Education "classique", suis-je la seule?

<< < (3/44) > >>

Baldi:
Chez nous les centres de loisirs n'existent pas. Mais la majorité des enfants ont une activité extra- scolaire chaque jour... Foot, musique, danse, gym, anglais ,... Et je trouve que c'est beaucoup demander a des petits. Ici l'on fait beaucoup de sport et a haut niveau. C'est culturel je pense. Mais nous ne sommes pas de vrais Suisses, lol

Laety 89:
argh, pas de centre de loisirs: pour les mercredis et les vacances, bossant tous les 2, je n'ose pas imaginer la galère que ce serait à gérer...

sport: séance de plus ou moins 3/4h pour la baby gym, la piscine, dur d'évaluer le temps de la séance, mais je crois que ça fait à peu près une heure dans l'eau (le bus partait à 17h30 et revenait à 20h, donc le temps de trajet, de change avant et après...)

là, on voit aussi la différence de culture et de mode de fonctionnement de la société... si je ne me trompe pas en Suisse, c'est comme en Allemagne: les cours ont lieu le matin et une grande place est laissée aux activités dites ici "extra scolaires" sur toute l'après midi... Ils avaient parlé de faire ça aussi en France, mais avec toutes leurs discussions pour trouver la meilleure formule, les débats durent +++, et comme chacun y va de sa petite phrase pour dire qu'au final, il n'est pas prouvé que la méthode du voisin soit mieux que celle déjà en place ::) ;)

Baldi:
Je ne connais pas l'Allemagne, mais les cours finissent entre 15:00 et 17:00
Pour l'école enfantine ( a partir de 5 ans ) c'est 11:00, 12:00 ou 15:00 etc'est après que les gamins courent a la rythmique, au karaté et autres cours d'Allemand...

zaza28:
Nous devons être moitié moitié dans notre éducation...
Ils regardent la télé (mais programme adapté, pas avant l'école, etc..), ils jouent aux jeux vidéos avec nous mais pas n'importe quoi et pas trop, mais cela n'empêche pas d'aller faire du vélo, de la peinture, des dessins, de lire un livre, de jouer de façon 'classique'...
ils voient aussi sur quoi je travaille donc cela les éveille à d'autres choses...

Et j'avoue que la télé m'aidait bien l'année dernière quand je devais finir un truc....

Ils connaissent car*s, les Miyazaki, les barbapap....   ils ont des trucs estampillés DA (car*s et les princesses) parce que ça leur fait plaisir et tout dépend quoi bien sûr, mais cela ne me dérange pas plus que ça....

Baldi:
Merci Zaza,
Toi qui connais mes lapillis, je ne sais pas comment tu les vois? Mais parfois, je me dis , qu'ils sont "déconnectes" par rapport aux autres de leurs âge ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente