06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:41:06
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 598212 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 01 Janvier 2012 à 17:01:08 »

Bonjour!

Bonne année a toutes!
Je suis nouvelle parmi vous... je me présente :

Alors moi c'est Lapintade, j'ai 31 ans et j'attends des jumeaux dizigotes prévus pour le 23 mars, suite à une FIV.
J'attends une petite fille et un petit garçon  Sourire Je vis en région parisienne et j'ai prévu d'accoucher a l'hopital de Poissy.

Je suis a 29 SA+3, et depuis  début décembre (soit depuis ma 26eme SA) je suis en Menace d'Accouchement Prématuré : mon col etait 15 mm et avait des contraction. Depuis il s'est stabilisé a 17mm sans contractions.
Apres une hospitalisation de 3 jours et une cure de corticoïdes et d'Adalate, j'ai pu rentrer chez moi avec surveillance monito une fois par semaine a domicile par une sage femme.

Vendredi dernier, lors de mon échographie mensuelle, nous avons constaté que ma fille grossissait moins que notre fils (elle pese 1kg070 et lui 1kg300) et que son cordon présentait un Reverse Flow.
L'echographiste nous a envoyé aux urgences et là bas, apres 4h d'examens (monitos et echos) ils ont trouvé : un cordon avec un flux Nul (= moins pire que Reverse Flow) a leur premiere écho et ensuite Diastole+ à la deuxieme echo...  Huh? Huh? Huh?
Il a donc ete décidé de ne pas m'hospitaliser, mais de faire un suivi tres rapproché a l'hopital :
2 monitos et une echo rapide pour surveiller la croissance de la petite, par semaine ainsi qu'une echo complete tous les 15 jours.

Voilà mon parcours vous savez tout!

Je me repose au maximum, meme si les indications qu'on me donne a ce sujet sont contradictoires ("se reposer mais pas rester allongée/assise toute la journée" perso j'ai du mal a suivre).

Le reveillon hier soir a donc été tres soft : diner en amoureux, petit dvd et dodo! ^^

Sinon pour ce qui est du repos, je serai toi je bougerai plus que pour pipi, manger...
Les filles en Map te renseigneront plus en détails mais moi perso , je ne le suis pas mais je ne fais pass grand chose de plus car mal partout et je me dis que le repos ne peux pas faire de mal de toute façon !
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 01 Janvier 2012 à 17:02:35 »

uuuh je suis démasquée!! oui oui je suis aussi sur BT ^^ mais je ne te reconnais pas!

Je t'ai mp!

Flute j'ai rien! MP moi sur BT ca marche peut etre mieux?

À priori c'est sur ton mail perso.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 01 Janvier 2012 à 17:07:29 »

uuuh je suis démasquée!! oui oui je suis aussi sur BT ^^ mais je ne te reconnais pas!

Je t'ai mp!

Flute j'ai rien! MP moi sur BT ca marche peut etre mieux?

À priori c'est sur ton mail perso.

Ok MP reçu!! 
Journalisée

Lapintade 35 ans, un garçon et une fille qui ont 4 ans ^^
lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 01 Janvier 2012 à 17:10:53 »

C'est ce que je me dis aussi, beaucoup de repos ne peut pas nuire, donc j'alterne entre position assise et allongée. Je me leve dans la maison pour aller chercher un truc, eventuellement mettre la table, me faire chauffer a manger mais rien de plus!
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 01 Janvier 2012 à 17:27:25 »

C'est ce que je me dis aussi, beaucoup de repos ne peut pas nuire, donc j'alterne entre position assise et allongée. Je me leve dans la maison pour aller chercher un truc, eventuellement mettre la table, me faire chauffer a manger mais rien de plus!

Assise, évite de trop le faire aussi...allongée, c'est beaucoup mieux.
Enfin, je dis cela car je vois ce qui a été conseille à mes collègues marsiennes.
Journalisée

lapintade
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8285 le: 01 Janvier 2012 à 17:30:53 »

Ouais mais comme on me dit de ne pas rester allongée toute la journée, du coup j'alterne!
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8286 le: 01 Janvier 2012 à 17:44:41 »

Bienvenue la pintade,

C'est quoi bt?
Nous sommes trois en map sur le fil. Comme toi je suis au repos mais pas allongée stricte avec un col à 10 et des contractions toutes les 8 minutes en moyenne. Ma gygy veut que je continue à bouger un peu pour entretenir ma circulation sanguine et l'affaissement de mes muscles. Mais quand elle dit bouger c'est pour se laver, manger, faire pipi et quelques babioles mais je n'ai pas le droit de faire le moindre effort physique et je dois me reposer allongée au maximum.
Je ne sais pas si ça t'aide.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 01 Janvier 2012 à 17:53:23 »

Ouais mais comme on me dit de ne pas rester allongée toute la journée, du coup j'alterne!

Bienvenue sur le forum,

je vois que tu te poses quelques questions sur ton repos. Je ne suis pas en map non plus, mais la sf qui me suit me conseille en effet un max de repos, surtout maintenant et la position assise est équivalente à celle debout, donc pas bonne. Par contre semi allongée ou avachie avec un oreiller derrière les reins là ok car l'important est que ton bassin bascule est que le poids n'appuie pas sur le col. Après je ne suis pas connaisseuse par rapport aux mm de ton col mais il me semble que les copinautes qui sont à peu près comme toi sont au repos assez strict. A voir...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8288 le: 01 Janvier 2012 à 17:53:56 »

Bienvenue la pintade,

C'est quoi bt?
Nous sommes trois en map sur le fil. Comme toi je suis au repos mais pas allongée stricte avec un col à 10 et des contractions toutes les 8 minutes en moyenne. Ma gygy veut que je continue à bouger un peu pour entretenir ma circulation sanguine et l'affaissement de mes muscles. Mais quand elle dit bouger c'est pour se laver, manger, faire pipi et quelques babioles mais je n'ai pas le droit de faire le moindre effort physique et je dois me reposer allongée au maximum.
Ah ben voilà déjà une réponse
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8289 le: 01 Janvier 2012 à 18:31:30 »

Coucou,

SouriantBONNE ANNEE 2012
Qu'elle nous amène de beaux enfants Souriant

ça a été une journée de repos pour elle et ses filles. Camille est extubée et a pu passer 2 h en peau à peau avec sa maman. Margaux a un peu plus de mal, ils verront demain ce que ça donne.
Elle vous remercie pour vos pensées, ça lui met du baume au coeur !
Souriant  Souriant Souriant C'est une chouette nouvelle. On en veut d'autres des comme ça en 2012 Bisou.

Souriant Bienvenue lapintade Souriant

Je me repose au maximum, meme si les indications qu'on me donne a ce sujet sont contradictoires ("se reposer mais pas rester allongée/assise toute la journée" perso j'ai du mal a suivre).
Tu fais entre les 2 : semi allongé Tire la langue. Sinon, allongé plutôt du coté gauche, pour soulager la veine cave et améliorer la circulation sanguine Clin d'oeil.
Et d'accord avec les filles : une activité qui consiste à aller manger, aller aux toilettes, se laver... Et pas plus Tire la langue. Enfin si, pour le haut du corps : le tricot !!! Clin d'oeil.
Et pour garder un peu de tonus : les médecins peuvent prescrire des séances de kiné. A demander au besoin Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8290 le: 01 Janvier 2012 à 18:39:22 »

Bienvenue la pintade,

C'est quoi bt?

Ouhh la curieuse Clin d'oeil
C'est un autre site, je ne sais pas si j'ai le droit de le citer Huh?
En
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8291 le: 01 Janvier 2012 à 18:41:06 »

Sinon, ici : on a reçu hier... Et je suis vannée aujourd'hui (il m'en faut peu Roulement des yeux).

Au menu :
Antipasti Italien,
Huitres de Paimpol et St jacques fraiches (de Morlaix et pas de la rade, il y en avait plus Pleurs) tout juste revenues dans la poêle et déglacées au vinaigre de Xérès (j'adore ça !!!)
Épaule d'agneau rôti au four et tomates fraiches confites dans la graisse, grenailles frites et haricots verts.
Fromages et gâteaux feuilleté au chocolat spécialité d'un grand pâtissier brestois (miam).
Pour arroser le tout, j'avais sorti un Pouilly Vinzelle et un Médoc... Paraît qu'ils étaient parfait Pleurs .

Bon repos à toutes Bisou. (je reprend mardi, et je n'ai pas enviiiiiiiiieeeeeeeee............)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8292 le: 01 Janvier 2012 à 18:44:59 »

Bienvenue la pintade,

C'est quoi bt?

En

Tant que ce n'est pas un site commercial Clin d'oeil. L'internaute est bien libre d'aller où il veut. Et tant mieux !!!

A +
Journalisée

Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 01 Janvier 2012 à 18:58:14 »

Bienvenue la pintade,

C'est quoi bt?

En

Tant que ce n'est pas un site commercial Clin d'oeil. L'internaute est bien libre d'aller où il veut. Et tant mieux !!!

A +

Beauté test !

Merci la doudou !
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 01 Janvier 2012 à 18:59:43 »

Bienvenue parmis nous Lapintade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après une journée chez mes parents...je suis épuisée...pas physiquement!! J'ai un tonton un peu trop rigolo et un peu trot speedé!!!!! Donc manger à coté de lui, ça vanne!!! lol!!!! Comme la semaine dernière, après quelques écarts, taux de glycémie normal....ça doit être le fait de rire qui fait baisser!! ça c'est de la thérapie!!!!!

Bon je retrouve mon canapé avec plaisir!!!! Je vais me vautrer dans ses bras!!!

Gros Bisou à toutes!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: