26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 14:42:45
Pages: 1 ... 909 910 [911] 912 913 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559195 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13650 le: 27 Janvier 2012 à 06:20:34 »

Bonjour Maïlo

C'est bien que tu aies enfin pu changer de chambre. Au moins tu es au calme et tu peux mieux te reposer même si ça ne doit pas être facile.
Si on te repasse sous lox*n, c'est sans doute que l'intensité des contractions à diminué...
Quel est le programme maintenant ? Ils vont examiner ton col quand ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13651 le: 27 Janvier 2012 à 06:26:27 »

Vais essayer de dormir. A demain.
J'espère que tu as réussi à te reposer Martina.
Comme le suggère twins, ça peut être assez facile de refaire  une analyse d'urine + prise de tension aujourd'hui pour savoir ou tu en es et te rassurer.
Attendre lundi sans savoir ce qu'il se passe réellement me paraît vraiment trop long... En tout cas, toi tu risques de péter un câble avant !
... Et il faut te ménager, il faudra être en forme quand les bébés seront là ! Tu es si près du but... Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13652 le: 27 Janvier 2012 à 06:29:13 »

Coucou Gabrielle,
j'espère que tu as réussi à trouver le sommeil... La première nuit c'est pas évident...

Je pense que ta réaction est tout à fait naturelle, on couve depuis quelques temps maintenant et arrivées sur la fin, on se rend compte que le peu de chemin qu'il reste à parcourir est presque aussi important que tout le reste...
Si j'ai bien suivi tu en es à un peu plus de 34sa ce qui est déjà pas mal!! Bien sûr les termes employés par les médecins ou SF font peur mais essaye de ne pas culpabiliser... Ce que tu as fait pour tes loulous est déjà énorme, et tu vas tenir encore... Clin d'oeil
Allez, courage!! Il faut y croire... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13653 le: 27 Janvier 2012 à 06:35:58 »

Bonjour Maïlo

C'est bien que tu aies enfin pu changer de chambre. Au moins tu es au calme et tu peux mieux te reposer même si ça ne doit pas être facile.
Si on te repasse sous lox*n, c'est sans doute que l'intensité des contractions à diminué...

Bonjour Isa,

Oui l'intensité des contractions à diminué, j'attends de voir le monito de ce matin mais hier j'en étais à environ 15min entre chaque...(contre 7min la veille).
Je ne connais pas encore la suite du programme. La prochaine écho sera l'écho morpho du 3e trim la semaine prochaine (je ne sais pas le jour exact, sans doute mercredi si je suis encore à l'hôpital) mais pour le col je ne sais pas... Je vous dirai ça dès que j'en saurai un peu plus...
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13654 le: 27 Janvier 2012 à 06:50:10 »

Bjr isa et merci pour ton message.. Mailo courage je compatie du coup!!! Lol je vais essayer de garder une note d'humour et de raconter des connerie afin que le fil est l'impression que rien a n'a changer et que tout vas bien!! Bon alors déjà premiere connerie l'espece de machin rouge avc une corde dans les toilette sa ne veut pas dire: accroche toi zi pour taider a soulever ton gros cul de baleine quand ta fini, mais sa veut: accroche toi zi et tu va tout demonter en plus d'appeler quelqu'un!!!!! Ok jai pris note!!! Souriant lol heuresement  ni vu ni connu jtembrouille tous est reparer lol, deuxieme connerie quand tu n'ai pas chez toi et que tu vas pisser la nuit sans lumiere sa ne sert a rien de tatoner le mur pendant 3h pour essayer de rabattre la lunette(par habitude!!!!!!merci minou!)a chercher au point de te pisser dessus presque!! Puisque IL N'Y A PAS de de lunette!! >: >:!! Enfin bon voilà bin sinon jai pas reussi a me rendormir jai envoyer des mail a mon papounet pendant 3h (il va etre content quand il va ouvrir sa boite mail!) Sa ma fait de bien de confier a lui (euuhh enfin pluto a sa boite mail pour l'instant!!) Lol je vs tient au courant quand j'en sais plus merci a toute de m'aider a garder la pêche gros bisous
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13655 le: 27 Janvier 2012 à 06:55:18 »

Bonjour Isa,

Oui l'intensité des contractions à diminué, j'attends de voir le monito de ce matin mais hier j'en étais à environ 15min entre chaque...(contre 7min la veille).
Je ne connais pas encore la suite du programme. La prochaine écho sera l'écho morpho du 3e trim la semaine prochaine (je ne sais pas le jour exact, sans doute mercredi si je suis encore à l'hôpital) mais pour le col je ne sais pas... Je vous dirai ça dès que j'en saurai un peu plus...
Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Tiens bon !
Et tiens nous au courant ! Clin d'oeil
Bon courage.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13656 le: 27 Janvier 2012 à 06:57:48 »

Bjr isa et merci pour ton message.. Mailo courage je compatie du coup!!! Lol je vais essayer de garder une note d'humour et de raconter des connerie afin que le fil est l'impression que rien a n'a changer et que tout vas bien!! Bon alors déjà premiere connerie l'espece de machin rouge avc une corde dans les toilette sa ne veut pas dire: accroche toi zi pour taider a soulever ton gros cul de baleine quand ta fini, mais sa veut: accroche toi zi et tu va tout demonter en plus d'appeler quelqu'un!!!!! Ok jai pris note!!! Souriant lol heuresement  ni vu ni connu jtembrouille tous est reparer lol, deuxieme connerie quand tu n'ai pas chez toi et que tu vas pisser la nuit sans lumiere sa ne sert a rien de tatoner le mur pendant 3h pour essayer de rabattre la lunette(par habitude!!!!!!merci minou!)a chercher au point de te pisser dessus presque!! Puisque IL N'Y A PAS de de lunette!! >: >:!! Enfin bon voilà bin sinon jai pas reussi a me rendormir jai envoyer des mail a mon papounet pendant 3h (il va etre content quand il va ouvrir sa boite mail!) Sa ma fait de bien de confier a lui (euuhh enfin pluto a sa boite mail pour l'instant!!) Lol je vs tient au courant quand j'en sais plus merci a toute de m'aider a garder la pêche gros bisous
Journalisée

Heureuse Maman

Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13657 le: 27 Janvier 2012 à 07:04:35 »

Merci Isa !! Bisou
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13658 le: 27 Janvier 2012 à 07:30:17 »

Même hospitalisée tu me fais mourir de rire!!!!
Le pire c'est que la corde rouge, je me suis demandée un moment à quoi ça servait!!! lol!!!!!!!! Mais mon neurone unique a fait le rapprochement!!!!!!!!!!!!
Ta culpabilité est normale!!! Mais as tu vu le chemin que tu as fait?Huh?Huh?Huh?? Je pense au contraire que tu es une super maman qui s'est battue pour garder ses petits trésors au chaud!!!!
Et qu'est ce que je devrai penser moi? Les miennes sont sorties à 32SA!!!!
C'est comme ça, et on n y peut rien!!!
Bon je te fais de gros  Bisou Bisou Bisou!!!!!!!!!!!
PS: essaie d'eclairer la nuit.....ça peut servir!!!!!!!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13659 le: 27 Janvier 2012 à 08:16:29 »

Coucou les filles !
Maïlo, ce sont des nouvelles plutôt encourageantes !  Souriant
Gabrielle, à 34 SA tu ne connaîtras probablement pas les mots CPAP, bradycardies, bêtises. C'est vraiment un cap important, tout come les 32 SA avant, beaucoup de choses changent à ce moment là. En gros, les seuls trucs qui restent à mettre vraiment au point à ce terme c'est l'autonomie alimentaire (téter suffisamment sans se fatiguer) et la régulation de la température.
Et arrête avec cette culpabilité ! c'est pas toi qui as décidé que ton bébé allait avoir un cordon pourri ! au contraire ton corps fonctionne à fond pour essayer de compenser. Mais des fois ça suffit pas et heureusement on a aujourdh'ui des moyens efficaces de mettre les bébés en sécurité dehors. La nature est plutôt bien faite, quand le corps de la maman ou des bébé s est trop fatigué, ben il prévient et on peut agir.
Oulala, pareil, tu n'as évidemment pas souhaité accoucher à 32 SA. Vous n'avez pas de culpabilité à porter. C'est juste du "pas de chance". Et en même temps c'est grande chance d'avoir été jusque là avec une évolution favorable Sourire
Gardez courage les filles !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13660 le: 27 Janvier 2012 à 08:32:47 »

Ohh mais je ne culpabilise plus!! C'est sûr que sur le moment, je me suis posé des questions...mais comme dès le début, j avais tout mis de mon coté pour mener au maximum cette grossesse, j ai vite compris que je n y étais pour rien!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13661 le: 27 Janvier 2012 à 08:37:05 »

Merci bcp marinette d'ailleur jallais te laisser un post car toute la nuit j'ai penser a sa L'ALLAITEMENT déjà que c'etait une tres grande crainte de ne pas y arriver si j'allais a terme mais alors la!!! J'arrête pas de cogiter a me dire mais si il von en neonat sa veut dire que je pourai pas les allaiter, et si jai une cesa et pas de peau a peau directe avc les bebe et que du coup après la neo il ne se rappelle pas de mon corp de mon odeur et que du coup il veulen pas teter comment je vais faire?? Et puis mes seins qui sont rester deux mini smarties depuis le debut??!!!si ils marchent pas??? Domage que du coup je n'ai pas pu avoir de cour de prepa a l'accouchement car du coup j'ai l'impression que je suis totalment a la ramasse nivo connaissance sur le fonctionnement mere bebe!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13662 le: 27 Janvier 2012 à 08:50:48 »

2 mini smarties, elle est marrante cette expression 
Déjà, le lait est produit au fur et à mesure de la tétée, donc la taille de sseins ne joue pas dans la capacité de production. et puis avant l'accouchement on n'a pas de lait ! c'est normal. Ce que tu peux éventuellement faire maintenant, c'est demander aux Sf de discuter avec toi sur le sujet aujourd'hui, on peut se tel si tu as encore d'autres questions. Elles vont t'expliquer.
sur le plan très pratique, demande un tire-lait dès la naissance, pour pouvoir stimuler tout de suite (même s'ils te disent d'attendre un jour car tu vas être fatiguée  Roulement des yeux )
Tu sais, au début si tes bébés vont en néonat, ils seront sous perf pendant au moins 12h (c'est la procédure avec les tous-petits poids), voire plus, et après ils auront des rations de 10 ml environ. Donc tu as le temps de stimuler pour avoir suffisamment de lait. Après leurs rations augmentent pais ta prudciton aussi si tu tires assez souvent. Regarde stefy Sourire
Le truc pour lequel tu devras probablement te battre, c'est pour mettre tes bébé sauf sein aussitôt. On va te dire : ils sont trop fatigués, ils ne savent pas téter...tu ne les écoutes pas, tu leurs dis que tu es la maman et tu les mets au sein. alors tèteront, tèteront pas, on verra, mais en tout cas c'est en léchant tes tétons qu'ils apprendront ! exige aussi qu'on ne leur donne ni tétine ni bib, ils peuvent être gavés par sonde (nasale de préférence, c'est plus facile pour eux pour téter qu'avec un tuyau dans la bouche). Ca, il faut vraiment être ferme et se battre pour ça. après le reste ça va se mettre en place tout seul.
Et si tu fais gavage à la sonde quand tu n'es pas là ou qu'ils n'arrivent pas à téter et sein quand tu es là, ils ne connaîtront que ton sein ! je t'assure que c'est possible.
Tu peux aussi commencer à dormir avec des T-shirt en boule, comme ça s'ils doivent naître bientôt, tu pourras les déposer dans les couveuses et ils auront ton odeur tout le temps avec eux même si les premières heures tu ne peux pas les voir. Et puis ton chéri va pouvoir les prendre aussi.
Je te dis tout ça au cas où, mais si ça se trouve tu n'en auras pas besoin, c'est juste que si ça se précipite comme ça tu es au courant.
tu peux aller lire le fil sur l'allaitement du prématuré aussi Sourire

Et t'inquiète, un bébé n'oublie jamais sa maman ! ils connaissent ta voix, ta façon de marcher, ton odeur, ils reconnaîtront les battements de ton coeur quand tu les auras contre toi. Tu es et tu resteras leur maman quoiqu'il arrive !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13663 le: 27 Janvier 2012 à 09:24:25 »

Diffice de trouver le sommeil ici (malgres le cadre agreable lol!!) Jen pense a se gateau a la fleur d'oranger qu'il y avait en desert...huuuumm jen mengerai bien trois ou katre part de plus!! Lol minou avait penser a moi et m'avait glisser une boite de petit biscuit et un pain d'epice dans ma valise, le pain d'epice n'a pas fait long feu.... c'est bizarre que jai otan faim depuis hier car depuis le debut de ma grossesse je n'ai pretiquement pas eu d'envie et je ne me suis pratiquement jamais goinffrer!! Jai bcp manger equilibrer malgres deux ou trois ptite crise d'empifrerie Souriant ! Non jai plutot fait attention tout le long et je suis a +11,5 kg de mon poid de depart!! Les 2 dernier kg on etaient pris ces 10 dernier jour!!! C'est dingue ca fait a peu pres une semaine je mangererai un âne fada!!!!! Enfin bon voilà. Alors en plus de ce gateau a la fleur d'oranger qui me hante Souriant , il y a en plus tous cest mot qui résonne dans ma tête... Corticoide, césarienne, prematuriter, couveuse, cpap , brady, betise... Ouuuaaa tous sa m'est tellement inconnue.. Sa me fait tellement peur. J'arrête pas de me dire que mon corps n'a pas su que JE n'ai pas su garder mes petits trésor au chaud et a l'abris de l'insécurité, j'ai peur j'appréhende énormément que la 1ere chose qu'ils doivent faire une fois arriver sur terre se soit se battre... Se battre n'est pas la 1ere chose qu'ils devraient avoir a faire les pauvre ils devraient tout simplement pouvoir se contenter d'être la beaux et paisible a contempler ce nouveaux monde qui les entoure... Mais non! JE n'ai pas pu alors eux devront commander la vie en se battant... Cette sensation de leur infliger ce fardeaux ne cesse de tourner dans ma tête c'est étrange tous se qui peut vs passer par la tête dans se genre de situation!!! Je crois que je réalise de plus en plus que je vais devenir maman d'ici peu, et je m'en déjà terriblement de commencer en etant pas a la hauteur... Triste Triste Triste

waouh Gabrielle !!! j'ai TOUT compris sans mettre mon décodeur à sms ! 
bon, je suis contente de te savoir dans de bonnes conditions à l'hôpital... car ça joue beaucoup sur le moral. et être bien installée et bien nourrie, c'est essentiel (me souviens bien de mes plats dégueulasses de la mater).
j'espère qu'on vite t'expliquer la suite des évènements, et que tes petits gars pourront grapiller qq jours de plus dans ton bidon, même si c'est sous haute surveillance.
tu le dis très bien : des petits bébés ne devraient pas avoir à se battre dès leur naissance, mais rester des bébés insouciants qui n'ont que manger et grandir comme préoccupations !
et si tu te préoccupes déjà se savoir si tu seras une bonne maman et que tu souhaites autant préserver tes bébés... ben c'est que tu es déjà une bonne maman, non ? Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13664 le: 27 Janvier 2012 à 09:31:20 »

Bonjour Maïlo

Bonjour Isa,

bon, c'est déjà bien mieux ! avec des contractions toutes les 15 min, ce n'est pas un début d'accouchement... effectivement, l'état de ton col va être déterminant pour la suite : on croise les doigts !
j'imagine qu'ils ne te renvoient pas à Necker une 2eme fois après cette grosse frayeur !
essaie de te reposer maintenant que tu es dans une chambre seule... gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 909 910 [911] 912 913 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: