Education "classique", suis-je la seule?
Baldi:
Très juste et comme le dit EricLN,
Citation de: ericLN le 27 Juillet 2011 à 17:07:13
En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi :) :) :)
LN
Il semble que quand un adulte joue avec un enfant, il "casse" le rythme du jeux, donc c'est bien, mais autant les laisser seuls...et les laisser s'ennuyer aussi, je pense que c'est hyper important. Nous ne sommes pas occupés en permanance et il faut trouver seul de quoi s'occuper.
Zizette:
D'accord aussi mais ça dépend des enfants... il y en a qui sont très demandeurs de la présence de l'adulte pour jouer. Et je crois que si c'est l'adulte qui se plie aux règles du jeu de l'enfant et s'adapte à son rythme, ce n'est pas si gênant... non ???
Baldi:
Citation de: Joseth le 27 Juillet 2011 à 22:25:42
D'accord aussi mais ça dépend des enfants... il y en a qui sont très demandeurs de la présence de l'adulte pour jouer. Et je crois que si c'est l'adulte qui se plie aux règles du jeu de l'enfant et s'adapte à son rythme, ce n'est pas si gênant... non ???
Génant pas, les enfants aiment, mais toi qui lis beaucoup, c'est quelques chose que j'ai notté dan plusieurs ouvrages de pédo-psy, cela m'étonne que tu n'y ai pas prêté attention,
Zizette:
non, c'est vrai que je ne l'ai jamais lu... nous n'avons pas les mêmes lectures ??? ;D
Au contraire, j'ai "Jouons ensemble... autrement", et ce n'est pas ce que j'en ai retenu ! Tu as lu ça où ?
Baldi:
Citation de: Joseth le 27 Juillet 2011 à 22:30:45
non, c'est vrai que je ne l'ai jamais lu... nous n'avons pas les mêmes lectures ??? ;D
Au contraire, j'ai "Jouons ensemble... autrement", et ce n'est pas ce que j'en ai retenu ! Tu as lu ça où ?
Me souviens plus, mais je l'ai lu plusieures fois, c'est pour cela que je m'en souviens...sinon je suis une vraie passoire, lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente