échanger, tu verras tu vas moins déprimer même si c'est pas moi qui pourrai t'aider pour les lessives  Clin d'oeil
Tu as de quoi être fatiguées, on  l'est toutes ....
avec deux bébés la charge de travail est énorme, surtout si ta famille est loin et ne peux te donner un coup de main. Mais tu dis que le papa t'aide, tu as de la chance de ce côté là tu sais, ce ne sont pas tous les papas du fil des aoutiennes qui aident, loin de là ...
beaucoup de père ne se sentent pas vraiment concernés pour aider la maman, car eux, en journée " ils travaillent eux "  Roulement des yeux
Pour les nuits décalées essaie de les réveiller avant leur heure ordinair ele matin, si tu dis qu'ellles se réveillent à midi, essaie de les réveiller à 11h. Au début elles ne changeront pas tout de suite leur rhytme de coucher le soir, mais petit à petit elles aront sommeil + tôt.
Fais toi des prévisions par écrit et tiens-toi y .
Par exemple, tu écris à quelle heure tu les réveille et les horaires des bibs qui vont avec , et tu t'y tiens !!!
j'ai réussi à décaler mes bb comme ça.
Si tu te sens seule, ce que je comprends si tu restes toute la journée avec les bb, essaie de contacter la PMi, elles savent où se trouve les pôles de rencontre entre parents, tu peux y aller avec les bébés et rencontrer d'autres mamans comme toi .
Pour la crèche, parles en avec Dida elle galère aussi !
mais surtout, prends du temps pour toi, viens plus souvent ici, tu verras tu auras du soutien !!
Courage et plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 02 Janvier 2012 à 20:37:47 »

Coucou  !
sympa d'avoir des news de retour de vacances  Souriant Souriant Souriant

Vivie, comme a dit marraine,
je plussoie,
tu peux aussi faire une soupe un peu diluée ( pas très épaisse  ) et rajouter 5 dosettes de lait
Merci en tous cas de donner ton menu de la journée,
je vais bientôt faire comme vous, le toubib voulait pas que je commence la diversif avant 6 mois mais là, avec 4 bibs de 240 par jour, j'ai trop peur qu'ils soient trop gros !!!
alors demain on commence les légumes ... puréeeeeee je vais galérer!!!

Lia,
comment tu fais pour les repas de midi lorsque t'es seule avec tous les enfants ?
je suis embêtée lorsque je vais commencer la diversif  Huh?
normalement on mange en 4ème vitesse, je dois faire manger clem un peu sinon il ne mange rien  Triste
et ensuite à midi et quart, les bébé mangent, mais avec la cuillère j'ai peur que ça prenne des plombes et de galérer ...
beuhhhhhh

voilà, sinon, je vous en dirai plus , plus tard ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 02 Janvier 2012 à 21:25:47 »

Coucou du soir,
Marie a bu tout son bib et est couchée... à mon avis elle dort déjà... et oui, mes filles adorent leur lit !!!...
Zhom se bat avec Clémence pour qu'elle finisse son bib, je suis montée à l'ordi pour ne pas m'en mêler, ça me stresse à fond...
Globalement, ça va mieux, 4ème séance de kiné aujourd'hui, on voit l'amélioration sur le plan respi... plus de quintes de toux qui les réveille la nuit, etc... par contre, pour l'appétit, ça reste précaire (pas pour Marie qui dévore elle !!!)... j'ai l'impression que je dois en permanence la forcer (Clémence) et c'est super désagréable... A votre avis, c'est encore trop tôt pour qu'elle remange bien ??... Moi, je commence à croire que c'est foutu et que je vais me battre avec elle pour les repas toute sa vie, pfffff Pleurs Pleurs
Lia,
comment tu fais pour les repas de midi lorsque t'es seule avec tous les enfants ?
normalement on mange en 4ème vitesse, je dois faire manger clem un peu sinon il ne mange rien  Triste
et ensuite à midi et quart, les bébé mangent, mais avec la cuillère j'ai peur que ça prenne des plombes et de galérer ...
beuhhhhhh

Bisou Bisou Bisou

Bon, alors, effectivement, c'est un peu galère... je pense m'organiser comme ça:
11h45, retour de l'école avec les 2 grands... 2h, repas des 2 grands, que je dois moi aussi aider sous peine que l'estomac ne se remplisse pas fort... 12h50-13h repas du premier bébé (90g de légumes  et 120mL de lait (4 mesures) pour l'instant)... 13h25 départ pour l'école... 13h35, retour de l'école et repas du 2ème bébé pour qu'à 14h tout le monde soit à la sieste (moi y compris si possible)..
ça c'est le shéma idéal, je commence demain... je te raconterai !!!

Bisous, bisous et bonne nuit à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 02 Janvier 2012 à 21:36:20 »

Coucou du soir,
Marie a bu tout son bib et est couchée... à mon avis elle dort déjà... et oui, mes filles adorent leur lit !!!...
Zhom se bat avec Clémence pour qu'elle finisse son bib, je suis montée à l'ordi pour ne pas m'en mêler, ça me stresse à fond...
Globalement, ça va mieux, 4ème séance de kiné aujourd'hui, on voit l'amélioration sur le plan respi... plus de quintes de toux qui les réveille la nuit, etc... par contre, pour l'appétit, ça reste précaire (pas pour Marie qui dévore elle !!!)... j'ai l'impression que je dois en permanence la forcer (Clémence) et c'est super désagréable... A votre avis, c'est encore trop tôt pour qu'elle remange bien ??... Moi, je commence à croire que c'est foutu et que je vais me battre avec elle pour les repas toute sa vie, pfffff Pleurs Pleurs

oui c'est trop tot !!!
les miens ont chipoté 15 jours pour un simple rhume ...

Lia,
beuhhhhhh

Bisou Bisou Bisou

Bon, alors, effectivement, c'est un peu galère... je pense m'organiser comme ça:
11h45, retour de l'école avec les 2 grands... 2h, repas des 2 grands, que je dois moi aussi aider sous peine que l'estomac ne se remplisse pas fort... 12h50-13h repas du premier bébé (90g de légumes  et 120mL de lait (4 mesures) pour l'instant)... 13h25 départ pour l'école... 13h35, retour de l'école et repas du 2ème bébé pour qu'à 14h tout le monde soit à la sieste (moi y compris si possible)..
ça c'est le shéma idéal, je commence demain... je te raconterai !!!

Bisous, bisous et bonne nuit à toutes...
ouh lala c'est pire que ce que je prévoyais 
tu donnes pas de bibs en simultané dans les transats ou les chaises hautes ?
en temps ordinaire bien sur ...
moi oui, et à part le rot qui est plus long à obtenir c'est tout bénèf question temps  !
mais je préfère donner un ^par un

pour midi , je comptais donner aux deux en même temps, dans les chaises hautes ( les dossiers des miennes s'inclinent ), petit pot d'abord une cuillère à tour de role puis bib en simultané

qui a des astuces ? vous faites comment ?
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 02 Janvier 2012 à 21:37:39 »

lia
moi aussi je commence demain!!!!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 02 Janvier 2012 à 21:40:43 »

lia
moi aussi je commence demain!!!!!

Je penserai à toi... bises !!! Bisou Bisou
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: