Que je vous raconte la balle de ping-pong pour mon congé pathologique...
Donc, chez le généraliste : "Comment va, Bonne année, Tout pleins de bonne chose, Les enfants ça va... Et vous

"
"Alors mon maïeuticien voudrait m'arrêter, mais le problème, c'est qu'il ne peut pas faire de congé pathologique, donc il m'envoie vers vous... "
"Ah, mais moi non plus !!!"

Et donc, lui ne veut pas rentrer dans ce jeu là. Il n'a pas suivi ma grossesse et refuse de se substituer au gynéco (ce que je comprend parfaitement...). Il est par ailleurs surpris que je ne sois pas suivie en parallèle par un gynéco

(mouais, ben au CHU, ils m'ont dit que si pas de problème, un maïeuticien était bien suffisant pour le suivi)
Et donc me voilà renvoyée vers le CHU, où je sais par avance que pour avoir un rendez-vous dans la semaine

.
J'appelle la secrétaire. Elle est très surprise que le médecin ne veuille pas faire l'arrêt (n'empêche qu'il n'a pas suivi ma grossesse

). Très surprise aussi que le maïeuticien ne puisse pas non plus faire cet arrêt.
Bref, elle se renseigne auprès d'autres sages femmes, qui lui affirment que si, en libéral, un congé patho peut être prescrit par une sage femme, c'est de toute façon la même feuille...
Me voilà donc repartie vers mon maïeuticien (c'est, vrai, quoi, après tout, c'est lui qui me suit

). Lui continue de dire qu'il ne peut pas prescrire de congé patho. Mais au pire, il peut toujours faire un bête arrêt de travail, auquel cas je perd les jours de carence.
Oufffff, dans l'éduc Nat, les jours de carence, il n'y en a pas encore (ça va changé bientôt

). Arrêt de travail ou congé patho, je m'en moque un peu

. Donc il me fait ça pour demain

.
Et puis je rajouterais peut-être moi même à la main la mention de congé patho

.
Yes !