Education "classique", suis-je la seule?
Zizette:
C'est sûrement LA grande différence entre des aînés jumeaux et un aîné tout seul : seul, il a besoin de l'adulte plus que s'il a un jumeau. Je ne connais pas encore la situation des jumeaux ;). Mais je sais que jouer avec mes enfants est très enrichissant : je n'en ai pas toujours envie, je ne le fais pas toujours, mais à chaque fois j'apprends un peu plus sur mes enfants et les liens qui se créent par le jeu sont des liens tout aussi intéressants (différents)...
Saralila:
Citation de: Joseth le 29 Juillet 2011 à 10:04:02
Je ne connais pas encore la situation des jumeaux ;). Mais je sais que jouer avec mes enfants est très enrichissant : je n'en ai pas toujours envie, je ne le fais pas toujours, mais à chaque fois j'apprends un peu plus sur mes enfants et les liens qui se créent par le jeu sont des liens tout aussi intéressants (différents)...
Je rejoins tout à fait Joseth... là encore il y a un juste milieu : sans être tout le temps avec ses enfants (d'ailleurs les miennes ne se privent pas pour me faire savoir quand elles veulent jouer seules), c'est un bonheur de rentrer dans leur univers de jeux, de les accompagner dans certains apprentissages, de créer des petits rituels de jeu, etc...
patoutenette39:
C'est pas parce que j'aime pas jouer aux jeux de société que je ne joue pas
simplement, j'essaye d'orienter vers le jeu que je préfère ::) bah vi, quitte à jouer et si je me "force"un peu, autant que ce soit pour un truc qui me plaît un peu (donc mémory, jeu du verger : louis adore faire gagner le corbeau ;D c'est son côté barbidou)
mais je maintiens, j'aime pas la pâte à sel ::)
Saralila:
Le jeu du verger plaît aussi beaucoup chez nous ! ;)
cala:
Citation de: Baldi le 27 Juillet 2011 à 22:32:32
Citation de: Joseth le 27 Juillet 2011 à 22:30:45
non, c'est vrai que je ne l'ai jamais lu... nous n'avons pas les mêmes lectures ??? ;D
Au contraire, j'ai "Jouons ensemble... autrement", et ce n'est pas ce que j'en ai retenu ! Tu as lu ça où ?
Me souviens plus, mais je l'ai lu plusieures fois, c'est pour cela que je m'en souviens...sinon je suis une vraie passoire, lol
Je pense, Baldi, que tu te méfies d'un certain activisme(moi aussi ;)), de l'idée d'un parent "au service" de son enfant, du côté "animateur". Peut-être évoques-tu (mis en avant dans le courant maternage) le bon sens qui consiste à considérer que l'enfant a parfaitement sa place aux côtés du parent qui, un enfant en écharpe, repasse ou fait la vaisselle, le petit qui suspend les culottes quand le parent fait le reste, bref, l'enfant au coeur du quotidien.
Comme dit Saralila, nul excès n'est équilibrant(mais je ne crois que , Baldi, tu évoques un quotidien où tu ne joues jamais ;)). Dans une famille, chacun a des besoins et si l'un des membres voit ses besoins non assouvis, la balance penche.
Jouons autrement, j'ai bien aimé. J'ai surtout aimé le côté "chahuter, jouer crée du lien lorsque la relation semble dans une impasse".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente