Education "classique", suis-je la seule?
cmoinanou:
j'ai emmené mes petits gars au MCd* pour la 1ère fois il y a 10 jours (le jour de grève), j'avais rdv à Cahors à 13h et comme, grève oblige, il m'a fallu les prendre avec moi, je me suis dit: allez! je vous emmene manger dans un endroit rigolo! Inutile de vous dire qu'ils se sont ECLATES dans la maison de jeux; mais ce qui m'a fait sourire, c'est la réflexion d'Arthur en entrant, alors qu'il regardait un monsieur manger: "maman, le monsieur il mange avec les doigts!? ça, c'est pas bien ça!!!!"
A part ça, Aude, je me retrouve bien dans ce que tu dis
Les fringues et les jouets c'est quasiment toujours de l'occase (bourses aux vêtements/ vides greniers/rares soldes/ ou les fringues de mon neveu et pour les jouets, souvent le bon coin) et évidement sans mangas puisqu'ils ne connaissent pas car nous n'avons pas de télé et que je trouve ça moche.
Notre luxe c'est de payer l'activité poney et c'est eux qui l'ont réclamée car nous sommes à la campagne aussi et ils voulaient monter sur un cheval comme la dame que l'on voit passer parfois...
Mon autre luxe est de les emmener faire des visites. Depuis 1an et demi que nous avons nos poupons, nous sommes montés 3X à Paris, 2X à la mer, les zoo, les cirques, parcs, aquarium, concert, spéctacles...(ah, j'oubliais!: rencontre jumeaux!!!!)
Bien sûr, beaucoup de promenades et sommes entourés de forêts et de fermes avec animaux en tout genre.
Je suis également contre la société de consommation et d'ailleurs, on voudrait faire du shopping ici, y'a rien!!!
bref, je suis pour l'éveil , et là, Baldi, tu m'as l'air championne! je vais te les confier pour aller au musée, car c'est mon bémol, je n'ai aucune notion niveau peinture!...
Aude25:
Citation de: Cilou Escurial le 13 Octobre 2011 à 15:20:35
On va aussi un peu au restau en début de mois et quand ce n'est plus possible je dis pourquoi alors là je vois que Loutfi est embêté car il propose toujours de donner son argent !!!
Fais gaffe, ici on avait expliqué qu'on attendait pour acheter un nouveau canapé car il fallait ganger des sous pour ca, et mes filles avaient commencé à demander des sous à tout le monde pour acheter le canapé ;D ;D
Je ne vise personne dans mes propos, mais je sais que nottament à l'école notre éducation détonne pour certaines personnes.
patoutenette39:
Citation de: Aude25 le 13 Octobre 2011 à 15:15:53
Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.
bah oui, mais ce n'est pas la faute des gamins, les parents sont les payeurs, et s'ils peuvent se le permettre, ça les regarde
zhom et moi n'allons pas acheter des fringues de marque dès qu'ils ont besoin de quelque chose. le grand a commencé le rugby et il lui fallait des baskets spéciales avec crampons. Entre la paire à 40 euros et celles à 85, il a acheté celle à 40 ;)
je n'achète pas à mes petits des marques (déjà ils grandissent vite et sont dans la phase, je marche sur les genoux à l'école et je reviens avec des trous :-X), donc je ne vais pas jeter l'argent par les fenêtres pour qu'ils aient des marques.
maintenant, il y a une différence entre acheter un t shirt à l'effigie d'un personnage de DA, de manière occasionnelle, et n'acheter QUE ça
et je ne crois pas que mes enfants soient des hyper consommateurs. Quand c'est non, c'est non.....
autre point : une collègue à moi (je l'aime pas mais ça rentre pas en ligne de compte, ;D), habille son gamin chez Tat*, et elle prend ça comme excuse qu'il ne prend pas soin de ses affaires, donc moins elle paye, mieux c'est. Je suis pas convaincue de la logique. Si t'achètes au rabais, faut pas t'attendre à ce que les fringues durent :-X
mais attention, je ne fais pas l'apologie de la marque, on est bien d'accord
j'ai fait un deal avec le grand. j'ai un peu besoin de souffler et notamment avec le petit en ce moment. il a besoin de se dépenser un max, et moi, je suis un peu impotente en ce moment. j'ai dis au grand "tu le prends une demi heure, tu joues au ballon, tu le fais courir, tu vas en vélo, et une fois par mois, soit c'est un billet, soit un t shirt (de marque), bref, c'est moi qui voit.
il a pas forcément besoin de ça pour jouer avec son frère, et d'ailleurs, il aide à d'autres trucs dans la maison, mais c'est un service particulier que je lui demande en plus et de manière régulière, et je savais qu'il serait sensible au "je t'offre un t shirt, ou du gel ou déo de telle ou telle marque"
mais il n'aura pas 800 euros de fringues sur le dos ;)
Maga06:
ma grand mere disait toujours
je suis pas assez riche pour acheter bon marché ;D ;D
moi je varie entre orchestr* et l occase mais en grandissant c est plus rare ;)
patoutenette39:
et je rajoute, je DETESTE les mangas ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente