Education "classique", suis-je la seule?
Baldi:
Merci Zaza,
ben c'est pareil, ici l'on choisi, comme chez la pluspart d'entre vous ce que les enfants regardent. Et c'est clair que les superhéros, c'est hyper-violent!
Pas de vichy ici non plus, lol, sauf moi qui adore ça et j'en mets à la petite :D :D. Mais le côté famille BCBG il n'y en a pas beaucoup, voir pas du tout dans les parages, c'est plutôt multi-éthnique.
cmoinanou:
classique ne veut pas forcément dire stricte,,,,pour nous oui, car nous pensons que l'éducation se fait depuis petit et que c'est un bagage pour l'avenir.
Mais préférer emener ses enfants au théâtre ou leur faire développer leur créativoté au lieu de les mettre devant la télé ou des jeux vidéo, n'est pas être stricte ;)
[/quote]
idem, je mise beaucoup sur l'éveil, la découverte à travers les sorties. Mon mari s'étonne parfois d'endroits où je les emmène, les jugeant trop petits!
Nous vivons au fond des bois sur une commune de 350 habitants, sans télé, avec un ordi mais sans adsl et mes gars de 2ans et demi savent aussi compter jusqu'à 4 et connaissent leur droite et leur gauche!!! ;) ;D
Je ne suis pas la dernière à me rouler par terre pour jouer avec eux ou à faire le pitre, mais il y a des moments où le jeu est terminé, tout le monde s'est défoulé, amusé, on se calme, on range...
et pas question de feuille blanche! c'est avec le plaisir qu'on apprend le mieux!
Pour répondre à Hanae, je ne pense pas qu'on décide d'avoir tel ou tel type d'éducation, on ne peut être autrement que celle qu'on est, on fait juste avec ce que l'on a dans les tripes et son vécu et il arrive parfois qu'on éprouve le sentiment de ne pas être une bonne mère en regrettant d'avoir agit de telle ou telle manière.
Personnellement, je n'aime pas les gamins qui font des crises, touchent à tout dans les magasins, portent des tee shirt spiderman (ou autre), mangent des frites assis sur le canapé en regardant la télé, disent je veux sans svp...Alors comment aurai-je pu en avoir de tels?
zaza28:
pour les crises, on choisit pas.... :P
Baldi:
non t'as raison Zaza, mais j'aime beaucoup la façon d`éxpliquer de Cmoinanou...
Zaza, au fait tu as amené les juniors au musée? Ils en pensent quoi?
cmoinanou:
non c'est vrai Zaza ;)
mais la réaction des parents est importante (je pense en fait à une amie qui a un garçon difficile et qui lui "promet" toujours de belles punitions qu'elle ne tient jamais >:() alors...même pas peur de recommencer et c'est de pire en pire...
Une seule fois, alors qu'elle me prenait à témoin, je lui ai dit que je n'approuvais pas sa réaction, sinon loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que soit, chacun élève ses enfants comme il l'entend, et heureusement! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente