Education "classique", suis-je la seule?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je crois que c'est une question d'habitude, mais aussi de façon dont tu présentes la chose...
Si tu leur dis que l'expo, c'est pour Maman, ils ne vont d'entrée de jeux pas se sentir intégrer à la démarche de la visite...
Mais si tu leur dis que c'est une sortie familiale, où ils pourront voir tel expo, tel tableau, tel sculpture, tu leur racontes l'histoire de l'auteur, quand il est né, quand il a vécu, comment c'était à son époque, ce qu'il a fait,... Pareil pour les Dragons/dinausores ;). Tu peux aussi leur faire une première approche via le net (chez nous, ça marche super :)), alors, tu as des chances de susciter d'avantage leur intérêt, ou tout le moins sur un temps plus long 8).
Bref, tu suscites leur intérêt avant la visite, pour que le jour dit, ils retrouvent et confrontent ce que tu leur as déjà plus ou moins raconté ;).
A +
cmoinanou:
idem, je prépare aussi beaucoup les sorties,
et de la même façon, on travaille l
cmoinanou:
gloups, c'est partit trop vite :-X
je disais: que de la même façon, on travaille la mémoire sur une sortie que l'on a fait précédement.
Du coup, je trouve qu'ils ont des mémoires d'éléphants!
Saralila:
Ça me parle bien tout ça... ;)
Mes filles ont bientôt 3 ans 1/2, ne connaissent pas Mickey mais sont déjà allées plusieurs fois au Musée d'Orsay... On a abordé la visite avec les ballerines de Degas : depuis qu'une de leur tante leur a fait essayer ses tutus de petite fille, mes puces veulent "faire la danseuse"... et aiment observer celles du peintre. On a également parlé de Monet, qui peint des tableaux avec des nymphéas "comme celui sur le mur de la chambre de papa et maman" !
Nous avons à la maison un livre sur les tableaux du Musée d'Orsay, les filles l'ont carrément placé sur "leur" étagère dans la bibliothèque, comme ça les choses sont claires ! ;D
La télé c'est à dose homéopathique, uniquement des DVD choisis avec soin. Par contre depuis leurs 18 mois on va régulièrement au spectacle, et j'aime aussi les emmener aux séances "ciné goûter" du cinéma de quartier : ils diffusent des courts métrage d'animation improbables et poétiques, je me régale autant qu'elles.
Je suis sensible à la finesse du graphisme, aux nuances et j'aimerai leur transmettre ce goût pour le détail, ou tout du moins leur donner à voir, ensuite libre à elles de s'y plonger ou non...
Baldi:
Citation de: Saralila le 19 Juillet 2011 à 23:23:34
Ça me parle bien tout ça... ;)
Mes filles ont bientôt 3 ans 1/2, ne connaissent pas Mickey mais sont déjà allées plusieurs fois au Musée d'Orsay... On a abordé la visite avec les ballerines de Degas : depuis qu'une de leur tante leur a fait essayer ses tutus de petite fille, mes puces veulent "faire la danseuse"... et aiment observer celles du peintre. On a également parlé de Monet, qui peint des tableaux avec des nymphéas "comme celui sur le mur de la chambre de papa et maman" !
Nous avons à la maison un livre sur les tableaux du Musée d'Orsay, les filles l'ont carrément placé sur "leur" étagère dans la bibliothèque, comme ça les choses sont claires ! ;D
La télé c'est à dose homéopathique, uniquement des DVD choisis avec soin. Par contre depuis leurs 18 mois on va régulièrement au spectacle, et j'aime aussi les emmener aux séances "ciné goûter" du cinéma de quartier : ils diffusent des courts métrage d'animation improbables et poétiques, je me régale autant qu'elles.
Je suis sensible à la finesse du graphisme, aux nuances et j'aimerai leur transmettre ce goût pour le détail, ou tout du moins leur donner à voir, ensuite libre à elles de s'y plonger ou non...
+1
Les garçons eux veulent sans cesse aller au théâtre, il n'y a pas 1 semaine sans quîl me le demandent..après y avoir été seulement 3 fois, lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente