08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:03:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sécurité et piscine  (Lu 1258 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Août 2011 à 11:08:45 »

nous partons mercredi en vacances dans nos belles familles, et il y aura dans les deux maisons des piscines sans barrières.
Sachant que la 2eme partie des vacances il n'y aura pas le papa, donc moins d'yeux de "confiance" pour surveiller.
On aimerais mettre des maillots de bain flottant quand ils seront dans le jardin, pour que si l'accident arrive, ce ne soit pas dramatique... mais chez decathl** il n'y a des produits qui ont l'air top, qu'a partir de 3ans...

Je me retrouve avec des brassards... pas sur qu'ils les gardent, et en plus ca ne servira pas à grand chose..
Ils seront sous surveillance permanente, mais je serai moins angoissé d'aller prendre une douche et les laisser sous les yeux des familles s'ils avaient un équipement de sécurité adapté, type gilet ou maillot de bain flotteur.

Avez vous des conseils ?

A oui et on part mercredi donc il nous reste 2jours pour trouver !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Août 2011 à 14:08:13 »

Toutes les piscines doivent être équipées d'un système de sécurité maintenant!
Je pars chez mon père la semaine prochaine qui a une piscine avec rideau, on le l'ouvre pas tant que l'on est pas paré à ne plus les lacher des yeux.
Je ne pense pas que quoi que se soit puisse les protéger boué, brassards, gilet...tout ça n'empêche pas que l'enfant tombe le nez dans l'eau; et se noie
A mon avis seule la surveillance peut les protéger.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Août 2011 à 14:15:54 »

+1 Jenny!!
Les familles doivent investir dans un système de sécurité!!
Cela sera rentabiliser!!
Une vie cela n'a pas de prix Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Août 2011 à 14:32:45 »

dans ma belle famille il y a un robot alarme et une grande bache dessus, donc ca devrait aller, mais pour ma famille (quand il n'y aura pas zhom), c'est une location, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai quoi que ce soit Triste

On va chez Decat tout à l'heure, je verrais bien ce qu'on trouve... c'est sur qu'il n'y a que la surveillance !

J'ai failli me noyer quand j'avais 4ans, car tous les adultes surveillaient tous les enfants, donc j'ai enlevé mes brassards sans que personnes ne le voit ! heureusement les grands enfants de la piscine on appelé les adultes...
Je pense qu'il faut désigner un adulte: "toi tu les surveille le temps que j'ai faire autre chose" sinon tout le monde croit que les autres surveillent.

Surtout en ce moment, ils marchent tout juste et sont dans la phase: une bétise par 10sec Souriant
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Août 2011 à 15:17:10 »

Pour la location, ils sont tenus d'avoir une alarme normalement, au moins une à piles.
Sinon les obliger à l'acheter, il en va de leur responsabilité de proprio. Ou investir vous même (vous êtes sûr de vouloir vous payer un resto plutôt que d'assurer un minimum la piscine?...elles ne coutent pas les yeux de la tête non plus!)
Bien sûr vérifier les piles dès votre arrivée (prévoir des de rechange sous la main) et vérifier le fonctionnement de ladite alarme "en live": la mettre et jeter un truc dans l'eau pour voir.
Ensuite on ne le dira jamais assez: surveiller les enfants, 1 adulte désigné à qui personne ne parle.
Et FERMER LA MAISON A CLEFS PENDANT LA SIESTE ET LA NUIT !!!!OBLIGATOIREMENT!!
Il y a qq années (avant les alarmes obligatoires) ma tante infirmière a été appelée par ses voisins, le petit s'est réveillé de la sieste alors qu'il dormait avec son père et que maman était partie, s'est levé sans que papa s'en aperçoive et s'est noyé tout seul. Il n'y avait pas d'alarme.... Je vous dis pas l'état des parents!
Les enfants doivent sentir que ce n'est pas un endroit où on va tout seul, être intransigeant avec ça.
Ne jamais laisser les jouets à côté ou dans la piscine (c'est tentant pour les petits).
Passez de bonnes vacances tout de même!
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Août 2011 à 19:22:36 »

je vais me renseigner, voir s'ils ont une alarme, même si j'aurais largement préféré une barrière.
Merci pour les conseils
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2011 à 20:17:43 »

+1 c'est obligatoire.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2011 à 14:49:47 »

je ne pense pas que l'on puisse vous louer une maison avec piscine sans qu'il y ait de système de sécurité tout de m^me! ça me para^t abérrant!

mais bon..

ici, la piscine est entourée d'une barrière et INTERDICTION de passer la porte (non accompagnés bien sûr) mais sans les brassard, sous peine de "sergent chef ta mère se transforme en pitbull" et distribue des coups de pieds au ... ! c'est rude, mais tellement important, je veux que ça les marque!

ils attendent que je soit rentrée dans l'eau pour y rentrer à leur tour.

toutes les consignes sont répétées à chaque fois.

et dès qu'ils sortent jouer dehors, je file vérifier (comme un toc) que la barrière est bien fermée.
A 2ans et demi, mes gars n'arrivent pas à enlever leurs brassards tous seuls, ça colle! attention il y a plusieurs tailles Clin d'oeil

pour les jouets, pareil: on les sort de l'eau: c'est moins tentant! idem pour le termomètre qui représente souvent un petit animal Clin d'oeil

et apès toutes ces recommandations:
bonnes vacances et profitez bien!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: