Education "classique", suis-je la seule?
zaza28:
je n'aime pas jouer tout le temps avec eux...
par contre, je sais que de temps en temps, c'est bien de jouer avec eux selon leurs règles.
J'explique... on laisse l'enfant nous dire ce qu'il veut qu'on fasse, mettre le bonhomme à tel endroit, prendre tel jouet... c'est l'enfant qui nous dit ce qu'il attend du jeu, nous on fait que suivre. C'est bien de le faire 30 min il parait, moi je tiens 15 minutes :P, généralement, ça permet de détendre l'atmosphère quand il y a eu conflit.... on suit ce que l'enfant veut...
Sinon, je suis pour les intégrer au quotidien, ils en font partie de toute façon... S'ils ont envie, je ne les force jamais à le faire, ils m'aident à mettre le linge à sécher (ou au moins ils le sortent de la machine), m'aident à mettre la table, à débarrasser, à faire le ménage (ils aiment toujours autant l'aspi et le balai)... ils ont aidé mon chéri à désherber....
on leur propose, ils ont envie ou pas....
Laety 89:
Citation de: zaza28 le 29 Juillet 2011 à 12:16:27
Sinon, je suis pour les intégrer au quotidien, ils en font partie de toute façon... S'ils ont envie, je ne les force jamais à le faire, ils m'aident à mettre le linge à sécher (ou au moins ils le sortent de la machine), m'aident à mettre la table, à débarrasser, à faire le ménage (ils aiment toujours autant l'aspi et le balai)... ils ont aidé mon chéri à désherber....
on leur propose, ils ont envie ou pas....
ici, elles réclament (les 3 ;)) pour faire du jardinage, elles se "battent" pour savoir qui sortira les assiettes, les verres, les couverts, pour amener tel aliment sur la table... on "profite", il parait que ça va pas durer ;D
zaza28:
j'espère que si! ;D ;D
Ils ne se battent pas (enfin pas pour ça ::) ) mais sont le plus souvent partant et demandent aussi s'ils peuvent aider.... 2 petits assistants! (3 dans ton cas Laety!)
Laety 89:
moi aussi j'aimerais bien que ça dure... c'est les collègues qui me serinent que ça va pas durer :-\
3 p'tites assistantes (ou parfois, 3 p'tits inspectrices des travaux finis ::) ::)) :D
mais véridique, elles se "battent", se chamaillent, et ça finit parfois en crise de larmes parce qu'une n'a pas sorti les XX parce que sa soeur l'a fait avant elle ou à sa place :-\ ::) :-\
zaza28:
je reprends le fil..
c'est bien ici qu'on avait parlé de sortie dans les musées... et que mon bonhomme avait été infernal lors d'une expo...
Et bien la semaine dernière avec une amie et ses filles nous sommes allés visiter un site archéologique gallo-romain près de chez elle. D'abord ce qui était dehors, juste des ruines, les fondations en pierres des maisons et des temples, et une ancienne fontaine avec les escaliers qui y menaient. Mais c'était dehors, on a marché un peu (ou couru pour les enfants :P ), il y avait des plans (ça fonctionne toujours avec les juniors)... après nous sommes allés dans le musée... ça a été un petit plus sportif, Ryowen voulait aller vite voir ce qu'il y avait après et Aurore grognait un peu (fatiguée)... donc j'ai pris en photo les panneaux explicatifs (merci le numérique) et je lirai plus tard. J'ai pu leur expliqué quelques petites choses et voir qu'ils captaient bien mais il fallait quand même speedé...
Ce qui les a le plus amusé c'est qu'on a loué un traffic* puisque nous étions 6 et n'avions qu'une seule voiture... alors le "bus" comme ils l'appellent et resté dans les mémoires....
Ryowen a retenu ce que je lui ai expliqué pour la fontaine (l'eau amenée par un aqueduc, les gens qui allaient cherché l'eau), Aurore a surtout retenu qu'on a fait un pique-nique (elle pense qu'à manger)......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente