Education "classique", suis-je la seule?

<< < (24/44) > >>

Maga06:
Citation de: patricia39 le 27 Juillet 2011 à 16:59:15

Je viens pointer, mais quand même :

si on prend la politesse : s'il te plaît, merci, bonjour, au revoir, sans être laxiste, ou négligente, je pense que la manière de dire ou demander est plus importante que les formules de politesse. Je préfère que l'on me dise "je pourrais avoir un verre d'eau", que "à boire s'il te plaît"

le s'il te plaît ne m'importe pas tant que ça finalement

les DA le matin, ben, c'est pas gulli, mais Sam le pompier a un franc succès, c'est pas noeud noeud, et si tout le monde est prêt, ben, je peux mettre la télé ::)

le fait de connaître les personnages comme spiderman ou cars ou je ne sais quoi d'autre ne fait pas d'un enfant un accroc à la consommation. Le fait d'en voir partout suffit à connaître et reconnaître quelque chose qui attire l'oeil. Et je n'ai pas forcément envie que mes zouaves soient "à côté de la plaque", sans être "consommateurs à l'excès"

ils ne regardent pas plus la télé que ça, et c'est le plus souvent DVD (pas de télé, les parents ne la regardent pas non plus, donc à part les zouzous le matin pour Sam the rescuer, c'est pas de télé), par contre, ça peut apaiser et calmer les tensions

à part ça, ils grimpent aux arbres, je pense que louis nagera sans brassard l'année prochaine, ils font du vélo, et je les inscris pour une activité cette année parce que vu mes observations, ils en ont besoin. Pour l'un, je pense que ce sera piscine ("bb grands nageurs"), et pour l'autre, baby gym, pour la motricité

Activité séparé pour les deux, là aussi, je pense que ça leur fera du bien

Ce qui m'agace un peu, je dois dire, c'est les parents qui occupent leurs enfants par des jeux et activités à outrance, et avec eux : j'ai une BS qui du moment où elle se lève joue avec ses filles. Résultat, les nanas ne savent pas s'occuper seules, et ne font preuve d'aucun imaginaire. Elles doivent toujours être occupées, par un jeu, un dessin, une pâte à modeler, pâte à sel.

Quelque part, glander devant un DA te permet de déconnecter, de te laisser porter  par une histoire, que t'as vu cent fois peut être, mais tu bulles. Moi aussi, j'aime ça parfois

je me rends compte que je ramène le tout à la télé, ou pas..... :-X

+1 pat :D :D :D :D

notement pour la formule de politesse

en ce moment on reprend charles gentiment pour qu il fasse une phrase

est ce ....?

Au lieu de a boire maman ti te plait....

il parle tres bien donc est capable

Maga06:
Citation de: Baldi le 27 Juillet 2011 à 22:20:42

Très juste et comme le dit EricLN,
Citation de: ericLN le 27 Juillet 2011 à 17:07:13

En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi  :) :) :)

LN

Il semble que quand un adulte joue avec un enfant, il "casse" le rythme du jeux, donc c'est bien, mais autant les laisser seuls...et les laisser s'ennuyer aussi, je pense que c'est hyper important. Nous ne sommes pas occupés en permanance et il faut trouver seul de quoi s'occuper.

apprendre a s ennuyer tout un art ;)

c est parfois tres dur et la societe n est pas dans ce crenau la alors ...mais on y travaille

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Généralement, en vacances (et c'est le cas en ce moment ;D), on découpe la journée en 2. Le matin, les zouaves s'occupent seul(s), et l'après midi, soit on sort (plage, jardin public, promenade...), soit je joue avec eux ou j'organise une activité ;).
Mais bon, c'est une ligne générale, parce que ce n'est pas aussi figé que ça chez nous ::).

A +

patoutenette39:
je ne peux pas dire que je joue beaucoup avec eux : j'aime pas les jeux de société, j'aime pas les activités manuelles, j'aime pas les dessins et non, je ne suis pas le clone du schtroumpf grognon (j'ai déjà le modèle à la maison, sans compter les deux schtroumpfs à lunette, et la schtroumpfette ;D)

Par contre, je les prends avec moi pour faire la cuisine, selon ce que je fais, l'un ou l'autre se greffe à ce que je fais (louis adore nettoyer, donc il peut m'aider quand je suis de ménage :o)

et on se ballade aussi pas mal, depuis le début de l'(année, on prend chacun notre vélo pour aller se promener

Je suis d'autant plus vigilante à ce que font mes petits, et en quelle quantité que les plus grands (enfants de zhom) sont largués dès qu'ils n'ont plus FB ou un livre (aucune imagination, aucune création ou créativité), donc je ne veux pas priver mes petits d'ordi, de DVD, mais je m'assure qu'ils nourrissent à la fois l'intellect, le physique (le psycho et le moteur). Mon petit de 4 grand grimpe à l'arbre à sa portée mieux que son frère de 14 ans ou sa soeur de 12, il se sert d'une visseuse, il tape sur les clous à l'aide d'un marteau sans se taper sur les doigts,

et il va me chercher les tomates dans le jardin

Mais de temps en temps, il adore faire de la simulation sur l'ordi pour faire voler des avions, et je trouve ça bien aussi

ericLN:
Patricia, faisons un club : moi non plus je n'aime pas jouer avec mes enfants  ;D ;D ;D Mais comme toi, je les associe à ce que je fais. Au jardin, on désherbe ; à la maison, on range, on fait le ménage, la cuisine. On sort très souvent tous les 4 (qq part, on est un peu obligé, vu qu'on a peu de moyens de les faire garder  ::) ::) ) aussi bien pour les choses ordinaires (courses par ex) que des sorties "ludiques", qui d'ailleurs, ne sont pas forcément adaptées à eux car on fait aussi des choses pour nous  ;) ;) Ils suivent et s'adaptent, et participent à leur niveau.
En courses, ils tirent le panier à roulettes, ça les amuse et moi, ça me rend service  :) :) D'ailleurs, ça amuse aussi les gens dans le magasin  ;D ;D ;D On ne passe pas inaperçu  ;) ;) ;)
Et pour les jeux que je n'aime pas faire, c'est justement le créneau pour qu'ils s'amusent seuls et créent leurs histoires. Bien sur qu'ils sont demandeurs pour que je participe. Mais 1/ je n'ai pas envie et 2/ j'ai moi meme des choses à faire et ne peux pas etre avec eux tout le temps. C'est important à mes yeux qu'ils sachent que tout ne tourne pas autour d'eux  ;) ;)

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente