Education "classique", suis-je la seule?
Baldi:
Education classique, vieille France, désuette,.....??
Plus le temps passe et plus je me pose la question...sommes-nous les seuls à pratiquer ce genre d'éducation?
Par exemple:
-nos garçons regardent très peu la télé et si ils la regarde, nous choisissons ce qu'ils regardent: barbapapa, Franklin,.... pas de Walt Disney, pas de rythme soutenu, et encore moins de japonnais...
-Chez nous, pas non plus de jeux vidéos ou autre game bo*y et autre, mais de la pâte à modeler, des dessins, des rondes,des promenades quotidienne, par vent ou par pluie...
-Pas d'activités "extra-scolaires" obligatoires, mais une vie d'enfant joueurs.
-....
Des petits principes que m'ont inculqués mes parents, mais qui me semblent désuets quand je lis la façon de vivre d'autres familles...
Lenagcn:
A part pour les activités extra scolaires obligatoires (commencées à 5 ans en découverte, 7 ans "pour de vrai" ) , tu n'es pas seuuuuuule ;)
Ceci dit, un Mïazaki (ortho?) de loin en loin, c'est sympa (ici, à partir de 4 ans). :P
cmoinanou:
Bonjour!
Et non Baldi, tu n'es pas toute seule!
c'est peut être du à mon grand âge (41) mais ici, on ne peut plus classique!
la télé, c'est simple: on n'en a pas; les enfants boivent de l'eau, les bonbons c'est 2 ou 3 fois par an, on ne met pas les pieds sur les canapés, on se tient bien à table et on mange en silence. On dit bonjour, merci, pardon, s'il te plaît... On joue beaucoup dehors, et on fait aussi de belles ballades.
Mes gars n'ont que 2ans et demi, certes, mais ici, à la campagne, nombreux de leurs petits camarades de crèche vivent de la même façon. (retour aux sources et beaucoup d'écolos)
Nous avons la chance de vivre loin des tentations et produits marketing!!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Chez moi, ça, ce n'est pas être classique ;D. Mais plutôt très tendance dans les familles intellectuelles !
Comme de remettre en cause la fessée...
En lisant ton titre, j'ai d'ailleurs très mal interprété ton fil, "classique" chez moi étant synonyme d'éducation stricte et punitive. Et puis j'ai vu que c'était toi l'auteur ;).
A +
PS : Miyasaki, léna ;)
Azerty:
Je considère aussi mon éducation comme classique mais différente de la tienne pourtant ;D
Disons qu'on limite (ou plutôt limitait) tout ce qui est télé, jeux vidéo ; petits mes grands n'avaient droit qu'aux DA , mais plutôt les disne* contrairement à toi ;D maintenant je les laisse regarder ce qu'ils veulent, mais pas à n'importe quelle heure (pas de télé avant de partir à l'école par exemple) et on pose des vétos (pas les simpsons* :-X )
Les petits ça ne les intéresse pas trop, ouf :P donc ils n'ont jamais vraiment regardé de DA (ou alors en passant quand les grands en regardent)
Je me trouve vieux jeu quand je compare mes enfants avec les autres enfants de leur âge. Par exemple quand mon fils ainé était au CE2, j'avais moi même une classe de CE2 où mes élèves regardaient "mon incroyable fiancé" :-X ils connaissaient déjà les bronzés, allumaient la télé dès 7h du mat etc
Cette année en ce2 toujours, j'en ai un, je sais pas à quoi il joue sur sa psp ou l'ordi mais il parle "j'suis allé au bar, j'me suis bourré la XXX, quand j'suis sorti j'avançais tout d'travers..." j'imagine qu'il parle d'un personnage de jeu et je ne comprends pas que des parents puissent le laisser jouer à des jeu de rôles pareils :o Combien ont un ordi dans leur chambre, ou une télé. Un a , depuis le CP, tout le matos hifi et éclairage style boite de nuit ::) dans sa chambre.
Et oui chez moi l'éducation est plutôt strict ;) et punitive aussi (sans pour autant avoir besoin de recourir à la fessée non plus ::) )
Navigation
[#] Page suivante