Education "classique", suis-je la seule?

<< < (7/44) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici... la télé il y en a, c'est pratique pour être tranquille en fin de journée le temps de cuisiner rapide + faire telle ou telle tâche tranquille, mais c'est choisi (ils aiment bien les barbapapa par exemple) ; quand on est 2 adultes, la télé est beaucoup plus rare, et il n'y a pas de télé "en toile de fond" ;
je préfèrerais les laisser avec de quoi lire et dessiner... sauf que lire ça va un moment, mais ensuite on se retrouve avec des livres utilisés comme jouets, ballons, circuit de voiture... bref, c'est non ! et côté dessin, si on ne surveille pas, entre le dessin déchiré avant que quiconque l'ait aperçu et les dessins / gribouillages faits sur n'importe quoi d'autre que les feuilles... impossible malheureusement de laisser à libre disposition ; pareil pour la pâte à modeler, faut surveiller si on veut qu'elle reste sur la table et non éparpillée par terre, ou à la bouche etc  :-\ (et c'est l'aînée qu'on doit le plus surveiller  :-\ )
spiderman ils connaissent, càd Florentin revenait de l'école en jouant à "spiderman", on lui a offert un bonhomme spiderman pour Noël, ils ont chacun un ballon spiderman (en gros, y'a le choix entre spiderman, winnie, charlotte, dora etc  ::) donc eux ont spiderman et la grande a un ballon rose charlotte  ;D )... mais ils seraient bien incapables de raconter l'histoire de spiderman, ils ne l'ont jamais vue, c'est franchement pas de leur âge  ;D
Les jeux vidéos ? ils ont dû y jouer déjà... 2 fois ? avec leur papa, sur une très vieille console à 4 manettes, ils apprennent à faire circuler des p'tites voitures sur des circuits rigolos ou à jouer au "foot". La grande a aussi un jeu vidéo "spécial dora", elle y joue de temps en temps et ses frères aussi.

grimper ? oui sur des jeux conçus pour, oui sur un mur d'escalade avec l'équipement qui va avec, non sur des étagères et autres meubles avec carelage au sol, non sur la cloture avec béton au sol  ;D
lancer en l'air ? oui pour le ballon sur le terrain multisport, non pour les objets hétéroclites dans la maison  ;D

Et... ils sont déjà aller dans des musées, des chateaux, vu des spectacles variés, vont à la bibliothèque, reconnaissent divers instruments de musique, sont curieux de plein de choses  :D

pour les crises... je confirme qu'on ne choisit vraiment pas ! avec ma grande, c'est au quotidien, c'est comme ça, ce ne sont pas des crises de comédie, mais par exemple hier il y avait 2 tantes et 1 oncle chez son papi et sa mami... difficile pour elle d'entrer dans le séjour pour dire bonjour à tout le monde, le matin c'était crise de pleurs quand son papa chantait, y'a facilement crise déclenchée par l'un de ses petits frères, etc...  :-\

Baldi:
Marie-Yvonne,
je pense que tu as une éducation rapprôchante de la notre  ;) et c'est l'occasion de te dire que les livres de Dora, ils les ont ressortis de la caisse à livre et depuis env 1 semaine, me demandent tous les jours de leur lire l'histoire de Dora et le train  :D :D Merci encore!
Au fait, vous venez pour le 1er août? Ou après?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
l'année dernière, c'était la région d'origine d'Alain donc Suisse, cette année, on fête les 80 ans de ma mère dans sa région natale à elle, et l'an prochain, on ira sans doute encore ailleurs  :-*

Baldi:
ok  ;)
Pour nous, c'est l'Autriche et sa région des lacs et forêts, mais seront dde retour pour la Fête Nationale  :D

zaza28:
Je suis allée une fois avec eux dans une expo avec une copine à moi...
ça nous intéressait nous mais on leur avait expliqué que là c'était pour nous et après on les emmenait dans un parc avec plein de jeux pour les enfants.
Aurore a été très attentive, Ryowen a été insupportable les 3/4 du temps, le seul moment où il était tranquille c'est devant un petit film qui expliquait la construction du château de Richelieu. Et après il allait regarder les plans. Mais il fallait suivre le circuit de visite donc on pouvait pas rester devant le film... Et même si nous n'avons pas traîné, il se jettait par terre, chouiner, s'énerver.... ::)

Maintenant, il y a une expo à Chartres sur les dragons, j'aimerai bien les y emmener... mais peut-être un à la fois, où du moins faudrait-il que j'aille la voir d'abord... histoire d'évaluer....

Par contre, quand je bosse les cours, ils regardent ce que je fais, et commentent les tableaux/bâtiments/sculptures.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente