Education "classique", suis-je la seule?

<< < (22/44) > >>

Baldi:
Cala, mdr  ;D ;D

Laety 89:
Citation de: cala le 23 Juillet 2011 à 18:01:58

Voilà où je voulais en venir: "la télé de bp, je m'assois dessus!!" ;D

Je comprends pas pourquoi il fait la gueule quand il vient nous voir??????

;D ;D ;D ;D

Citation de: cmoinanou le 23 Juillet 2011 à 14:00:39

Il faudrait renommer le fil "pour ou contre la télé" (ce qui est aussi très interressant), car je pense que l'éducation peut parfaitement se faire avec...ou sans.

je crois que renommer le fil ainsi, ça serait limité le débat ;)
et oui, c'est clair, que l'éducation peut se faire sans télé, et encore heureux :P

patoutenette39:
Je viens pointer, mais quand même :

si on prend la politesse : s'il te plaît, merci, bonjour, au revoir, sans être laxiste, ou négligente, je pense que la manière de dire ou demander est plus importante que les formules de politesse. Je préfère que l'on me dise "je pourrais avoir un verre d'eau", que "à boire s'il te plaît"

le s'il te plaît ne m'importe pas tant que ça finalement

les DA le matin, ben, c'est pas gulli, mais Sam le pompier a un franc succès, c'est pas noeud noeud, et si tout le monde est prêt, ben, je peux mettre la télé ::)

le fait de connaître les personnages comme spiderman ou cars ou je ne sais quoi d'autre ne fait pas d'un enfant un accroc à la consommation. Le fait d'en voir partout suffit à connaître et reconnaître quelque chose qui attire l'oeil. Et je n'ai pas forcément envie que mes zouaves soient "à côté de la plaque", sans être "consommateurs à l'excès"

ils ne regardent pas plus la télé que ça, et c'est le plus souvent DVD (pas de télé, les parents ne la regardent pas non plus, donc à part les zouzous le matin pour Sam the rescuer, c'est pas de télé), par contre, ça peut apaiser et calmer les tensions

à part ça, ils grimpent aux arbres, je pense que louis nagera sans brassard l'année prochaine, ils font du vélo, et je les inscris pour une activité cette année parce que vu mes observations, ils en ont besoin. Pour l'un, je pense que ce sera piscine ("bb grands nageurs"), et pour l'autre, baby gym, pour la motricité

Activité séparé pour les deux, là aussi, je pense que ça leur fera du bien

Ce qui m'agace un peu, je dois dire, c'est les parents qui occupent leurs enfants par des jeux et activités à outrance, et avec eux : j'ai une BS qui du moment où elle se lève joue avec ses filles. Résultat, les nanas ne savent pas s'occuper seules, et ne font preuve d'aucun imaginaire. Elles doivent toujours être occupées, par un jeu, un dessin, une pâte à modeler, pâte à sel.

Quelque part, glander devant un DA te permet de déconnecter, de te laisser porter  par une histoire, que t'as vu cent fois peut être, mais tu bulles. Moi aussi, j'aime ça parfois

je me rends compte que je ramène le tout à la télé, ou pas..... :-X

ericLN:
Moi, ça me parle ce que tu dis  :) :) :)
La modération en toute chose, c'est mon crédo  ;D ;D ;D Et ce que tu dis s'en approche bien !

On peut connaitre les personnages "à la mode" sans etre accro, on peut regarder la TV/jouer aux jeux vidéos sans etre lobotomisé, on peut varier les activités sans qu'il y en ait une meilleure que l'autre.

Et un truc sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est de laisser les enfants s'occuper seuls, c'est bien de les rendre autonomes (et on n'a pas que eux à s'occuper non plus ! Autant qu'ils le sachent  ;) ) En plus, ça leur permet de s'inventer leurs histoires, de rêvasser, bref d'organiser (ou pas !) leur temps. Il ne faut pas tjs etre dans l'action. L'inaction, c'est bien aussi  :) :) :)

LN

¤~Louvette~¤:
Je suis d'accord, c'est très important pour leur développement qu'ils sachent jouer seuls, même si'ls ont aussi besoin qu'on joue avec eux bien sûr, mais pas tout le temps! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente