08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:19:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le coucher et les nuits  (Lu 1444 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Décembre 2010 à 13:30:54 »

Mes loulous ont maintenant 17 mois.
Avant pas de problème, le coucher se passait très bien, les nuits aussi, quelques interventions pour redonner le néné et voilà.

Depuis environ  semaines, ils vont les zouaves dans le lit, à tour de rôle. Il sont du mal à dormir. Surtout Mélina qui peut hurler et me jeter le néné et le doudou à travers les barreaux pendant que son frère essaie de s'endormir.

Sinon la nuit, elle est réveillée par les bruits de son frère s'il pleure, et surtout le matin. Elle a des radars à la place des oreilles. Et ne veut pas se rendormir seule.

Je ne voudrais pas les séparer, question de place et d'organisation.

Comment gérez-vous ?

Merci
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 09 Décembre 2010 à 13:46:17 »

s'ils se genent mutuellement, je ne vois pas trop comment tu peux gérer le soucis sans les séparer 
sinon as tu essayé une petite veilleuse et une musique douce pour les endormir Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2010 à 16:08:43 »

[HS]
Isis, elle te jette le néné à travers les barreaux? Comment elle fait??
[fin du HS]

Sinon question siestes vous en êtes où? Ils dorment bcp la journée?
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2010 à 20:17:46 »

J'ai le même soucis avec ma Justine qui a 2 ans : ca ne gène pas du tout son frère pour dormir mais c'est casse pied pour nous !!
On a réussi à ce qu'elle ne jette plus sa sucette ni ses doudous mais elle hurle...
Quand il y a du monde à la maison et que c'est quelqu'un qui remonte la voir on ne l'entend plus du tout après !! ou chez les grands parents idem !!
Il n'y a qu'avec nous que les couchers se passent mal !!
Merci de donner des solutions
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2010 à 00:44:20 »

Bah ça doit être comme tous les enfants (et comme les miennes): il suffit qu'ils voient qu'un truc nous emm**de pour qu'ils appuient bien dessus sans arrêt, là où ça fait mal. Prends du Synthol

(c'est une blague, je compatis, j'ai pas de solution, c'est pareil chez nous, 3 ans que ça dure les pb d'endormissement...)
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2010 à 08:00:14 »

Les filles ont 2 ans, et ça fait au moins un an qu'on a instauré le rituel suivant : avant de dormir, elles jouent chacune dans leur lit pendant une dizaine de minutes. En général, elles jettent les doudous, les couettes, les oreillers, elles sautent dans le lit, ou jouent calmement. Ensuite je les change puis c'est dodo.
Ca marche plutôt pas mal, elles réclament désormais ce moment et ne veulent jamais se coucher directement. Ca permet aussi quand on est dans un lieu qu'elles ne connaissent pas qu'elles se familiarisent avec l'endroit où elles doivent dormir...
Maintenant, je sais que pour certains le lit doit être l'endroit dans lequel on dort pour qu'il n'y ai pas de confusion...et puis je sais que je ne suis pas à l'abri de problème d'endormissement un jour ou l'autre.

Pour les réveils dans la nuit., je ne vois pas bien d'autres solutions que la séparation...à moins que ce ne soit qu'une période.

Bon courage en tout cas, je sais que les problèmes de sommeil des bébés est dur à vivre, ça nous est arrivé, et on ne sais pas toujours pourquoi ça a commencé, comment ça s'est arrêté, et si ça recommencera ou pas...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2010 à 08:57:37 »

Merci pour vos réponses.

J'ai une petite veilleuse et de la musique le soir pour s'endormir.

Nuis affreuse. Dorian a réveillé sa soeur. 3 heures pour se rendormir.
Dorian a fini dans notre lit !!! Sa soeur est revenu à 5h !!!

Ca m'embête de les séparer, peut-être vais-je essayer provisoirement le temps qu'ils refassent leur nuit...

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2010 à 12:27:02 »

Nous on a du separer Maëlys des garçons car elles les empechaient de dormir... je sais plus ce qu'elle faisait d'ailleurs  Tire la langue ça a duré 6 mois au maximum et on les a remis ensemble... ils en avaient à nouveau besoin...
Pareil on a separer pour une nuit (c'était surtout les garçons) parcequ'ils faisaient les pitres. On leur expliquait que s'il faisait les pitres on les enlevait de la chambre...
Aujourd'hui on ne les separe plus que quand ils sont malade
Gyl ne supporte pas de ne pas avoir son frère avec lui même si c'est Antoine qui part du coup on essaye sauf situation exceptionnelle de les laisser ensemble
Ici aussi on a de gros problème d'endormissement pour Antoine mais ça n'empeche pas les autres de dormir donc on laisse faire
Courage
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Décembre 2010 à 16:18:48 »

Si tu penses qu'il y en a un qui a davantage besoin de votre présence, peut-être que tu mettres un lit dans votre chambre temporairement, ou un lit parapluie, un matelas par terre, etc. Et bien leur expliquer avant. Essayer ça plusieurs soirs de suite, et tu verras bien ce que ça donne. Bon courage Bisou
Journalisée
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2010 à 08:57:53 »

La nuit a été meilleure.
Nous avons changé les lits à barreaux contre les lits pliants. ?!? Ca évite de se cogner la tête contre les barreaux. A voir ....
Pour l'endormissement, encore dur, j'essaie de leur expliquer et les laisse pleurer un peu.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Août 2011 à 19:08:11 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment vous faites, comment vous procédez ?

Nos filles vont faire 3 ans en novembre. Et je peux dire que la pèriode où cela a été facile les couchers n'a pas été longue 

Chez nous on les couche ce sont des hurlements et aussi tôt mises dans les lits elles se lèvent ! Et même une a pour habitude de vomir à trop pleurer !

merci de vos conseils.....je sais ce fil a pas été consulté depuis longtemps....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: