elia
|
 |
« Répondre #8505 le: 02 Janvier 2012 à 21:19:21 » |
|
Désolé mais on s'enthousiasme de ce qu'on peut  . C'est que j'en ai marre de mon canapé!!!! 32SA, petit à petit, par étape  . ça va le faire  . Et ne rien regretter, le plus loin possible  . Bah vi il faut! Mon objectif perso c'est le 20 février mais je ne pense pas y arriver.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
Oulala13
|
 |
« Répondre #8506 le: 02 Janvier 2012 à 21:20:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #8507 le: 02 Janvier 2012 à 21:24:10 » |
|
Bonsoir les filles, Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous au CHU de Reims (visite clinique et écho). Comme d'habitude, il vérifie en premier le niveau des liquides, et là il annonce à l'interne qui l'accompagne que la membrane est collée, qu'il y a un déséquilibre de liquide... J'ai tout suite compris ce qui se passait. Mes larmes sont montées. Un STT tardif s'est déclaré (31SA demain). Il a tout vérifié concernant les petits. Verdict est tombé : ils vont bien, mais il y en a un plus petit que l'autre, rien de dramatique, c'est même fréquent en fin de grossesse (1.400kg et 1.800kg), ensuite il a vérifié mon col, qui n'a pas bougé , donc impeccable. Mes larmes ont coulé lors de l'annonce du STT, il m'a dit que c'était rare surtout à ce stade et qu'il valait mieux que ça arrive là qu'avant. Pour conclure : il m'a fait un prélèvement vaginal, prise de la tension. Une SF m'a fait un monitoring + piqûre de corticoïdes (J'ai pensé à ce moment à nos alitées et Elia, qui ont eu le droit aussi, du coup j'étais super préparée à ce qui m'arrivait...) Le gynéco est revenu me voir et m'a dit, vous rentrez au service 'pathologique' demain après-midi, 2ème injection de corticoïdes, mercredi ponction de 2L de liquide amniotique, jeudi césarienne. Il m'a dit que ça allait bien se passait, les petits vont biens et à ce stade ce n'est plus une grande prématurité (comme dit Doudou, 32sa est une moyenne), de toute façon, je fais entièrement confiance au personnel médical. Je sais que ça ne va pas être facile, pas le choix de la césarienne, j'en suis plus là, j'ai plus peur pour mes petits loups que pour moi, et la souffrance physique ne me fait pas peur (mais ça c'est propre à chacun) Bien évidemment, je suis sortie en pleurant, car c'est un coup de massue, tout allait bien rien ne présageait un accouchement précipité. Du coup, on ne se sent pas prêt, j'avais tout le mois de janvier et Bing j'accouche dans 3 jours, le choc, on va m'arracher mes enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à la vie extérieure... Je ne sais pas comment vous donner de mes nouvelles par la suite car je n'ai pas accès à internet de mon portable mais je ne veux pas que mon cas fasse peur à certaines, ça reste mon cas. Je reste confiante et le mot d'ordre est repos et zen attitude... Je penserai fort à vous, serrez les cols, vous êtes des warriors !! Je n'ai pas eu le temps de lire mon retard, comment va Stefy ? Je vous lirai demain matin avant de partir pour de nouvelles aventures..  Flanelle je suis vraiment désolée pour toi! Je comprends ton angoisse. Ça m'aurait fait pareil! Mais comme tu dis tu as passé le cap critique. Je suis sûre que tout va bien se passer pour la suite. Si tu veux nous donner des nouvelles tu peux intégrer un trinôme et nous donner ton numéro. On prendra de tes nouvelles avec plaisir comme pour Stefy. On est là pour se serrer les coudes. N'hésite pas! En tout cas on pensera fort à toi!
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8508 le: 02 Janvier 2012 à 21:32:59 » |
|
J'ai juste peur qu'ils commencent à me parler cesa! Cela doit sembler secondaire mais j'ai la trouille! Et puis les suites sont pas tops quand même...
D'avoir peur d'une intervention chirurgicale, c'est normal  . Mais il est aussi important de pouvoir vivre sereinement une césarienne (qui sera pratiquée pour que tout se passe bien  ). Et donc, le mieux reste de l'anticiper et d'en parler avec l'équipe qui te suit, pour être le mieux informée sur la façon dont cela se passe dans ta maternité. Et puis si c'est voie basse  . Un topic sur le sujet : césarienne...Et si tu as des questions... Sinon, c'est quoi qui t'effraie dans les suites de césarienne ? A + Merci, je vais aller lire le sujet. C'est la douleur, le temps,pour pouvoir reboucher normalement mais encore une fois je crois que cela dépend des cas. Pour la douleur, ça a été dit : on n'est pas toutes égales  . Mais quoi qu'il en soit, tu as le droit d'avoir mal, et il existe des produits pour calmer la douleur. Il faut donc ne pas hésiter à les demander !!! Une question importante toutefois à se poser avant : souhaites-tu allaiter aux seins ? Le temps... de l'accouchement ? : bien plus rapide que par voie basse. 5 mn pour l'incision et sortir les bébés. 25 mn pour refermer  . Tu ne sens rien, c'est juste un peu long parce que tu n'as qu'une envie : voir tes bébés !!!! Puis direction salle de réveil, où l'équipe médicale doit être en mesure de t'apporter tes bébés (sauf soucis particuliers). Reboucher... = rebouger normalement ? : ça dépend  . Ici, j'avais interdiction de poser le pied par terre avant le retour du transit intestinal. Ce qui a pris plus de 24h  (mais c'est souvent plus rapide  ). Après, voilà, je ne suis pas sensible à la douleur, et j'ai été super contente de pouvoir me lever. Le seul truc qui m'a "gênée", ce sont les agrafes, qui tiraient (tu marches un peu courbée pour soulager le tiraillement  ). Et le soulagement quand on les a enlevées au bout de 7 jours ! Sortie de maternité à pied pour rentrer chez moi (20mn, fière comme pas 2 avec mon zhom dans les rues Brestoises aux commandes de ma poussette double  )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Maïlo&Didou
|
 |
« Répondre #8509 le: 02 Janvier 2012 à 21:42:20 » |
|
Courage Flanelle !!  Tu m'as l'air forte et le fait d'avoir confiance en l'équipe médicale est important. Tout se passera bien et même si elle est précipitée, ce sera une merveilleuse rencontre avec tes p'tits bouts !!
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA). Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
|
|
|
lapintade
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #8510 le: 02 Janvier 2012 à 21:47:38 » |
|
oh Flanelle...on ne se connait pas, mais je t'embrasse bien fort et je penserais bien a toi. 
|
|
|
Journalisée
|
Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8511 le: 02 Janvier 2012 à 21:49:51 » |
|
Bonsoir les filles. Ouf !!! J'ai enfin réussi à me coucher ! La journée d'aujourd'hui à vraiment été éprouvante!!! Dernière journée de vacances pour les garçons et mon chéri a repris le boulot ce matin. Du coup j'ai du m'occuper des 2 toute la journée et ils n'ont pu passer que 30 min dehors car il a plu le reste du temps. Ils ont été insupportables aujourd'hui... Tout le temps à se courrier après dans la maison, à se chamailler, à se bagarrer et à crier. Je n'ai pas eu un moment calme pour moi...  Vivement demain, ça sera plus calme! Mais il faut se lever à 7 heures  Je viens de lire les nouvelles de flanelle... Ma pauvre, quel coup de massue ...  Ça doit vraiment faire un drôle d'effet quand on t'annonce comme ça que tu accouches dans 3 jours !  J'imagine ton inquiétude...  Tu vas devoir faire confiance au personnel médical, s'ils te proposent ce protocole c'est qu'ils savent ce qu'ils font et que tes bébés seront bien pris en charge. N'hésite pas à contacter gagui... Elle a vécu ça : accouchement provoqué à 32 SA pour cause de STT. Ça a été dur mais ses bouts de chou sont en pleine forme ! Courage à toi. Je t'envoie tout plein d'amitié! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8512 le: 02 Janvier 2012 à 21:53:49 » |
|
Allé bonne nuit à vous... Je profite d'alex pdt qu'il est là ; demain c'est la rentrée...
Tant pis pour toi et ton titre de pilier du forum.  Ça ne sera pas pour ce soir! Dommage à quelques messages Près. Bravo Elia... Pour toi c'est fait ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #8513 le: 02 Janvier 2012 à 22:02:13 » |
|
Allé bonne nuit à vous... Je profite d'alex pdt qu'il est là ; demain c'est la rentrée...
Tant pis pour toi et ton titre de pilier du forum.  Ça ne sera pas pour ce soir! Dommage à quelques messages Près. Bravo Elia... Pour toi c'est fait !  Je n'avais même pas vu. Enfin je ne suis pas prête de vous rattraper. L'élève s'incline devant ses maîtres!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8514 le: 02 Janvier 2012 à 22:06:21 » |
|
Rattraper tins, en effet, c'est mission impossible!!!  Mais moi je suis pas si loin...  Quoique... Normalement je devrais passer davantage de temps sur le forum maintenant que je dois me reposer davantage et que je suis équipé de ma tablette numérique... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8515 le: 02 Janvier 2012 à 22:08:06 » |
|
Rattraper tins, en effet, c'est mission impossible!!!  Mais moi je suis pas si loin...  Quoique... Normalement je devrais passer davantage de temps sur le forum maintenant que je dois me reposer davantage et que je suis équipé de ma tablette numérique...  C'est pas tins mais twins !... ( saleté de correcteur automatique...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ellipse24
|
 |
« Répondre #8516 le: 02 Janvier 2012 à 22:11:51 » |
|
Les FIV ça se passe sous AG ? (excuse mon ignorance)
Cela dépend des centres mais pour moi oui ça dépend des centres, mais dans les protocoles actuels, le plus souvent en local. Ici il y a déjà 6ans : sous anesthésie locale, 16 ovocytes prélevés, et j'ai personnellement trouvé ça bien moins pire que l'amniocentèse ! Et je préfère nettement l'anesthésie locale à l'anesthésie généralement. J'aime savoir et comprendre ce qui se passe, et puis zhom était là  (contrairement à la césarienne  ). ha ben moi cheri n'a pas eu le droit d'etre là. Dans mon centre les deux solutions etaient possible mais on m'a un peu forcé la main sur l'anesthésie locale : "oui vous comprenez, avec une générale ca entraine une hospitalisation, bla bla bla, du personnel a mobiliser gna gna gna, pis faut voir l'anesthésiste il est tres pris vous savez, c'est pas facile d'avoir un rdv, pis la locale ca fait pas mal du tout franchement..." mouais. Au moins sous AG, au réveil on a les antidouleurs par perf, je pense que deja ca change pas mal de choses! Si c'etait a refaire, ce serait AG sans hesiter pour moi en tous cas. À ma premiere FIV, juste l'écho était douloureuse donc ils m'ont conseillés l'AG ... tout s'est très bien passé... mais j'étais sonnée à mon réveil (mon chum a trouvé cela flippant puis drole... je posais sans arret la meme question / nbre d'ovocytes) je suis sortie qq. heures après en pleine forme, on s'est arrété bruncher au resto... À ma seconde, AL... plus douloureux mais supportable dans mon cas... pareil que toi, juste de l'ibuprofène à prendre par la suite mais pas vraiment de douleurs.... Pour ma césa : AL et mon chum pouvait être là (idem pour mes deux ponctions).... c'est bien car ils m'ont même laissé les gars contre mon visage le temps de me recoudre  Et là aussi très chanceuse, pas de complications et retour à la normal assez rapide.
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012  En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #8517 le: 02 Janvier 2012 à 22:13:04 » |
|
Rattraper tins, en effet, c'est mission impossible!!!  Mais moi je suis pas si loin...  Quoique... Normalement je devrais passer davantage de temps sur le forum maintenant que je dois me reposer davantage et que je suis équipé de ma tablette numérique...  Tu as quand même plus de 200 messages d'avance sur moi!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8518 le: 02 Janvier 2012 à 22:28:56 » |
|
Rattraper tins, en effet, c'est mission impossible!!!  Mais moi je suis pas si loin...  Quoique... Normalement je devrais passer davantage de temps sur le forum maintenant que je dois me reposer davantage et que je suis équipé de ma tablette numérique...  Tu as quand même plus de 200 messages d'avance sur moi!!!!!! C'est la différence que j'ai avec chrys alors qu'à un moment donné j'avais réussi à lui passer devant...  Donc y'a moyen ! Et puis, mon autre trinômettes Slow doit vraiment faire attention car elle n'a plus que 30 messages d'avance sur toi ! Twins va bientôt rattraper Adine ! Martina s'attaque aussi au classement on dirait... Elle a pas arrêté ces derniers temps... Par contre, c'est bizarre, chouchou du 13 n'a écrit que 150 messages alors qu'elle est très présenté... Elle écrit beaucoup de pâtés en fait... Elle ne joue pas la gagne ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #8519 le: 02 Janvier 2012 à 22:33:21 » |
|
Je suis moi aussi très admirative des parcours difficiles que certaines d'entre vous ont suivi avant d'avoir l'immense bonheur de porter vos jumeaux dans votre bidon... Quand on n'a pas vécu ça, on a vraiment du mal à imaginer la souffrance physique et psychologique que procurent ce parcours du combattant. Quand lorsque comme vous ici, le résultat est là, c'est vraiment la plus belle des récompenses ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|