Education "classique", suis-je la seule?

<< < (27/44) > >>

Saralila:
A propos de ça, faut que je vous raconte...
Il y a 2/3 semaines, mon homme emmène les grandes au Musée d'Orsay pour voir les impressionnistes. Elles rentrent toutes contentes.
Quelques jours après, on fait une séance peinture, comme on le fait de temps en temps.

Coline (tout juste 3 ans 1/2) peint et m'explique : "en haut en bleu j'ai fait le ciel, en bas en vert la Seine, en orange un pont, et en vert un bonhomme sur le pont". C'était de loin la première fois qu'elle peignait quelque chose d'aussi précis, elle m'a scotchée !
Et même si elle n'y a pas fait référence, mon petit doigt me dit que la visite du musée n'y était pas pour rien...  ;)

zaza28:
je crois que ton petit doigt a raison...  ;D

Maga06:
 :D :D :D

Baldi:
C'est formidable  :D

Bambinette:
Pour en revenir au sujet de départ du fil, je voudrais dire quelques p'tits trucs :

- perso, je ne suis pas "classique" dans mon éduc : les gosses regardent la télé, se couchent tard quand on est en vacances, ont le droit de ne manger que du dessert, et se goinfrent parfois de bonbons ...  :P :P :P

- je me pose aussi des questions quant aux éventuels décalages avec les autres, mais pourtant, je ne lâche pas certains trucs : hors de question pour moi que mes gosses aient une DS à leur âge, pourtant certains copains en ont, par exemple.

- en conclusion, je me dis que l'important reste d'être en accord avec soi-même : si on pense qu'on doit faire tel ou tel choix, on le fait ; nos gosses s'adapteront, du moment que 1/ on ne change pas d'avis tous les 4 matins, et 2/ on suit notre ligne de conduite.

Non ?  ???  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente