coucou petit passage vite fait.
en effet, je suis passée en mode repos au moins jusqu'à la fin des vacances !
j'ai pu compenser mon insomnie de la nuit par une bonne grasse mat'

et puis là je vais essayer de faire une petite sieste pendant que les loulous jouent tranquillement au carrom que leur a apporté le père Noël (quelle bonne idée !!!!)
pendant ce temps mon chéri a attaqué la pose de la sous-couche et la peinture du plafond.
après la séance de ponçage d'hier, il y a à nouveau de la poussière partout dans notre chambre et une accumulation de cartons.... j'ai hâte que tout soit fini...
Elia, ma pauvre, je comprends ton stress...
pour le bruit, il ne peuvent pas y faire grand chose, il faut bien que les travaux avancent. Par contre, la moindre des choses c'est de fermer les portes et de respecter les lieux

pour le ménage, pourquoi ne fais-tu pas appel à une TISF ? tu as droit à des heures à tarif réduit du fait de ta grossesse gémellaire.
pour le réveillon, si ta BM a tant envie de le faire avec vous, pourquoi ne viendrait elle pas chez vous avec le repas tout prêt et les boissons ?
pour nous le réveillon sera cool. on est invités chez des amis, on n'aura qu'à mettre les pieds sous la table !

ouf....
au fait, j'ai râlé l'autre jour sur le fait que personne hormis mon chéri ne nous a aidés à servir les plats, à débarrasser à ranger et à nettoyer après la fête...
mon père, mon beauf et mon BP en bons patriarches sont restés bien tranquillement assis.
d'ailleurs, j'en veux particulièrement à ma BS et mon beauf car ce sont les seuls qui n'ont rien amené ni à manger ni à boire.
ma BM a un peu aidé mais pas davantage que d'habitude. ici aussi on a du mal à considérer une grossesse gémellaire comme différente d'une autre grossesse.
ma maman n'a pas pu beaucoup aider car elle avait très mal aux épaules et en fait, je l'ai eu au tél hier, elle pleurait car elle se rend compte qu'elle ne peut pas m'aider comme elle voudrait. elle se demande même si elle pourra porter les filles...

... ce qui m'amène à me questionner sur le fait d'avoir des bébés de + en + tard...
je vais avoir 34 ans dans deux semaines et ma maman m'avait eue à 32 ans, ce qui à l'époque était très tard. du coup, elle va avoir 66 ans et forcément, elle n'a pas la même pêche que ma BM qui en a seulement 56... mon papa a 71 ans... l'avantage c'est qu'ils sont à la retraite mais compte-tenu de leur âge, je ne pourrai pas attendre beaucoup d'aide de leur part...
du coup, je m'imagine dans 30 ans et j'espère que je pourrai alors encore aider mes filles...

bon, je vais arrêter là ; je mets les enfants dehors et je file au lit !
@+