Education "classique", suis-je la seule?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Baldi le 17 Juillet 2011 à 16:15:56
La doudou, ici ça n'est pas tendance du tout, au contraire, l'on nous prends pour des débils, car nos fils ne connaissent pas "Cars" et ont peur quand ils voient quelque chose (t-shirt, jeux,...) avec "Spiderman", qu'ils n'ont aucun habit ou jouet avec des "majors" et qu'au café ils ne veulent pas de sirop mais de l'eau. (Bon ils ne sont pas en reste pour les mac do et autres frittes ;D),...
En effet, cela doit dépendre du lieu d'habitation ;). Ici, centre ville, assez "bourgeois-Bohème", tendance à gauche.
Et comme l'école permet tout de même un certain brassage, c'est assez flagrant de voir les origines sociales, entre l'enfant "spiderman-cars-McDo", et celui qui est encore en gilet/chemise Vichy (famille de militaire catholique). Et entre les 2, la famille actuelle qui s'installe en ville pour rechercher la proximité/facilité et qui réfléchit à l'éducation de ses enfants, en dehors d'un schéma social pré-établit.
A +
Hanae:
Les miens regardent des dessins animées adaptés a leur age le matin ( ca me permet de faire des choses a la maison come du ménage ou cuisine..) style barbapapa, tchoupi, bali et la maison de mickey et grace a eux ont appris des mots j'en suis resté bete moi meme ! et jouent a c ertains jeux sur la wi* omme la poule, ca les fait bouger et ils adorent !
L'aprem apres la sieste c'est dessins, pate a modeler, activités manuelles, lecture....c'est un moment de partage avec maman et papa !
Et le week c'est sortie au parc ou ailleurs mais on prend l'air !
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et tu ne crois pas qu'ils en aurait appris autant sans être devant la télé ? A jouer/découvrir seul leur environnement ?
A +
Baldi:
Citation de: Baldi le 17 Juillet 2011 à 18:54:38
Merci Zaza,
Toi qui connais mes lapillis, je ne sais pas comment tu les vois? Mais parfois, je me dis , qu'ils sont "déconnectes" par rapport aux autres de leurs âge ...
lapinous...sorry, j'écrivais de mon tél.
Baldi:
Citation de: La Doudou Brestoise le 17 Juillet 2011 à 19:10:20
Coucou,
Citation de: Baldi le 17 Juillet 2011 à 16:15:56
La doudou, ici ça n'est pas tendance du tout, au contraire, l'on nous prends pour des débils, car nos fils ne connaissent pas "Cars" et ont peur quand ils voient quelque chose (t-shirt, jeux,...) avec "Spiderman", qu'ils n'ont aucun habit ou jouet avec des "majors" et qu'au café ils ne veulent pas de sirop mais de l'eau. (Bon ils ne sont pas en reste pour les mac do et autres frittes ;D),...
En effet, cela doit dépendre du lieu d'habitation ;). Ici, centre ville, assez "bourgeois-Bohème", tendance à gauche.
Et comme l'école permet tout de même un certain brassage, c'est assez flagrant de voir les origines sociales, entre l'enfant "spiderman-cars-McDo", et celui qui est encore en gilet/chemise Vichy (famille de militaire catholique). Et entre les 2, la famille actuelle qui s'installe en ville pour rechercher la proximité/facilité et qui réfléchit à l'éducation de ses enfants, en dehors d'un schéma social pré-établit.
A +
Alors je dois penser à l'exile pour que mes enfants ne soient pas stigmatisés. Car plus ça avance, plus nous nous sentons "Amish", lol ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente