Bonsoir les filles,
Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous au CHU de Reims (visite clinique et écho).
Comme d'habitude, il vérifie en premier le niveau des liquides, et là il annonce à l'interne qui l'accompagne que la membrane est collée, qu'il y a un déséquilibre de liquide... J'ai tout suite compris ce qui se passait. Mes larmes sont montées. Un STT tardif s'est déclaré (31SA demain). Il a tout vérifié concernant les petits. Verdict est tombé : ils vont bien, mais il y en a un plus petit que l'autre, rien de dramatique, c'est même fréquent en fin de grossesse (1.400kg et 1.800kg), ensuite il a vérifié mon col, qui n'a pas bougé , donc impeccable. Mes larmes ont coulé lors de l'annonce du STT, il m'a dit que c'était rare surtout à ce stade et qu'il valait mieux que ça arrive là qu'avant.
Pour conclure : il m'a fait un prélèvement vaginal, prise de la tension. Une SF m'a fait un monitoring + piqûre de corticoïdes (J'ai pensé à ce moment à nos alitées et Elia, qui ont eu le droit aussi, du coup j'étais super préparée à ce qui m'arrivait...)
Le gynéco est revenu me voir et m'a dit, vous rentrez au service 'pathologique' demain après-midi, 2ème injection de corticoïdes, mercredi ponction de 2L de liquide amniotique, jeudi césarienne.
Il m'a dit que ça allait bien se passait, les petits vont biens et à ce stade ce n'est plus une grande prématurité (comme dit Doudou, 32sa est une moyenne), de toute façon, je fais entièrement confiance au personnel médical. Je sais que ça ne va pas être facile, pas le choix de la césarienne, j'en suis plus là, j'ai plus peur pour mes petits loups que pour moi, et la souffrance physique ne me fait pas peur (mais ça c'est propre à chacun)
Bien évidemment, je suis sortie en pleurant, car c'est un coup de massue, tout allait bien rien ne présageait un accouchement précipité. Du coup, on ne se sent pas prêt, j'avais tout le mois de janvier et Bing j'accouche dans 3 jours, le choc, on va m'arracher mes enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à la vie extérieure...
Je ne sais pas comment vous donner de mes nouvelles par la suite car je n'ai pas accès à internet de mon portable mais je ne veux pas que mon cas fasse peur à certaines, ça reste mon cas.
Je reste confiante et le mot d'ordre est repos et zen attitude...
Je penserai fort à vous, serrez les cols, vous êtes des warriors !!
Je n'ai pas eu le temps de lire mon retard, comment va Stefy ?
Je vous lirai demain matin avant de partir pour de nouvelles aventures..