Education "classique", suis-je la seule?

<< < (2/44) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Juillet 2011 à 13:24:53

En lisant ton titre, j'ai d'ailleurs très mal interprété ton fil, "classique" chez moi étant synonyme d'éducation stricte et punitive.
Pareil pour moi, j'avais pas compris ça dans ce sens. :)

Je me retrouve assez dans ce que tu dis.
Nous ici, les filles regardent aussi peu la télé, et c'est plutôt un DVD de temps en temps, comme ça, on sait ce qu'elles regarde, ou alors les documentaires animalier, des choses comme ça, mais c'est pas tous les jours et pas plus du temps d'un film maxi.
Ça reste le soir seulement en général, et quand il fait beau, c'est dehors! Dans ce cas, y'a souvent pas de télé pendant plusieurs jours, et elles ne la réclament pas d'ailleurs, c'est plutôt quand il pleut pendant les vacances par exemple et qu'elles commencent à tourner en rond qu'elles le demande, sinon, elles n'y pense même pas!
Ça leur laisse beaucoup de temps pour faire autre chose, et elles ne s'ennuie pas!
Les promenades, j'ai pas trop le courage en ce moment  ;D mais elles passent beaucoup de temps à jouer dans le jardin, et sinon dessin, pâte à modelé aussi, et de multiples jeux. Souvent elles jouent seules, elles ont bien assez d'imagination! Et dès qu'on peut, on essai de prendre du temps avec elles.
Les jeux vidéos, elles sont encore jeunes, donc elles ne réclament pas pour le moment, on avisera le moment venu, mais c'est sûr que s'il y en a un jour, ça restera exceptionnel! Par contre, de temps en temps, elles font des jeux éducatif sur l'odri avec leur papa, parce que c'est quand même important qu'elles connaissent l'outil. ;)

Pour les activités "extra-scolaires" elles sont encore un peu jeunes aussi, mais je suis pas fan de cette sur-stimulation, je trouve qu'ils sont déjà pas mal crevé avec leur rythme scolaire, donc j'ai pas envie de les charger plus, je préfère qu'elles aient encore le temps de se reposer, de flâner, de rêver, de développer leur imaginaire. On verra plus tard, si elles en ressente l'envie, mais dans ce cas, ce sera pas plus d'une activité, ça suffit! :)

Laety 89:
Lolo, comme d'autres, je n'avais pas pensé "classique" dans ce sens en lisant le titre ::)

ici non plus, pas beaucoup de télé, mais des feuilles pour dessiner, de la pâte à modeler, des puzzles, des jeux de société... les jeux vidéos et l'ordi sont quasi réservés aux parents ;D :P
des ballades ou des jeux dehors: oui +++++ du moins quand le temps le permet ::)

quant aux activités extra scolaires, ici, ça donne baby gym pour S et A, et piscine pour C: parce que c'est sympa de faire du sport, et que nous les parents somment peut être pas les mieux placés pour leur apprendre correctement à nager :-\

euh, les copines, c'est quoi un "miyasaki"? ???

Lenagcn:
C'est un réalisateur de DA  :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Baldi:
Merci les filles,
ça nous rassure. Je viens de lire vos posts à zhom qui est aussi content de vos com.
cmoinanou, idem ici, sauf pour le repas, car chez nous c'est un important moment d'échange.
La doudou, ici ça n'est pas tendance du tout, au contraire, l'on nous prends pour des débils, car nos fils ne connaissent pas "Cars" et ont peur quand ils voient quelque chose (t-shirt, jeux,...) avec "Spiderman", qu'ils n'ont aucun habit ou jouet avec des "majors" et qu'au café ils ne veulent pas de sirop mais de l'eau. (Bon ils ne sont pas  en reste pour les mac do et autres frittes  ;D),...
Laety, faire du sport, c'est bien, je suis aussi pour, apprendre à nager et à skier, ici c'est primordial, pour nous ça sera la saison prochaine car loupé pour le ski, l'hiver dernier. Par contre pas à outrance, des séances adaptées à leur âge  ;)
Azerty, je suis aussi stricte et punitive  ;) sinon, c'est le foutoire (ça l'est déjéà dans la maison, au moins que ça ne le soit pas dans l'éducation, lol)
Lenagcn, tes enfants sont aussi plus grands, j'imagine que l'on s'adapte au fur et à mesure des années  ;)

Laety 89:
Lolo: les séances de sport, sans outrance et adaptées à leur âge: c'est tout l'avantage de ce que nous propose en extra le centre de loisirs ;)

Lena: je ne connaissais pas le nom du créateur, mais je connais certains des DA auxquels il a contribué ;) merci :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente