Education "classique", suis-je la seule?
patoutenette39:
je me reconnais dans une partie de ce que vous dites, et pas dans l'autre :
on vit à la campagne, l'été, c'est jardin, mes petits vont me chercher les tomates, les courgettes, et on ramasse les cerises sur l'arbre, les fraises sauvages,
ils sont en extase devant les escargots, les limaces, ils sautent dans les flaques quand il pleut
on est allé ramasser des noix il y a deux semaines, on sort en vélo pour des ballades qui durent, les petits prennent leur trotinette pour aller faire les fous, et aller à fond dans les descentes du village
on va voir les vaches, et lapins et poules des voisins
mais, on regarde des pixa* ou des walt* disne* (bambi* est un grand classique), ils regardent des da sur youtub*, savent que l'on peut trouver des choses sur interne*, ont leur activité extra scolaire (parce qu'ils en ont besoin et je ne peux pas tout faire, surtout en ce moment avec un genou opéré il y a 5 semaines), et quand je dis qu'ils en ont besoin, mon garçon a réellement besoin de s'aérer au moins une heure par jour (vélo, ballon, se rouler dans l'herbe), et après, force est de constater que je fais ce que je veux de lui : il est zen, apte à écouter ce que je dis sans se jeter par terre de colère
sa soeur est plus cool, plus calme, mais elle adore voir un DA, ou aller me ramasser des fleurs dans le jardin, elle passe des heures à dessiner ou faire la cuisine avec moi
ah, et moi leur mère, j'adore les bonbons, ;D alors ils en mangent, mais pas à outrance non plus (parce qu'en fait c'est souvent moi qui finit les paquets le soir devant la série du moment)
je n'achète pas de marques mais là aussi, les plus grands (11 et bientôt 14 ans) deviennent sensibles aux marques, et quand il y a des promos, et bien je me dis que l'on peut faire des exceptions, même si je suis contre, je me dis qu'il y a un juste milieu à tout
Maga06:
patricia je suis a fond daccord avec toi :D :D :D
Aude25:
Le probleme des marques (mais ca reste mon avis) c'est qu'on rentre dans une spirale "des marques", alors certes au début on peut trouver ca fun, mais quand je vois des ados avec 800€ de fringues sur le dos et en plus qui ne sont pas content et en veulent toujours plus, ca ne me convient pas.
Du fait de certains choix de vie nous avons une vie simple et pas de gros moyens, je veux que mes filles soient elevées dans cette optique, un peu en dehors de la "société de consommation". Alors bien évidament de temps en temps, pour une occasion, on peut avoirquelque chose dont on a vraiment envie (un beau vetement, un aliment particulier ou autre) mais je refuse que ca soit le quotidien.
Nous leur apprenons le "prix" de l'argent, le travail, le service rendu, la patience pour avoir quelque chose qui fait plaisir.......
C'est en ce sens que j'ai l'impression que mon éducation est vieillotte par rapport à ce que je vois régulierement.
Maga06:
non aude ton education ne me parait pas vieillote a mes yeux en tout cas et je partage ce que tu dis a la seule difference qu il y a un milieu a tout
ni trop , ni trop peu ;)
Maga06:
c est mignon ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente