Bonjour!
Bonne année a toutes!
Je suis nouvelle parmi vous... je me présente :
Alors moi c'est Lapintade, j'ai 31 ans et j'attends des jumeaux dizigotes prévus pour le 23 mars, suite à une FIV.
J'attends une petite fille et un petit garçon

Je vis en région parisienne et j'ai prévu d'accoucher a l'hopital de Poissy.
Je suis a 29 SA+3, et depuis début décembre (soit depuis ma 26eme SA) je suis en Menace d'Accouchement Prématuré : mon col etait 15 mm et avait des contraction. Depuis il s'est stabilisé a 17mm sans contractions.
Apres une hospitalisation de 3 jours et une cure de corticoïdes et d'Adalate, j'ai pu rentrer chez moi avec surveillance monito une fois par semaine a domicile par une sage femme.
Vendredi dernier, lors de mon échographie mensuelle, nous avons constaté que ma fille grossissait moins que notre fils (elle pese 1kg070 et lui 1kg300) et que son cordon présentait un Reverse Flow.
L'echographiste nous a envoyé aux urgences et là bas, apres 4h d'examens (monitos et echos) ils ont trouvé : un cordon avec un flux Nul (= moins pire que Reverse Flow) a leur premiere écho et ensuite Diastole+ à la deuxieme echo...

Il a donc ete décidé de ne pas m'hospitaliser, mais de faire un suivi tres rapproché a l'hopital :
2 monitos et une echo rapide pour surveiller la croissance de la petite, par semaine ainsi qu'une echo complete tous les 15 jours.
Voilà mon parcours vous savez tout!
Je me repose au maximum, meme si les indications qu'on me donne a ce sujet sont contradictoires ("se reposer mais pas rester allongée/assise toute la journée" perso j'ai du mal a suivre).
Le reveillon hier soir a donc été tres soft : diner en amoureux, petit dvd et dodo! ^^