Education "classique", suis-je la seule?
Zizette:
Aude, on est les mêmes extra-terrestres ici ;D 8) ! Je n'achète jamais de vêtements, encore moins de marque, mais... dans le dernier lot récupéré, il y avait des spiderman sur chaussettes et t-shirts, au grand bonheur de mon grand :-[. Je n'ai pas eu le coeur de les lui enlever, il les porte de temps en temps... même si je m'arrange pour les mettre en bas de la pile ;D.
Mais ils ont des activités extra-scolaires, ça leur plaît et leur fait le plus grand bien (je parle des miens particulièrement, hein ;) ) ! Pourquoi vous ne leur en faites pas faire ?
En tout cas c'est sûr qu'ils ont lu plus de livres que vu de DA, cotoyé tous les animaux "de la ferme", planté des arbres, cueilli des framboises et des fraises à volonté... ce que tous les enfants n'ont pas la chance de faire au quotidien :). En ce moment, leur grande activité, c'est la construction de cabane avec des ceps de vigne.
Baldi:
Aude, ça doit être le pied!
Nous en avions déjà parlé, mais dans ma vision, grandir à la ferme est une super chance, comparativement à la ville. L'apprentissage est différent.
Nous essayons le plus possible de nous apprôcher de la nature, bien qu'étant dans une petite ville....
Joseth, pour nous pas d'activités extra-scolaires, déjà parce qu'ils ne vont pas à l'école, lol
et le débat, était plus en rapport avec ce rythme survolté qie notre époque voudrait infliger aux enfants, soit chaque jour une activité après l'école, sans leur laisser ni le temps de jouer, ni celui de s'ennuyer.
zaza28:
c clair que quand Ryowen est au contact des animaux il est le plus heureux!
Aurore est plus craintive, ça sent toujours trop mauvais pour elle, une vraie princesse! ::) ;D ;D ;D
Les activités extra-scolaires seront peut-être pour l'année prochaine... ce sera à voir...
mimoun:
une question
pourquoi mettez vous un point d'honneur à ne pas acheter (même d'ocaz) des fringues de marques ?
quels problèmes Jozeth a ce que ton petit porte des chaussettes avec spiderman.
j'avoue ne pas bien comprendre...
n'y voyez là aucun jugement, j'aimerai juste comprendre...
ici, ils regardent des pixars, je ne vois pas où est le problème, on va de temps en temps au mc do, ils ne mangent pas de bonbons ni de sodas à la maison et à l'extérieur, ne touchent pas à l'ordi et ils ont 1 activité extra scolaire qui est l'éveil corporel...ils adorent...
cela ne nous empêche pas d'aller très très souvent en forêt, aller donner manger aux canards et regarder les tortues se dorer au soleil...
Aude25:
Je n'achete pas de vetements de marque (dessins animés ou autre) car :
1 je trouve ca moche
2 en général la qualité n'est pas la
3 mes filles ne regardent pas de dessins animés donc ne connaissent pas les personnages et ne les reclament pas..
Mes enfants ne vont pas au mac.. car on n'y va pas , si on sors on les enmene au restaurant.
Pas d'activité extrascolaire, car on a pas le budget et j'estime qu'on fait assez de choses à la maison (poney entre autre).
Je n'ai pas de rigueur excessive, juste que je leur applique nos principes de vie..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente