Education "classique", suis-je la seule?
Baldi:
Cmoinanou, pas besoins d'avoir une grande connaissance en peinture pour un iriez ses enfants au musée. Il suffit d'apprécier et surtout d'avoir envie... Il y a aussi d'autres musées super, entre l'histoire naturelle, l'ethnographie et d'autres choses, qui les motives. Nous avons un musée de l'alimentation, qu'ils adorent. Très interactif!! Et un musée du jeu, où nous ne sommes pas encore allés, car je les trouve trop petits ;)
Aujourd'hui le cirque est arrivé en ville, mais c'est hors de prix ( env 230.€ pour la famille), nous nous contenterons donc de la ménagerie et de la répétition générale gratuite et ça ira super bien pour une première fois.
Mimoun, j'aime les habits classiques et de bonne qualité, avec de bonnes coupes!
Pour la notion d'argent, depuis env 1 an ( ils avaient env 2,5 ans) a chaque vide grenier ou brocante, les gars ont chacun 2.- a dépenser comme ils le souhaitent. Donc des fois ils n'ont pas assez de sous ou voient l'autre avoir plus de choses pour le même montant, ils ont appris a marchander et aussi a mettre leur sou en commun.
Bien qu'ils n'aient pas encore la notion de différence entre 2.- et 50.-...
Malheureusement, ils seraient de grand consommateurs, si nous ne leurs apprenions pas l'attente et la valeur de l'argent.
Aude, nous sommes aussi (+ moi que zhom) décroissants ;)
Aude25:
Je voudrais aussi dire que mes filles ont juste bientot 4 ans, donc j'estime que pour le moment il est facile d'appliquer tout nos principes strictement. Il est possible qu'en grandissant ca devienne moins facile, mais je préfére partir sur ces bases là.
(et quand je dis "marques" je parle des vetements avec personnages qui sont souvent de tres mauvaise qualité. En tant qu'adulte je limite tres fortement aussi mes achats de marques pour adultes, j'ai un peu de mal à mettre 50€ dans un tshirt juste parce qu'il y a un crocodile ou une virgule dessus. Il n'y a que les jeans pour les quels je met un peu plus cher genre 70€ mais je les mets des années jusqu'à ce qu'ils soient troués).
cmoinanou:
Baldi, reste le problème que je n'ai pas de musée ici ;D ;D ;D, mais ça, c'est une autre histoire....
En revanche, en été, il y a souvent de petites expos organisées dans les villages, je les y emmène. On regarde, sans toucher, chacun exprime ce qu'il a vu et préféré, pourquoi...
et fort de constater qu'en promenade j'entends souvent des "c'est beau!!!" ....et le gout s'affirme ;)...
Pour ce qui est du cirque, j'ai préféré les emmener à un vrai beau cirque à Paris, ils ont ADORé et j'ai payé moins cher que lorsque je les ai emmené pour la seconde fois, à celui du village >:( avec un mômme qui réclamait des sous pour nous avoir placés (!) puis pour nourrir les bêtes, puis, puis, puis...sans compter l'entrée!!!! cela dit 230€.... ::) j'espère que c'est un super cirque....mais j'aurais fait comme toi ;)
Maga06:
pour avoir travaillé dans un magasin de sport qui vendait des crocodiles et des virgules
je dirai que les mamans de garcons seront plus "obligées" de passer par les marques telles que tu l entend aude.
je pense que les nanas peuvent etre habillées " mode" a plus petits prix que les mecs ; les gars ca passe a 80% par les marques ;)
Baldi:
Waow, ils ont déjà été 2 fois au cirque tes enfants!!! Nous ça sera la première fois et c'est hypra cher, car c'est le cirque national,"Knie". Vous avez peut-être suivi l'idyle de Stephanie de Monaco avec un des proprios ;D mais c'est aussi le plus beau ( le cirque, pas le proprio, LOL)
Pour les marques, je ne sais pas si c'est plus compliqué avec des garçons?? C'est vrai que Clement nous a demandé des "basquettes"...comme ses copains. Nous détestons ça, mais du coup je lui en ai trouvé 1 paire dans un vide grenier, il est tout content de les avoir, mais il sait aussi que " les basquettes- moches" on ne les mets qu'occasionnellement, lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente