La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8475 le: 02 Janvier 2012 à 19:10:32 » |
|
J'ai juste peur qu'ils commencent à me parler cesa! Cela doit sembler secondaire mais j'ai la trouille! Et puis les suites sont pas tops quand même...
D'avoir peur d'une intervention chirurgicale, c'est normal  . Mais il est aussi important de pouvoir vivre sereinement une césarienne (qui sera pratiquée pour que tout se passe bien  ). Et donc, le mieux reste de l'anticiper et d'en parler avec l'équipe qui te suit, pour être le mieux informée sur la façon dont cela se passe dans ta maternité. Et puis si c'est voie basse  . Un topic sur le sujet : césarienne...Et si tu as des questions... Sinon, c'est quoi qui t'effraie dans les suites de césarienne ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #8476 le: 02 Janvier 2012 à 19:11:35 » |
|
pour la FIV, j'ai une copine qui a pu faire ça sous hypnose : elle était ravie car elle n'a pas souffert pendant la ponction ! pour la suite, donner juste du doliprane, ça me semble bien léger quand même ! comme si un dentiste ne donne que du doliprane après avoir arraché une dent de sagesse pas sortie ! (ben oui ça arrive, je sais...)
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #8477 le: 02 Janvier 2012 à 19:13:05 » |
|
Pour ce qui est des moyennes je ne savais pas non plus. Je sais juste que 50% des jumeaux sont prématurés. Donc avant 37 sa.
Je préfère cette façon de voir les choses  . Parler de médiane plutôt que de moyenne, qui ne veut pas dire grand chose dans ce domaine  . Et oui  : 50% de jumeaux ne sont pas prémas !!! Donc, on s'accroche  pour celles qui pensent accoucher bientôt  . oui et c'est encore mieux de dire que 50% des jumeaux ne sont pas prépas !!!! Mais pour moi c'est rassurant de voir l'autre côté... Me dire que c'est pas ma faute, que c'est pas une exception...
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #8478 le: 02 Janvier 2012 à 19:15:04 » |
|
J'ai juste peur qu'ils commencent à me parler cesa! Cela doit sembler secondaire mais j'ai la trouille! Et puis les suites sont pas tops quand même...
D'avoir peur d'une intervention chirurgicale, c'est normal  . Mais il est aussi important de pouvoir vivre sereinement une césarienne (qui sera pratiquée pour que tout se passe bien  ). Et donc, le mieux reste de l'anticiper et d'en parler avec l'équipe qui te suit, pour être le mieux informée sur la façon dont cela se passe dans ta maternité. Et puis si c'est voie basse  . Un topic sur le sujet : césarienne...Et si tu as des questions... Sinon, c'est quoi qui t'effraie dans les suites de césarienne ? A + Merci, je vais aller lire le sujet. C'est la douleur, le temps,pour pouvoir reboucher normalement mais encore une fois je crois que cela dépend des cas.
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8479 le: 02 Janvier 2012 à 19:19:03 » |
|
pour la FIV, j'ai une copine qui a pu faire ça sous hypnose : elle était ravie car elle n'a pas souffert pendant la ponction ! pour la suite, donner juste du doliprane, ça me semble bien léger quand même ! comme si un dentiste ne donne que du doliprane après avoir arraché une dent de sagesse pas sortie ! (ben oui ça arrive, je sais...)
Dans mon souvenir, J'avais eu de la morphine  . Mais comme moi et les médocs, ça fait 2  .
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8480 le: 02 Janvier 2012 à 19:23:39 » |
|
Mais pour moi c'est rassurant de voir l'autre côté... Me dire que c'est pas ma faute, que c'est pas une exception...
 , le plus loin possible  . Et je crois que tu l'as déjà largement dépassé  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8481 le: 02 Janvier 2012 à 19:27:59 » |
|
Il ne ferait pas une grossesse nerveuse ton homme! Ou une couva de comme on dit de façon plus correcte? Je sais pas ca existe ca pour les hommes?  Ici, zhom a pris 5kg pour chacune des 2 grossesses précédentes.... Qu'il peinait à perdre quand le p'tit troize s'est annoncé  . Depuis, la balance est en panne  . Mais je ne serais pas surprise si la balance annonce aussi du positif pour lui  A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #8482 le: 02 Janvier 2012 à 19:29:23 » |
|
Mais pour moi c'est rassurant de voir l'autre côté... Me dire que c'est pas ma faute, que c'est pas une exception...
 , le plus loin possible  . Et je crois que tu l'as déjà largement dépassé  . merci C'est pas vrai que les médecins sont déjà très contents... Ils trouvent qu'on a déjà bien tenus. Et pour eux ça serait vraiment super de tenir jusqu'à 32. Évidemment plus ça serait encore.mieux !!!
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #8483 le: 02 Janvier 2012 à 19:30:39 » |
|
au faite les filles pk est-ce que l'etape des 32 SA est si importante que ca? il se passe quelque chose de particulier je supoz mais koi??? desolé si je parait idiote mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses!!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8484 le: 02 Janvier 2012 à 19:31:47 » |
|
D'avoir peur d'une intervention chirurgicale, c'est normal  . Mais il est aussi important de pouvoir vivre sereinement une césarienne (qui sera pratiquée pour que tout se passe bien  ). Et donc, le mieux reste de l'anticiper et d'en parler avec l'équipe qui te suit, pour être le mieux informée sur la façon dont cela se passe dans ta maternité. Et puis si c'est voie basse  . Un topic sur le sujet : césarienne...Et si tu as des questions... Sinon, c'est quoi qui t'effraie dans les suites de césarienne ? A + Merci, je vais aller lire le sujet. C'est la douleur, le temps,pour pouvoir reboucher normalement mais encore une fois je crois que cela dépend des cas. Je ne t'oublie pas  . Mais là, il faut que j'aille manger  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lapintade
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #8485 le: 02 Janvier 2012 à 19:32:25 » |
|
au faite les filles pk est-ce que l'etape des 32 SA est si importante que ca? il se passe quelque chose de particulier je supoz mais koi??? desolé si je parait idiote mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses!!!
l'info m'interesse aussi! je n'ai pas toujours le meme discours selon l'interlocuteur, un coup on me dit 32, un coup on me dit 35 SA.... c'est un cap particulier?
|
|
|
Journalisée
|
Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #8486 le: 02 Janvier 2012 à 19:34:03 » |
|
Tu passes de la grande prématurité à la prématurité. A priori, moins de risques complications... Mais tout ça est basé sur des moyennes  . Et pour les 34-35SA : Maturité du système respiratoire (pareil tout ça, c'est des moyennes...) A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #8487 le: 02 Janvier 2012 à 19:35:17 » |
|
Moi ce qui me fait le plus peur c'est qu'on doive me faire une césarienne en urgence et que de ce fait mon mari ne puisse pas être avec moi. J'ai déjà peur des hôpitaux mais dans un moment angoissant comme celui là être seule m'angoisse. Et je sais que si ça arrive je risque de faire une grosse crise de panique.  Quant à l'anesthésie générale, la dernière fois qu'on m'en a fait une, j'ai failli ne jamais me réveiller. Alors c'est hors de question.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #8488 le: 02 Janvier 2012 à 19:36:26 » |
|
Oh l que ça a du être dur ces fiv .... Il en faut du courage et de la patience.pour passer par là..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lapintade
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #8489 le: 02 Janvier 2012 à 19:39:44 » |
|
Tu passes de la grande prématurité à la prématurité. A priori, moins de risques complications... Mais tout ça est basé sur des moyennes  . Et pour les 34-35SA : Maturité du système respiratoire (pareil tout ça, c'est des moyennes...) A + Ok, merci La Doudou!  Oh l que ça a du être dur ces fiv .... Il en faut du courage et de la patience.pour passer par là..
Quand on le vit et qu'on est dedans, c'est pas pareil...moi j'ai eu la chance de ne vivre qu'une tenative et j'en remercie le ciel, car oui j'ai trouvé ça tres dur. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de recommencer...Et pourtant dans ces moments on a notre objectif en vue, et on y va.
|
|
|
Journalisée
|
Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
|
|
|
|