05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:12:15
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597412 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8820 le: 04 Janvier 2012 à 16:22:57 »

Pas grave Martina! ^^

Et donc pourquoi les avent? Sourire

j'avais pas compris que la question etait pour moi lol! (je crois que le duel entre mes deux derniers neurons est terminé, y'en a un qui est mort lol!)

Alors, c'est une cousine qui les a et qui m'a dit qu'ils etaient top, notamment a cause d'une histoire de valve d'air qui aide a diminuer les coliques ou je sais pas quoi...
et comme elle nous a donné son stérilisateur de biberons Avent tout neuf, bon ben on a pris les biberons.
On a pris 12 biberons en 260ml et 4 biberons en 125 ml, et on a achetera des tetines 1 vitesse pour mettre sur les 260 ml (ils sont vendus avec des tétines 2 vitesses).
voila miss! ^^

Moi je valide la 30ème SA demain, j'ai hate.
L'histoire des valves, tu les as sur les autres aussi. Et 6 par jour c'est ça au début, à part s'ils sont très petits, si j'ai bien compris, il me semble que ça peut être 7-8. Mes filles faisaient 2,910kg et 3,060kg et en prenait 6 au début mais je ne sais plus je crois vers 2-3 semaines elles sont passées à 5 et la 2ème est passée à 4 juste avant ses 3 mois alors que l'autre a gardé le 5ème un moment. Pourtant poids similaires depuis le début et même encore maintenant. Donc c'est assez aléatoire d'un bb à l'autre moi j'en ai racheté que 4, grande contenance, pareil avec tétine petite vitesse et je me suis dit que je les laverai plus souvent.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8821 le: 04 Janvier 2012 à 16:23:37 »

Coucou!

J'ai survécu à la soirée, mais je suis bien amochée!

Je reviens
Oh lala, mes parents viennent demain, ça promet Roulement des yeux mais bon ils viennent pour amener les filles chez la nounou et à l'école et aller les chercher et donner les bains, alors je vais essayer de prendre sur moi

Alors, la chute est rude après mes "vacances" express d'hier!

On dirait que ma mère n'a jamais mis les pieds chez moi! Faut tout lui réexpliquer, lui dire quand et quoi faire! Ils ont offert aux enfants des livres de comptines, un super idée! Mais elle a chanté avec les enfants pendant plus d'une heure, j'en pouvais plus!

Quand ils veulent quelque chose des enfants, c'est tjs avec autorité et dans le conflit! Ce matin
mon 2d hurlait et elle le maintenait! Tout cela pour enlever une robe de chambre!

De mon côté je préparais des papiers pour le prêt pour la voiture, franchement j'en pouvais plus!!!

Ce midi, tjs le 2d,  ne voulait pas s'habiller, je prenais mon temps, restait calme, je voulais qu'il s'habille avant de passer à table. Il était très énervé, disait qu'il voulait me taper, et derrière mon père faisait des commentaires, " ben dis donc ta maman est patiente" " c'est pas bien de ne pas écouter...." je lui ai demandé d'arrêter, que la situation n'était pas simple et que ce n'était pas la peine d'en rajouter.
Résultat, il a fini par me frapper et par réflexe moi aussi! lui très surpris! ( je m'efforce de ne pas avoir recours aux coups avec mes enfants) il est parti pleurer dans sa chambre . Moi j'ai
été me préparer mon assiette, et mon père m'a dit qqch à propos de ses pleurs, et je lui ai dit qu'il avait de bonnes raisons de pleurer parce que je l'avais frappé!
" ah ben c'est bien!"

Ben non , c'est pas bien! Je suis l'adulte, je dois me maîtriser! Je ne veux pas frapper mes enfants! Et il le sait très bien!

Bref, moi aussi, j'avais les larmes aux yeux et je suis persuadée que si le climat n'était pas aussi tendu ça ne serait pas arrivé!

Je veux du calme!!

Là ils sont partis voir les crèches de Noël, si les églises sont ouvertes! Roulement des yeux mon 2d a une fascination pour Dieu et le diable! Mes parents sont très croyants et nous non mais on est ouvert à tout! J'ai eu le droit à un laïus comme quoi, il était important de transmettre aux enfants cette partie de notre histoire, vu notre culture (sur ce point je suis d'accord), parce que si c'est vide, ils vont avoir des manques pour leur instruction plus tard! Roulement des yeux ! J'ai fermé ma grande bouche et évité d'entendre que je transmettait du vide à mes enfants! Mais j'en pense pas moins!

Bref je vais profiter de mes 2h de calme!

Ah ça me rappelle un peu les miens Roulement des yeux cet été ils s'étaient installés pour me "garder" (opération du canal carpien donc pas le droit de faire quoi que ce soit pendant 3 semaines). Ça s'est très mal terminé, plus tôt que prévu! Entre ma mère à qui fallait toujours trouver une occupation parce qu'elle ne savait pas quoi faire (elle fait tout le temps du ménage chez elle, comme ça elle s'occupe pas des filles!) et mon père qui tapait toujours une réflexion à la grande, style "on dit pas merci mais merci maman" Roulement des yeux ben bien sûr c'est vrai que c'est super important! Et je vous passe les détails quand elles s'amusait: entre le bruit et les jouets dérangés Tire la langue enfin, la veille j'en pouvait plus de me retenir et je les ai envoyé pêtre! Gueule pendant 1 semaine mais c'est eux qui ont repris contact, sûrement pas moi!
Normalement, ils devaient revenir ce mois ci, et en fait ils ont décidé de faire des aller/retour les jours où je dois emmener les filles à l'école ou chez la nounou! Bon d'un côté ça m'arrange bien mais d'un autre ils me bouffent les 3j par semaine où je pourrais être seule et au calme

Moi je voudrais rester seule, et que personne ne viennent plus, mais ça soulage mon homme, c'est ça de moins à faire pour lui en terme d'entretien de la maison, et je le comprends!

Mais je le paye cher je trouve!

Avec mon métier j'ai au moins une journée entière de libre  et 2-3 demi journées par semaine en temps normal. Là je suis entourée tout le temps depuis bientôt un mois et demi! Et la solitude pour moi c'est VITAL!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8822 le: 04 Janvier 2012 à 16:26:03 »

Quelqu'un a une solution pour les douleurs dans le pubis Huh?
Douleur comment?

Cela tire fort quand je change de position, j'ai cherché, à priori pubalgie?

moi ça me fait mal souvent pendant les contractions les sf et la doc m'ont rassuree ; je pensais que c'était sous l'effet de l'ouverture de mon col et bien non c'est la tête d'un des bébés qui appuie
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8823 le: 04 Janvier 2012 à 16:30:20 »

Ah oui on stérilise plus en effet, mais moi je le fais quand même je sais pas, ça me donne bonne conscience

Slow, tout ce temps libre en temps normal, quelle chance! Moi il n'y a que quand je suis enceinte et à chaque fois, je me dis: allez dans 3 ans (rentrée à l'école) tu auras un peu de temps à toi! Bon ben là c'est pareil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8824 le: 04 Janvier 2012 à 16:32:17 »

Quelqu'un a une solution pour les douleurs dans le pubis Huh?
Douleur comment?

Cela tire fort quand je change de position, j'ai cherché, à priori pubalgie?

moi ça me fait mal souvent pendant les contractions les sf et la doc m'ont rassuree ; je pensais que c'était sous l'effet de l'ouverture de mon col et bien non c'est la tête d'un des bébés qui appuie
Moi c'est pas ça, apparemment il n'y a personne là bas en bas!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8825 le: 04 Janvier 2012 à 16:35:31 »

Ah oui on stérilise plus en effet, mais moi je le fais quand même je sais pas, ça me donne bonne conscience

Slow, tout ce temps libre en temps normal, quelle chance! Moi il n'y a que quand je suis enceinte et à chaque fois, je me dis: allez dans 3 ans (rentrée à l'école) tu auras un peu de temps à toi! Bon ben là c'est pareil

Oui mais pour ça, je travaille un we sur 2, et je me lève soit à 5h30, soit je ne suis pas rentrée avant 22h! On a rien sans rien!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8826 le: 04 Janvier 2012 à 16:36:32 »

Oui mais pour ça, je travaille un we sur 2, et je me lève soit à 5h30, soit je ne suis pas rentrée avant 22h! On a rien sans rien!
Bon d'accord... Je reste comme ça alors
Journalisée

lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8827 le: 04 Janvier 2012 à 16:43:13 »

Slow, ha ouais les horaires décalés c'est pas evident!!

Merci Chrys pour les infos, j'avais meme pas pensé que les bébés pouvaient augmenter ou diminuer les bibs!!!

Je crois que le maitre mot c'est "Adaptation" si je comprends bien, looool!

Moi je crains beaucoup ma famille adverse quand les bébés seront là, ils vivent dans le meme coin que nous et sont super relous!!
Ma mere ( à 800 km) commence aussi a faire des siennes...ca en fait du monde a recadrer 
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8828 le: 04 Janvier 2012 à 16:44:33 »

Bon la grande veut du nutella et la petite est réveillée: le devoir m'appelle

A toute!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8829 le: 04 Janvier 2012 à 16:46:34 »

Kath

J'ai oublié!!!

tes photos sont supers, et la chambre est très belle! Vous avez bien bossé
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8830 le: 04 Janvier 2012 à 16:50:26 »

Merci Chrys pour les infos, j'avais meme pas pensé que les bébés pouvaient augmenter ou diminuer les bibs!!!

Je crois que le maitre mot c'est "Adaptation" si je comprends bien, looool!

Moi je crains beaucoup ma famille adverse quand les bébés seront là, ils vivent dans le meme coin que nous et sont super relous!!
Ma mere ( à 800 km) commence aussi a faire des siennes...ca en fait du monde a recadrer 
Bon après si tu veux leur donner que 80ml pendant des semaines c'est toi qui voit hein, mais dans ce cas là il va falloir que tu investisses dans ENOMEMENT de bibs car ils vont en vouloir ENORMEMENT! Adaptation, c'est tout à fait ça, renseignes toi un peu au début si ça peut te rassurer mais après fait en fonction de ton bb, et oui peut être que les deux seront différents aussi! Mais en tout cas, fait comme tu le sens, ça c'est toujours le meilleur conseil que j'ai pu donné!

Quand aux parents... Et oui avec les enfants, on s'aperçoit qu'ils peuvent être de vrais boulets! Même si tout part d'un bon sentiment et qu'on serait bien malheureux sans eux Clin d'oeil
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8831 le: 04 Janvier 2012 à 16:57:06 »

Slow, pas rigolo la situation avec tes parents. Et puis pour la fessée, ce n'est pas grave, il ne t'en tiendra pas rigueur.
pour mes jambes, marcher me soulage mais la nuit ce n'est pas évident Clin d'oeil et ça revient dès que je m'allonge!

Sinon j'ai un sale caractère aussi en ce moment. Je ne supporte plus personne, même ma mère qui vient faire le ménage. Je n'ai pas envie qu'on me parle, ni de répondre aux questions qui me paraissent pour le coup toutes idiotes. Il n'y a que mon petit mari dont je recherche la compagnie. Il faut dire qu'il a un bon tempérament, calme, peu bavard. En gros il n'est pas chiant.

Vous avez aussi des sautes d'humeur dans le genre?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8832 le: 04 Janvier 2012 à 16:57:14 »

Kath

J'ai oublié!!!

tes photos sont supers, et la chambre est très belle! Vous avez bien bossé

Oui oui oui
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8833 le: 04 Janvier 2012 à 17:15:06 »

Slow, pas rigolo la situation avec tes parents. Et puis pour la fessée, ce n'est pas grave, il ne t'en tiendra pas rigueur.
pour mes jambes, marcher me soulage mais la nuit ce n'est pas évident Clin d'oeil et ça revient dès que je m'allonge!

Sinon j'ai un sale caractère aussi en ce moment. Je ne supporte plus personne, même ma mère qui vient faire le ménage. Je n'ai pas envie qu'on me parle, ni de répondre aux questions qui me paraissent pour le coup toutes idiotes. Il n'y a que mon petit mari dont je recherche la compagnie. Il faut dire qu'il a un bon tempérament, calme, peu bavard. En gros il n'est pas chiant.

Vous avez aussi des sautes d'humeur dans le genre?

oui un peu: mais ca se concentre par moment. D'ou les chutes du niagara dimanche pour la moindre chose (c"etait space)
Je suis aussi assez en attente envers mon mari. Mais comme je suis seule (avec les puces) toute la journée, je trouve que lorsqu'il rentre je me relache et je me trouve chiante dans mes reflexions.
SInon, moi qui suis assez proches de mes parents, je n'ai envie de voir persnne à part ma soeur qui est à 1h30 de voiture (route de montagne) allors on s'appelle pas mal.

Elia sois indulgente envers i, je pense que plus la grossesse devient dur et plus on a du mal à supporter ceux qui ne nous comprenne pas.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8834 le: 04 Janvier 2012 à 17:18:37 »

SLOW, comme dit ADine les parents (bienqu'adorables par moment) peuvent nous mettre à bout.
En plus de la fatigue, ca fait beaucoup.
Pour ton petit bout, je comprends ta contrariété : mais je suis sure qu'il ne serai pas traumatisé.

Sinon, tes parents sont repartis ou ils restent quelques jours?

COURAGE MISS
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: