06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:23:57
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597952 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8490 le: 02 Janvier 2012 à 19:46:35 »

au faite les filles pk est-ce que l'etape des 32 SA est si importante que ca? il se passe quelque chose de particulier je supoz mais koi??? desolé si je parait idiote mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses!!!
Tu passes de la grande prématurité à la prématurité. A priori, moins de risques complications... Mais tout ça est basé sur des moyennes Clin d'oeil.

Et pour les 34-35SA : Maturité du système respiratoire (pareil tout ça, c'est des moyennes...)

A +
la doudou tjs là pour éclairer de ses lumières !!
En fait le 6ème mois : très grande prematurite mais ça on en est toute sorties !!
Le 7ème mois très: grande prematurite, le risque n'est pas que sur les poumons mais aussi le cerveau car les vaisseaux sont très fragiles d'où le risque d"hémorragie. Avant 32 tu n'es pas sûre non plus de pouvoir éviter l'intubation comme pour les petites de stefy
8ème mois: prematurite
Après pour la maturation il me semblait que c'était plutôt 36 sa mais ça depend  des bébés...

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8491 le: 02 Janvier 2012 à 19:48:40 »

Mais pour moi c'est rassurant de voir l'autre côté... Me dire que c'est pas ma faute, que c'est pas une exception...
Bisou Bisou Bisou, le plus loin possible Clin d'oeil. Et je crois que tu l'as déjà largement dépassé Bisou.

merci
C'est vrai que les médecins sont déjà très contents... Ils trouvent qu'on a déjà bien tenus. Et pour eux ça serait vraiment super de tenir jusqu'à 32. Évidemment plus ça serait encore.mieux !!!

Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 02 Janvier 2012 à 19:54:28 »

Allé bonne nuit à vous... Je profite d'alex pdt qu'il est là ; demain c'est la rentrée...
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8493 le: 02 Janvier 2012 à 20:10:07 »

Allé bonne nuit à vous... Je profite d'alex pdt qu'il est là ; demain c'est la rentrée...
Tant pis pour toi et ton titre de pilier du forum. Clin d'oeil Ça ne sera pas pour ce soir! Dommage à quelques messages Près.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 02 Janvier 2012 à 20:13:14 »

Désolé mais on s'enthousiasme de ce qu'on peut .
C'est que j'en ai marre de mon canapé!!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 02 Janvier 2012 à 20:14:23 »

Je plussoie  Clin d'oeil
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 02 Janvier 2012 à 20:22:45 »

au faite les filles pk est-ce que l'etape des 32 SA est si importante que ca? il se passe quelque chose de particulier je supoz mais koi??? desolé si je parait idiote mais c'est vrai que j'y connais pas grand choses!!!
Tu passes de la grande prématurité à la prématurité. A priori, moins de risques complications... Mais tout ça est basé sur des moyennes Clin d'oeil.

Et pour les 34-35SA : Maturité du système respiratoire (pareil tout ça, c'est des moyennes...)

A +

Ok, merci La Doudou!  Bisou

Oh l
que ça a du être dur ces fiv .... Il en faut du courage et de la patience.pour passer par là..
Quand on le vit et qu'on est dedans, c'est pas pareil...moi j'ai eu la chance de ne vivre qu'une tenative et j'en remercie le ciel, car oui j'ai trouvé ça tres dur.
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de recommencer...Et pourtant dans ces moments on a notre objectif en vue, et on y va.

Crois moi le courage tu l'aurai eu Sourire
Et puis tu n'en aura plus besoin sauf si vous voulez un 3 eme !
Tu as des congelés ?
Moi 6, c'est bizarre rien que de l'écrire...
Marion: oui c'est dur mais surtout psychologiquement mais regarde, on est bien récompensées et doublement.

Bonne nuit à toi, profitez bien de votre soirée.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8497 le: 02 Janvier 2012 à 20:41:57 »

A +

Oh l
que ça a du être dur ces fiv .... Il en faut du courage et de la patience.pour passer par là..
Quand on le vit et qu'on est dedans, c'est pas pareil...moi j'ai eu la chance de ne vivre qu'une tenative et j'en remercie le ciel, car oui j'ai trouvé ça tres dur.
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de recommencer...Et pourtant dans ces moments on a notre objectif en vue, et on y va.

Tu as des congelés ?
Marion: oui c'est dur mais surtout psychologiquement mais regarde, on est bien récompensées et doublement.

Martina, non on a personne au congèle...on a eu que 3 embryons, je cite "un beau et deux moins beaux". On en a mis deux et le troisieme n'a pas pu etre congelé.
Et je pense qu'on ne fera pas de 3eme enfant (on n'aura jamais les moyens financiers je pense!)

Bonne soirée a toi  Bisou
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8498 le: 02 Janvier 2012 à 20:53:44 »

32SA, petit à petit, par étape Bisou. ça va le faire Bisou Bisou Bisou. Et ne rien regretter, le plus loin possible Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 02 Janvier 2012 à 20:59:32 »

Bonsoir les filles,

Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous au CHU de Reims (visite clinique et écho).
Comme d'habitude, il vérifie en premier le niveau des liquides, et là il annonce à l'interne qui l'accompagne que la membrane est collée, qu'il y a un déséquilibre de liquide... J'ai tout suite compris ce qui se passait. Mes larmes sont montées. Un STT tardif s'est déclaré (31SA demain). Il a tout vérifié concernant les petits. Verdict est tombé : ils vont bien, mais il y en a un plus petit que l'autre, rien de dramatique, c'est même fréquent en fin de grossesse (1.400kg et 1.800kg), ensuite il a vérifié mon col, qui n'a pas bougé , donc impeccable. Mes larmes ont coulé lors de l'annonce du STT, il m'a dit que c'était rare surtout à ce stade et qu'il valait mieux que ça arrive là qu'avant.
Pour conclure : il m'a fait un prélèvement vaginal, prise de la tension. Une SF m'a fait un monitoring + piqûre de corticoïdes (J'ai pensé à ce moment à nos alitées et Elia, qui ont eu le droit aussi, du coup j'étais super préparée à ce qui m'arrivait...)
Le gynéco est revenu me voir et m'a dit, vous rentrez au service 'pathologique' demain après-midi, 2ème injection de corticoïdes, mercredi ponction de 2L de liquide amniotique, jeudi césarienne.
Il m'a dit que ça allait bien se passait, les petits vont biens et à ce stade ce n'est plus une grande prématurité (comme dit Doudou, 32sa est une moyenne), de toute façon, je fais entièrement confiance au personnel médical. Je sais que ça ne va pas être facile, pas le choix de la césarienne, j'en suis plus là, j'ai plus peur pour mes petits loups que pour moi, et la souffrance physique ne me fait pas peur (mais ça c'est propre à chacun)
Bien évidemment, je suis sortie en pleurant, car c'est un coup de massue, tout allait bien rien ne présageait un accouchement précipité. Du coup, on ne se sent pas prêt, j'avais tout le mois de janvier et Bing j'accouche dans 3 jours, le choc, on va m'arracher mes enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à la vie extérieure...
Je ne sais pas comment vous donner de mes nouvelles par la suite car je n'ai pas accès à internet de mon portable mais je ne veux pas que mon cas fasse peur à certaines, ça reste mon cas.
Je reste confiante et le mot d'ordre est repos et zen attitude...
Je penserai fort à vous, serrez les cols, vous êtes des warriors !!
Je n'ai pas eu le temps de lire mon retard, comment va Stefy ?
Je vous lirai demain matin avant de partir pour de nouvelles aventures.. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8500 le: 02 Janvier 2012 à 21:01:44 »

En fait le 6ème mois : très grande prematurite mais ça on en est toute sorties !!
Le 7ème mois très: grande prematurite, le risque n'est pas que sur les poumons mais aussi le cerveau car les vaisseaux sont très fragiles d'où le risque d"hémorragie. Avant 32 tu n'es pas sûre non plus de pouvoir éviter l'intubation comme pour les petites de stefy
8ème mois: prematurite
Après pour la maturation il me semblait que c'était plutôt 36 sa mais ça depend  des bébés...

J'ai plutôt ça en tête : 36SA = autonomie alimentaire. Mais j'ai aussi des exemples de bébés qui prennent très bien le sein avant !
Si vous voulez vous amuser à faire des statistiques  Clin d'oeil :
Grossesse gemellaire = neonat ?

Et comme quoi, rien est écrit à l'avance !
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 02 Janvier 2012 à 21:06:19 »

Courage Flanelle tout va bien se passer ma belle c'est déjà important que tu ai confiance en l'équipe médicale. Le principal c'est que tes ptits loups vont bien  Sourire
Je comprend que cela fait comme un coup de massue mais je suis de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8502 le: 02 Janvier 2012 à 21:14:16 »

Bisou Flanelle Bisou.

Tout ça a été détecté à temps Bisou. C'est difficile quand l'annonce arrive aussi brutalement , mais tout va être mis en œuvre pour que tes bébés arrivent dans les meilleurs conditions Bisou. Dis leur tout ça Bisou, et que tu as confiance en eux Clin d'oeil.

, je n'ai pas de portable, sinon je t'aurais donné mon numéro . Mais on attendra de tes nouvelles dès que tu le pourras, il n'y a pas urgence Bisou.

REPOS et ZEN, tu as raison d'être confiante  Bisou Bisou Bisou.

Les dernières nouvelles de Stefy :
Des nouvelles fraîches de Stefy : elle a pu se reposer cette nuit en prenant un médoc. Camille va toujours bien, et Margaux a toujours un peu plus de mal mais peau à peau de 2h hier avec sa maman.
Elle vous fait un coucou à toutes !

Une merveilleuse rencontre avec tes gars Bisou.

Journalisée

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 02 Janvier 2012 à 21:15:12 »

Flanelle, quel coup de massue !
J'espère que ces 3 jours vous permettront de vous préparer au mieux et de vivre une belle rencontre  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 02 Janvier 2012 à 21:17:34 »

A +

Oh l

Tu as des congelés ?

Martina, non on a personne au congèle...on a eu que 3 embryons, je cite "un beau et deux moins beaux". On en a mis deux et le troisieme n'a pas pu etre congelé.
Et je pense qu'on ne fera pas de 3eme enfant (on n'aura jamais les moyens financiers je pense!)

Bonne soirée a toi  Bisou
J'aime bien le " on a personne au congel" lol
Journalisée

Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: