Coucou!
J'ai survécu à la soirée, mais je suis bien amochée!
Je reviens
Oh lala, mes parents viennent demain, ça promet

mais bon ils viennent pour amener les filles chez la nounou et à l'école et aller les chercher et donner les bains, alors je vais essayer de prendre sur moi

C'est de saison

. Les miens arrivent vendredi pour une semaine... Et je commence déjà par respirer un bon coup

.
Déjà que la semaine avec Belle Maman

. Mais entre elle et moi, c'est personnel, rien de "familial". Et je ne dis pas que je n'ai pas quelques torts...
Avec mes parents, c'est autre chose

. Un jour il faudra que je prenne le temps de poser tout ce que j'ai sur le cœur par écrit.
Il y a quelque temps, on a eu un échange sur l'âge de nos parents, c'est ça qui me fait peur aussi! Quand les bébés vont naître, j'aurai le même âge que ma mère à ma naissance! Aujourd'hui elle a 73 ans, je trouve que ça fait un fossé et aujourd'hui tout va très vite!
C'est la seule excuse que je leur ai trouvé pour ne plus ruminer : sont trop vieux pour changer ! Et pourtant... Je ne suis pas tellement d'accord avec cette idée

.
Quand aux parents... Et oui avec les enfants, on s'aperçoit qu'ils peuvent être de vrais boulets! Même si tout part d'un bon sentiment et qu'on serait bien malheureux sans eux

ça, c'est plutôt vrai chez ma belle mère. C'est pour ça qu'avec les enfants, je lui excuse beaucoup de chose.
Avec mes parents.... Déjà, il faudrait qu'il me montre leur implication

.
Les parents, j'ai pas a me plaindre, mais je crois qu'ils vont être envahissants, ma mère à dit à mon père devant moi qu' elle ne comptait pas être souvent chez eux à la naissance car je vais avoir besoin d'aide...euh j'ai pas envie qu'elle soit la tout le temps moi! Surtout que mon homme prend son congé paternité .
C'est toute la problématique de l'incompréhension de départ entre mes parents et moi :
NON, je n'ai pas besoin d'aide (je ne suis pas une incompétente qui ne sait pas s'y prendre).
Mais un coup de main, pas de problème... Et ce coup de main n'empêche pas les initiatives

(parce que depuis que j'ai rué dans les brancards, paraît qu'il est impossible de faire ou de dire quoi que ce soit avec moi

).
Je suis pourtant quelqu'un de nature très ouverte et très cool !!! (c'est ce que bien des gens disent dans mon entourage

)
Qui a dit que mes parents étaient compliqués

.
Donc
Martina, si tu veux un conseil : prend le temps d'expliquer qu'il y a une nette différence entre le "avoir besoin d'aide", et le "si vous avez un peu de temps, je veux bien un petit coup de main". Le rapport est tellement différent

. Dans un cas, c'est eux qui te sortent du "pétrin" (même si tu n'as rien demandé

), alors que dans l'autre, c'est toi qui reste aux commandes !
A +