12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:29:44
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 601819 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7050 le: 20 Décembre 2011 à 10:54:15 »

j'oubliais de vous dire, je viens d'ecrire à mon chef de service pour lui demander qu'à ma reprise en septembre, je ne travaille plus qu'en nuits! Ce serait vraiment l'ideal pour nous 5... une seule semaine de travail / mois et le tps de m'occuper d'eux dignement...j'en rêve  Cool!!!! J'espere avoir une réponse positive

Tu reprendrais à mi temps? Tu bosses dans quel service?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7051 le: 20 Décembre 2011 à 11:17:32 »

oui, mais j'etais deja à mi-temps!
je travaille aux urgences
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 20 Décembre 2011 à 11:19:42 »

Coucou tout le monde
Grande journée aujourd'hui: écho à 10h puis dernières courses de noël. J'espère que je vais pas être trop fatiguée pour suivre la cadence Tire la langue

Ah Isa quand j'ai des insomnies je reste au lit, mais moi c'est vers 3h du mat et je tourne...j'ose pas me lever au cas où je louperais mon sommeil Souriant
Bonne journée à toi, Chrys !
bien occupée en effet...
Ici vu le temps magnifique qu'il fait dehors, on va rester ici à cocooner. au programme : réalisation de cartes de vœux avec Loulou (collage de gommettes), confection de petits macarons aux noix pour Noël, peut-être quand même une petite promenade histoire de faire un peu d'exercice. On devait aller au ciné mais vu le temps, on a la flemme tous les 2 !

pour les insomnies, si je reste au lit, j'arrête pas de tourner et me retourner et j'ai peur de gêner mon chéri donc c'est pour ça que je me lève.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 20 Décembre 2011 à 11:21:00 »

J'en ai ras le bol des réveils nocturnes...ça commence par une envie de pipi qui me réveille, et ça dure des plombes.
J'ai commandé des HE pour faire une potion magique, je vous dirai si ça marche :
Citation
Insomnie chez la femme enceinte (D. Baudoux)
Difficultés d'endormissement et réveil nocturne liés à divers stress et aux changements morphologiques causés par la grossesse.
HE Néroli : 0.5 ml
HE Bergamote : 1 ml
HE camomille romaine : 1 ml
HV Noisette : complément à 15 ml
3 gouttes sous la langue 1/2 heure avant le coucher
ET/OU
HE Ylang ylang complet : 0.5 ml
HE Néroli : 0.2 ml
HE Marjolaine à coquilles : 0.1 ml
HE Ravintsare : 0.2 ml
HV Noisette : complément à 30 ml
3 gouttes sur la face interne des poignets ou sur le plexus solaire ou la voute plantaire ou 10 gouttes de part et d'autre de la colonne vertébrale 1/2 heure avent le coucher.

Je ferai la deuxième, mais avec de la bergamote à la place de la marjolaine à coquilles car ça pue trop cette HE et là c'est sûr que je dormirai pas 
c'est trop compliqué pour moi tout ça...  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7054 le: 20 Décembre 2011 à 11:28:41 »

Oui le risque hémorragique est important dans les 2 cas, par VB car le placenta déborde plus ou moins sur le col ( bas inséré) VB déconseillée ( risque hémorragique +++), voire le bouche complètement ( recouvrant) et là VB impossible!. Et le fait qu'il soit antérieur, fait qu'il est là ou l'incision se fait,donc le bébé est privé d'un seul coup de la nutrition par le cordon, et le risque hémorragique est très grand pour la maman.

Que du bonheur quoi!
oh la la...  c'est bien compliqué en effet...
dans ce cas, pas de regrets à avoir, fonce au CHU, tu seras sûre d'être super bien prise en charge et  le fait d'identifier les risques avant le jour J, c'est très important...
tu vas donc avoir une date programmée ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 20 Décembre 2011 à 11:31:49 »

Bonjour bonjour,

Rassures toi, moi aussi j'idéalisais mon congés mat! Je pensais pouvoir courir les boutiques, les marchés de noël, faire les travaux à la maison, monter la chambre des petits, faire des gâteaux...
Et bah non je suis engluée dans mon canapé! C'est très frustrant.
En plus on a pas tous les cadeaux de noël et je peux pas trop compter sur mon homme pour ça!!!
c'est vraiment frustrant en effet !
on a un congé mat super long et on n'en profite pas... 
pour BB1 et 2 j'ai eu juste 6 semaines et j'avais fait tout plein de trucs !
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7056 le: 20 Décembre 2011 à 11:32:28 »

Coucou tout le monde
Grande journée aujourd'hui: écho à 10h puis dernières courses de noël. J'espère que je vais pas être trop fatiguée pour suivre la cadence Tire la langue

Ah Isa quand j'ai des insomnies je reste au lit, mais moi c'est vers 3h du mat et je tourne...j'ose pas me lever au cas où je louperais mon sommeil Souriant

Chrys; reviens vite nous dire pour ton écho!!

Isa: idem les insomnies depuis 2/3 semaines, je n'ai pas de solution non plus, je reste au lit car je me dis qu'au moins je me repose...
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7057 le: 20 Décembre 2011 à 11:34:11 »

Coucou,

j'en ai marre, il y a toujours un sujet qui me tracasse... en ce moment c'est Noël. Je suis super frustrée de ne pas pouvoir m'investir autant que d'habitude, j'ai l'impression que j'ai zappé pas mal de choses.
C'est moche mais j'ai presque hâte que ça soit passé pour être débarrassée... sauf qu'après il faut se remettre à fond dans les travaux et il va falloir s'occuper aussi de la nouvelle voiture...
j'idéalisais mon congé mat et en fait j'ai l'impression de courir tout le temps et de ne profiter de rien ! 
je n'ai même pas envoyé de cartes de vœux, j'ai oublié des cadeaux, pas fait tous les paquets, je ne maîtrise pas mon repas à J-5, je n'ai pas fait mes petits sablés et chocolats maison pour mes cadeaux home-made, j'ai un retard monstre dans mon courrier... GGGRRRRRRRRRRR
désolée pour le coup de gueule... c'est pas bien grave tout se fera et la santé est bonne, c'est le principal...

Je ne suis pas encore en congé mat... Mais je stresse aussi à fond de ne pouvoir faire tout ce que j'ai laissé de coté Roulement des yeux lors de ces dernières semaines en roue libre . J'ai fait une liste (je n'aurais surement pas du ), et elle s'allonge, elle s'allonge... Pffff. Et là, je vais tourner en rond chez mes beaux-parents, à ronger mon frein (heureusement, en votre compagnie Cool).
Bon, l'avantage, c'est que je n'ai pas la gestion de la fête ! Je me laisse effectivement vivre Cool (tout en culpabilisant de ne toujours pas avoir avancé d'un iota sur l'arrivée de bébé ). Avec zhom, on se faisait la remarque qu'on allait avoir un p'tit bout dans 3mois... Et qu'il n'y avait rien de visible à son arrivée prochaine .

Aller, si, il aurait un prénom (encore 2 sur la liste, mais on est d'accord sur l'un de ces 2 là !). Et puis on a aussi pris la décision de changer de voiture... encore un truc à faire pendant mon congé Roulement des yeux.

Bonne écho à Chrys et Twins Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 20 Décembre 2011 à 11:35:26 »

Bonjour les filles !
Eh bien, Chrys et Isa, je vois que vou avez encore un sacré programme ! ménagez-vous un peu quand même...
Moi, réveillée tôt car pds  à domicile à 8h... ça ne me réussit pas un réveil si matinal !  Tire la langue je crois que je vais piquer du nez dans la matinée !.

avec des enfants, tu diras chouette, ils ne se sont réveillés qu'à 8h, c'était notre cas aujourd'hui! On les a félicité!

ça c'est bien vrai !!!!
quoique plus ils sont grands, plus ils dorment longtemps... nous on arrive parfois à dépasser 9 h !!! Cool
enfin... avant l'arrivée des louloutes.... car là ça va changer !!! Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7059 le: 20 Décembre 2011 à 11:40:07 »

on a un congé mat super long et on n'en profite pas... 
pour BB1 et 2 j'ai eu juste 6 semaines et j'avais fait tout plein de trucs !
Pour les zouaves, j'avais aussi drôlement idéalisé le congé mat... Et puis décollement placentaire à 2 mois de grossesse, alitement... ça m'avait sacrément refroidie !!! Alors comme Twins, j'ai fait 8mois de pot de colle avec mon canapé Clin d'oeil. Je n'ai jamais autant tricoté .

Là, j'ai aussi l'envie de tricoter, mais je sens que je ne vais même pas avoir le temps Roulement des yeux.
Dites, c'est vrai qu'en 6-8semaines on a quand même le temps de faire tout pleins de truc ?
En même temps, je n'ai pas envie de courir . Il ne s'agit pas que le dernier arrive avant les 38SA .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 20 Décembre 2011 à 11:44:14 »

je crois que je vais péter un câble !!!!!!!!!    Pleurs Pleurs Pleurs
on était inquiets de n'avoir aucune nouvelle de la banque et on se demandait comment et quand on était sensés récupérer le chèque de banque sachant que la signature se fait demain à 16h...
on a donc appelé la banque samedi : personne pour nous répondre ! mon chéri a enfin qqun en ligne... on lui dit que le notaire n'a pas fait la demande de levée des fonds !!!!!!!! il appelle ensuite le notaire, qui lui dit que c'était à nous de lui dire de faire la levée ! c'est à nous de savoir ce qu'ils sont sensés faire Huh? bref, le notaire - bien qu'il ait bien reçu les copies des papiers de notre prêt - a considéré qu'on ne faisait pas de prêt immobilier et n'a pas fait cette demande de levée...
mon pauvre mari qui est au boulot se retrouve à devoir gérer ça en plus de tout le reste (il était déjà à 2 doigts de péter un câble hier soir... je n'imagine donc même pas dans quel état il va être ce soir.
Voilà, si la banque ne verse pas les fonds d'ici demain 16h, il n'y aura pas de signature, et donc pas de déménagement jeudi... vous imaginez le tableau !
là, je crois vraiment que mes nerfs vont lâcher...

je suis désolée de vous pourrir avec ça, mais là ça fait trop pour moi (et pour mon mari aussi !)...  Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7061 le: 20 Décembre 2011 à 11:47:48 »

Bonjour les filles !
Eh bien, Chrys et Isa, je vois que vou avez encore un sacré programme ! ménagez-vous un peu quand même...
Moi, réveillée tôt car pds  à domicile à 8h... ça ne me réussit pas un réveil si matinal !  Tire la langue je crois que je vais piquer du nez dans la matinée !.

avec des enfants, tu diras chouette, ils ne se sont réveillés qu'à 8h, c'était notre cas aujourd'hui! On les a félicité!

ça c'est bien vrai !!!!
quoique plus ils sont grands, plus ils dorment longtemps... nous on arrive parfois à dépasser 9 h !!! Cool
enfin... avant l'arrivée des louloutes.... car là ça va changer !!! Tire la langue

Ici,on est content quand il dépasse 7h Roulement des yeux. On a des couches tôt (ça, c'est plutôt cool, jamais eu de soucis pour les coucher Cool. Et en cette fin de trimestre, Garou s'endormait de suite après la fin de repas dans le canapé (20h), même pas le temps de lui raconter une histoire !)
Par contre, dès 6h, c'est le branle bas de combat Roulement des yeux. Et quand un pédiatre me dit que pour savoir si un enfant dort assez, il faut le laisser dormir le matin, cela me fait bien rigoler . Parce que même les jours de père Noël où ils se couchent à pas d'heure.... Réveil 6h quand même Triste .

Déjà, quand ils étaient tout bébés, les zouaves faisaient de bonne nuit de 8heures dès leur 3mois... De 18h à 2h du mat . En 5ans, on a quand même évolué dans le bon sens Tire la langue .

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7062 le: 20 Décembre 2011 à 11:52:09 »

Twins : j'aime pô les banquiers Triste. Impossible de leur faire confiance, que ce soit pour un prêt ou pour un placement d'argent, c'est toujours au client de se prendre en charge . Sauf quand il s'agit d'emprunt à la consommation Roulement des yeux : là, ils sont super fortiches .
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #7063 le: 20 Décembre 2011 à 11:52:23 »

on était inquiets de n'avoir aucune nouvelle de la banque et on se demandait comment et quand on était sensés récupérer le chèque de banque sachant que la signature se fait demain à 16h...
on a donc appelé la banque samedi : personne pour nous répondre ! mon chéri a enfin qqun en ligne... on lui dit que le notaire n'a pas fait la demande de levée des fonds !!!!!!!! il appelle ensuite le notaire, qui lui dit que c'était à nous de lui dire de faire la levée ! c'est à nous de savoir ce qu'ils sont sensés faire Huh? bref, le notaire - bien qu'il ait bien reçu les copies des papiers de notre prêt - a considéré qu'on ne faisait pas de prêt immobilier et n'a pas fait cette demande de levée...
mon pauvre mari qui est au boulot se retrouve à devoir gérer ça en plus de tout le reste (il était déjà à 2 doigts de péter un câble hier soir... je n'imagine donc même pas dans quel état il va être ce soir.
Voilà, si la banque ne verse pas les fonds d'ici demain 16h, il n'y aura pas de signature, et donc pas de déménagement jeudi... vous imaginez le tableau !

je suis désolée de vous pourrir avec ça, mais là ça fait trop pour moi (et pour mon mari aussi !)...  Pleurs

C'est dingue ça!  
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7064 le: 20 Décembre 2011 à 11:56:00 »

olala, twins, je croise les doigts pour que la situation se débloque d'ici demain alors!!
dis nous quoi dès que tu sais.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: