Education "classique", suis-je la seule?

<< < (38/44) > >>

cmoinanou:
J'ai un petit bocal dans lequel je mets les pièces de moins de 50 centimes. Un jour, Jules m'a demandé ce que c'était, j'ai expliqué les sous et que lorsque le bocal serait plein, je les emmenrai à la mer! Un matin, mon pauvre Jules découvre le bocal vidé de ses pièces! A la place, il y avait 2 billets!!!! il a dit " oh? on peut pas aller à la mer?"

patoutenette39:
mdr ;D

Maga06:
 ;D ;D ;D

mimoun:
Citation de: Baldi le 13 Octobre 2011 à 11:55:53

Spider*man, cars,...

ce que j'appelle les marques, ce n'est pas ça.
les marques sont celles des vêtements pour enfants...et puis d'occaz c'est pas cher...

effectivement, les habits avec ce que tu appelles les marques sont fait "made in china" de très mauvaise qualité et surtout, sont très moches...

Baldi:
Citation de: Aude25 le 13 Octobre 2011 à 15:15:53

Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.

Du fait de certains choix de vie nous avons une vie simple et pas de gros moyens, je veux que mes filles soient elevées dans cette optique, un peu en dehors de la "société de consommation". Alors bien évidament de temps en temps, pour une occasion, on peut avoirquelque chose dont on a vraiment envie (un beau vetement, un aliment particulier ou autre) mais je refuse que ca soit le quotidien.
100% d'accord avec toi!!!!
Nous leur apprenons le "prix" de l'argent, le travail, le service rendu, la patience pour avoir quelque chose qui fait plaisir.......

C'est en ce sens que j'ai l'impression que mon éducation est vieillotte par rapport à ce que je vois régulierement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente