" je sais comment faut faire moi...j'en ai eu trois, tu vas pas m'apprendre"
ça me rappelle qqchose ça

mais ça n'a pas duré... j'ai vite remis les chose en perspective, nos situations étaient différentes (ma mère n'a pas eu de jumeaux, n'a pas allaité, vivait à coté de chez mes grands-parents etc.)...
Maintenant c'est plus dans le genre : "y font pas encore ça? (ex : propres pour les pipis mais pas pour les cacas) sur un ton semi desespéré... et ma réponse est maintenant tout le temps la même ou presque (ma mère a un grand respect pour les docs) : le pédiatre m'a bien dit qu'il ne fallait pas s'inquièter et que c'était NORMAL (même si je n'en ai JAMAIS parlé au pédiatre on s'entend!)... et là je lui rappelle, en passant, qu'ils font pleins d'affaires qu'ils ne sont pas censés faire à leur âge selon ses critères

Je sais pas s'il y en a d'autres comme moi, mais je suis une personne assez ouverte et j'essaie de ne aps juger les gens mais avec ma mère, j'ai la mêche TRÈS courte... c'est la personne sur cette planète qui est capable de me faire sortir de mes gonds en une demie seconde... probablement parce que je la connais trop bien et que je sais ce que le sous-entendu, le petit soupir ou l'absence de remarque signifie vraiment!

je m'arrête là, le sujet est trop "porteur"