Education "classique", suis-je la seule?

<< < (28/44) > >>

animL:
Oui moi je suis d'accord !
Comme tout, tant que ce n'est pas avec excès (trop de télé, de bonbons, ... ne jamais jouer avec eux ou alors tout le temps ...)

zaza28:
le juste milieu.... (ce qui n'empêche ni l'excès ni l'ascétisme de temps en temps..... )

patoutenette39:
+ 1

J'ai rectifié il y a peu, mais pendant quelques jours, et ça m'a fait du bien, Solène s'est vue scotchée devant les merveilleuses cités d'or pendant 4 ou 5 épisodes (durée de l'épisode 20 Minutes  ::)

c'est quand j'ai vu les effets néfastes sur elle que j'ai arrêté ;D

 maintenant, c'est un épisode ou deux, le soir et à partir de 18 H

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, TV "non stop" toute la journée, c'est en cas de maladie, en particulier la grande quand elle va pas bien, elle alternera entre TV et dormir. Autrement... le moment habituel c'est à partir de 18h, je prépare tranquillement le repas pendant qu'ils regardent des dessins animés. C'est parfois plus, parfois moins, mais l'heure "normale" dans le rythme de la maison, c'est 18h.

Les bonbons... plein de bonbons le même jour, c'est quand il y a fête, anniversaire... Le reste du temps, quand ils sont gentils et mangent bien, il y a facilement une friandise en fin de repas, et on alternera chocolat, bonbon, raisins secs, pâte de fruit, glace etc et... la galère pour les bonbons, c'est de trouver des bonbons sans blé, sans maïs, sans lait, sans aspartame, et tant qu'à faire, pas fait à 300 % de produits chimiques  ::) Exemple, aujourd'hui, ce midi Guilhem a eu droit à 2 mini-bonbons (les 2 autres avaient été punis juste avant / pendant le repas), au goûter y'a eu 1 carré de chocolat, ce soir il y aura sans doute bonbon au miel ou cuillère de miel, pour la gorge... Ils connaissent très bien la règle, ils ne réclament jamais rien entre les repas (sauf de l'eau bien sûr s'il fait chaud, éventuellement du miel s'ils ont mal à la gorge), par contre en fin de repas, ils savent très bien que s'ils ont été sages, ils peuvent demander une friandise et ont de bonnes chances d'en avoir une s'ils n'avaient pas un dessert "super gourmand", ce qui est marrant aussi, c'est que si par exemple ils ont eu du chocolat au goûter, le soir si l'un des enfants demande du chocolat, un autre lui répondra ce que je réponds facilement : ben non, on en a déjà mangé au goûter - et il demandera autre chose  :D

par contre... y'a pas toutes les sortes de bonbons à la maison, y'a pas de DS, ils n'ont ni TV ni ordi dans leur chambre, d'ailleurs l'ordi c'est très très rare quand ils y ont accès.

Baldi:
Citation de: Bambinette le 18 Août 2011 à 12:59:23

Pour en revenir au sujet de départ du fil, je voudrais dire quelques p'tits trucs :

- perso, je ne suis pas "classique" dans mon éduc : les gosses regardent la télé, se couchent tard quand on est en vacances, ont le droit de ne manger que du dessert, et se goinfrent parfois de bonbons ...  :P :P :P
- je me pose aussi des questions quant aux éventuels décalages avec les autres, mais pourtant, je ne lâche pas certains trucs : hors de question pour moi que mes gosses aient une DS à leur âge, pourtant certains copains en ont, par exemple.

- en conclusion, je me dis que l'important reste d'être en accord avec soi-même : si on pense qu'on doit faire tel ou tel choix, on le fait ; nos gosses s'adapteront, du moment que 1/ on ne change pas d'avis tous les 4 matins, et 2/ on suit notre ligne de conduite.


Non ?  ???  ;D


Tout pareil, mais je me ( et on me) trouve plus stricte que la moyenne. Et justement, que je dise OUI ou NON, je me tiens tjs à ce que j'ai dis  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente