Education "classique", suis-je la seule?

<< < (33/44) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Zhom a commander la nouvelle boite fr**box. Et vous savez de quoi on a hérité : d'une manette de jeux avec un (ouf, il n'y en a qu'un !) jeu de voitures de course.

Début de semaine, on a réussi à gérer la demi-heure chacun avant de manger.
Mais hier mercredi... J'ai posé mon véto dès 9h du matin, en posant une première règle : un peu le soir avant manger. ça a grincé des dents, mais heureusement il a fait beau, et on est allé à la plage 8).

Sauf que ce matin, Garou m'a fait remarqué qu'hier : "ce n'était pas juste, ils n'avaient pas pu jouer au jeux vidéo"...

HAAAAAAAAA !!!!!

Il va y avoir un plan d'action à trouver ::).

Bon, sinon, point de vue motricité, c'est pas mal quand même :P. A tacher d'utiliser avec modération ;D.

A +

zaza28:
et aussi comprendre certains points de vue... quand on voit le personnage avec lequel on joue, quand on ne le voit pas... quand ils jouent à deux sur la wii avec écran splité, qui est qui...etc....

Jenny 2A:
Citation de: Baldi le 17 Juillet 2011 à 10:25:53

Education classique, vieille France, désuette,.....??
Plus le temps passe et plus je me pose la question...sommes-nous les seuls à pratiquer ce genre d'éducation?

Par exemple:
-nos garçons regardent très peu la télé et si ils la regarde, nous choisissons ce qu'ils regardent: barbapapa, Franklin,.... pas de Walt Disney, pas de rythme soutenu, et encore moins de japonnais...
-Chez nous, pas non plus de jeux vidéos ou autre game bo*y et autre, mais de la pâte à modeler, des dessins, des rondes,des promenades quotidienne, par vent ou par pluie...
-Pas d'activités "extra-scolaires" obligatoires, mais une vie d'enfant joueurs.
-....

Des petits principes que m'ont inculqués mes parents, mais qui me semblent désuets quand je lis la façon de vivre d'autres familles...

Je ressors ton premier post pour te répondre ma façon de voir (pas le temps de lire le reste  :-\).
Tu as entièrement raison d'éduquer tes enfants "à l'ancienne"  ;) Je pense que tu as l'avantage de ne pas travailler! ça fais que tu as le temps d'éduquer et profiter de tes enfants, alors que, à mon avis, les parents d'aujourd'hui travaillent et ont donc besoin du temps pour faire le reste qui a a faire dans la maison le soir et c'est donc plus facile de mettre les enfants devant un film dis*ney (plus captivant que fran*klin  ::) :P) ou un jeux.

Les miens regardent la télé 5 min le matin (ils tiennent pas plus  ::) :P ;D) et un peu le soir (10 min?  ::) ;D) mais des jeux télé et autre ils n'en font pas. Anthony a eu un DS pour son anniv. Il n'y joue pas. D'une il sais pas trop jouer et de deux ça l'intéresse pas pus que ça. Nous aussi on vit 8 mois de l'année dehors, donc pas vraiment d'activités intérieur.

En tout cas, je te fais de GROS bisous!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Baldi:
Ccoucou Jenny,
holala, ça fait longtemps que je ne te lis plus!
ça va? et tes 4 hommes? le travail?
Merci pour ton message  ;)

:-* :-*

Aude25:
Ca fait un moment que je lis ce fil...

Mon avis sur la question c'est qu'une grande partie de l'éducation donnée à nos enfants dépend avant tout du mode de vie de chacun....

Par exemple la télé : ici elle n'est jamais allumée en journée, donc les enfants n'ont pas l'habitude de la regarder et ca ne leur vient pas à l'esprit de demander.
Idem on a pas de console de jeu (enfin on a une wii qui est dans ma chambre pour le wii fit et j'en fais uniquement quand ils dorment).

Je sais que le style d'éducation que je donne est "ancien" mais c'est aussi et surtout parce qu'il correspond à notre mode de vie.

Je n'ai quasi aucun vetement "de marque" et j'en achete uniquement quand ils sont abimés (idem pour les chaussures).

Je suis contre le principe des marques si ce n'est pas une question de qualité. Il est hors de question que j'achete des chaussures pour enfants de mauvaise qualité juste parce qu'il y a ouioui ou autre dessus.

La a 3 ans et demi les filles commencent à voir les différences avec chez les autres, je ne nie pas, mais je leur montre d'autres différences :
Oui tu n'as pas de bracelets comme X (les trucs en plastique avec des formes), mais es ce que X.... fait du poney chez lui?
Non on a pas de trampoline, mais es ce que les autres enfants vont s'occuper des petits veaux?

Pour faire une petite liste de ce que les autres parents trouvent "bizarre" chez nous :
- les filles sont allées 1 fois chacune dans un "fastfood" et uniquement avec leurs tonton-tata, nous on les enmene au resto
- elles ont découvert le soda à passé 3 ans, et elles en ont un fond de verre "en apéro" si on a du monde ou qu'on est invités
- pas de bonbons à la maison
- le gouter c'est souvent pain et un bout de chocolat et un fruit
- à l'école elles enmenent une compote (bizarrement personne veut partager....  ::) )
- pas de vetements ou autre "de marque"
- pas d'activité extrascolaires
- au niveau alimentaire aucun plat préparé et uniquement de l'eau, sauf "apéro" quand il y a du monde
- ........................

C'est sur dis comme ca, ca n'a pas l'air tres fun chez nous, mais je vous assure qu'on vit tres bien  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente