12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:58:21
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 602257 fois)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 18 Décembre 2011 à 21:13:00 »

bonsoir,

et oui c'était calme aujourd'hui... ce matin j'ai gérer mon bonhomme jusqu'au réveil de son papa, je l'ai laissé faire la grasse-mat, avec son angine qui traine et la fatigue suite au toit, je me suis dit qu'il le méritait et cet aprèm, repos pendant la sieste de mon fils et ce soir crampe abdo pendant 2heures à cause de cette foutu constip... je me demande parfois si j'arriverai à faire la distinction entre des contractions et ses crampes.... enfin maintenant ça va mieux...

Sinon pour la poussette nous on a acheté d'occas une que l'association des jumeaux 67 vendait. C'est pas une marque, mais je pense qu'elle ira très bien.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6826 le: 18 Décembre 2011 à 21:26:07 »

oui c'est sur les hormones y sont pour bcp aussi je pense!!!! j'ai entierement tout dehousser et passer en machine du coup sa va un peu mieux mais bon elle est quand meme pas neuve et belle!!! en meme temp pour le prix que j'ai payer c'est normal que ca ne soit pas du grand luxe!! (350 euro pur le tout: le chassis, les deux coques, les deux hammac, les deux tabliers, et les deux base qu'on met dans la voiture pour cliper les coque dessus) en faite je croit que se qui m'a contrarier c'est qu'on est pas les moyens de l'acheter toutes neuves!!!!!!!lol
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6827 le: 18 Décembre 2011 à 21:35:41 »

Au CHU ton mari pourra-t-il être là pour la césar?
Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu de contact avec eux, mais bon, là on change de planète!, je sais qu'ils ont une salle nature! Je pourrai avoir quelques infos avec couleur bébé.

N'hésite pas à aller y déposer un projet de naissance au cas où Sourire

Comment se fait un projet de naissance. On sait quoi y mettre mais est ce compatiable avec les CHU? est ce vraiment pris en compte?

Est ce que vous aurez des infos ?sinon, j'en parlerais le 27

Tu peux toujours essayer! Quels seraient tes souhaits particuliers?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6828 le: 18 Décembre 2011 à 22:19:04 »

coucou,

févriette de passage, je viens m'incruster un tout petit peu sur votre post au sujet de vos préoccupations poussettes.
Juste un petit conseil: pensez à regarder ce qui se fait à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas...), ils ont pas mal de modèle et on peut en voir certains en magasin en France comme la easywalker duo par exemple.
Et pour celles que cela ne dérange pas de ne pas les voir en magasin, les prix sur les sites allemands sont vraiment intéressants.
J'ai quant à moi acheté la poussette abc design zoom, modèle de poussette en ligne comme la casualplay ou la looping et on peut y adapter les coques römer, cybex, cabriofix... pour le tout poussette, habillage pluie, adaptateur, 2 coques et bases isofix neuves 930€, c'est pas donné à tout le monde, je sais bien mais c'est de qualité et toujours moins cher qu'en France.
Donc juste pour vous dire ne vous cantonnez pas trop à ce que l'on voit en magasin car le choix est vraiment limité et les prix 
couvez bien les filles! Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6829 le: 18 Décembre 2011 à 22:26:39 »

Ecoute, il y a des trucs qui seront pris en compte, d'autres non. L'avantage, c'est qu'on te dit avant ce qui sera respecté et ce qui ne le sera pas, donc c'est plus facile de se préparer psychologiquement. Et tu peux toujours négocier.
Très concrètement, j'ai eu une césarienne en urgence. Mon PDN m'a permis d'obtenir des renseignements précis : en effet, j'avais demandé que quelles que soient les circonstances, on me tienne au courant et on me dise tous les gestes et intentions de gestes, qu'on m'explique les choses. Du coup la journée avant la césa l'obstétricien est venu me voir, en me disant "j'ai lu que vous vouliez qu'on vous explique tout alors je viens vous parler de votre souci. Vous êtes en train de faire une prééclampsie, ça arrive parce que blablabla..... et donc dans quelques semaines ou quelques jours ou quelques heures suivant l'évolution il faudra sortir les bébés. Et blablabla....." J'avais aussi dit que je voulais prendre toutes les décisions, même et surtout si la situation était grave. Du coup, le soir même (ma prééclampsie a évolué très vite), le nouvel obstétricien de garde est venu en disant "j'ai lu que vous vouliez être acteur des décisions, voilà la situation : soit on attend 24h mais les bébés sont en danger et vous aussi, soit on les sort mais les piqûres n'ont pas eu le temps de faire effet et on ne sait pas comment elles vont respirer". Choix pourri certes, mais au moins on a pu se sentir acteurs. On lui a demandé 15 minutes pour réfléchir, on l'a rappelé, on lui a demandé ce qu'il ferait si c'était sa femme et ses enfants à ma place et on est partis au bloc. Je l'ai mieux vécu que si d'un seul coup on était venu me chercher dans ma chambre en me disant la situation est urgente on va vous ouvrir le bide dans 1h.
Et pendant la césa, au lieu d'avoir les mains attachées comme dans le protocole l'anesthésiste est venu avec son assistante et ils me caressaient chacun un bras et étaient là pour me retenir au cas où, j'ai eu le droit de garder mes lunettes. J'avais aussi dit que je voulais qu'un max d'humanité soit préservé quelle que soit la gravité de la situation. Au moment de la sortie des bébés, je ne pouvais pas les prendre car on se savait même pas si elles étaient viables ou en détresse respi et cardiaque, mais l'obstétricien a tout de meme pris 3 secondes pour leur souhaiter bienvenue sur terre en attendant de me rencontrer : en regardant chacune dans les yeux, il a dit "bienvenue parmi nous, te voici dans la vie". Ca m'a beaucoup touchée.

Tu vois, ce sont des petites choses, mais ça peut tout changer, surtout quand ça se passe mal je trouve.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6830 le: 18 Décembre 2011 à 22:44:54 »

oui, nos mamans doivent être bien occupées !
on a eu des visites rapides de slow, doudou et stefy.
avec les enfants en vacances, elles vont être encore plus occupées !
moi j'en profite car mon mari est occupé avec les cartons et que je vais me retrouver un certain temps sans internet à partir de jeudi (le temps que la ligne soit ouverte)...

Heureusement que c'est les vacances sinon ISA et CHRYS se seraient relancer dans ton "detronage"

Clin d'oeil
je suis sûre qu'elles vont essayer de me détrôner quand je n'aurais plus de connexion internet après le déménagement ! mais je suis indétrônable ! 
regarde, j'entretiens assidument ma légende tous les jours...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6831 le: 18 Décembre 2011 à 22:48:14 »

oui c'est sur les hormones y sont pour bcp aussi je pense!!!! j'ai entierement tout dehousser et passer en machine du coup sa va un peu mieux mais bon elle est quand meme pas neuve et belle!!! en meme temp pour le prix que j'ai payer c'est normal que ca ne soit pas du grand luxe!! (350 euro pur le tout: le chassis, les deux coques, les deux hammac, les deux tabliers, et les deux base qu'on met dans la voiture pour cliper les coque dessus) en faite je croit que se qui m'a contrarier c'est qu'on est pas les moyens de l'acheter toutes neuves!!!!!!!lol

c'était une sacrée affaire effectivement !
la peg perrego est une des plus confortable pour les bébés, mais elle est très lourde effectivement.
mais si tu fais comme beaucoup de maman, tu changeras peut-être de poussette au bout d'un an pour passer à une côte à côte... tu auras beaucoup moins de remords que si tu l'avais achetée neuve ! et tu pourras toujours revendre ta peg en occasion !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6832 le: 18 Décembre 2011 à 23:04:56 »

Kath, c'est pas toi qui parlait des t-shirts avec impression pour futures mamans ou jeunes mamans exaspérées par les RALC ?
vas voir ça : http://www.ivillage.com/pregnancy-t-shirts-we-wish-we-had/6-b-386666?nlcid=pb|10-10-2011
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6833 le: 18 Décembre 2011 à 23:12:30 »

Coucou,

moi, mes boucles sont mieux que d'habitude (eh oui, je suis aussi une frisée !) depuis 2 mois environ... mais avant c'était de la vraie paille incoiffable.

Je n'ai pas vu que tu étais frisée sur les photos Huh?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6834 le: 18 Décembre 2011 à 23:29:23 »

Coucou,

moi, mes boucles sont mieux que d'habitude (eh oui, je suis aussi une frisée !) depuis 2 mois environ... mais avant c'était de la vraie paille incoiffable.

la coiffeuse m'avait fait un brushing la veille !  Tire la langue
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6835 le: 18 Décembre 2011 à 23:33:07 »

Je demanderais le 27 decembre, mais est ce qu'on vous a parlé de la politique de l'hopital: césarienne plus ou moins pronée pour les jumeaux ou cela depend des situations?

Est ce que qqu'un sait si le fait qu'il y ait ou deux placentas changent la donne?

J'ai fuit la clinique où j'étais suivie depuis la PMA quand j'ai su que pour des problèmes de coût d'assurance, c'était césarienne obligatoire pour les jumeaux .
Normalement, dans le public, on laisse une chance à la VB quand cela se présente bien (au moins le premier bébé en céphalique, pour une bi-bi ou mono-bi sans STT).

Pour les projets de naissance : je recommande +++. Ne serait-ce que pour soi-même, avoir les idées au clair sur ce que l'on souhaite et pourquoi. Après, les projets de naissance sont plus ou moins bien accueillis selon les équipes, il n'y a pas de règle . Comme dit Marinette, l'important, c'est de pouvoir en discuter ! Et ne pas tomber de haut le jour j ...

un fil sur le sujet :
projet de naissance
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6836 le: 19 Décembre 2011 à 00:09:17 »

Coucou,

la coiffeuse m'avait fait un brushing la veille !  Tire la langue
rhôôôô : c'est pourtant si jolie de belles boucles (dit celle qui tresse ses cheveux parce que les boucles, il y en a marre Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6837 le: 19 Décembre 2011 à 00:10:53 »

Ellipse : ça va de l'autre coté de l'atlantique ?
Journalisée

Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6838 le: 19 Décembre 2011 à 00:37:56 »

moi j'en profite car mon mari est occupé avec les cartons et que je vais me retrouver un certain temps sans internet à partir de jeudi (le temps que la ligne soit ouverte)...

Heureusement que c'est les vacances sinon ISA et CHRYS se seraient relancer dans ton "detronage"

Clin d'oeil
mais jeudi plus d'internet, donc qui sait?Huh? je peux peut-être m'y mettre
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6839 le: 19 Décembre 2011 à 00:41:44 »

Clin d'oeil
je suis sûre qu'elles vont essayer de me détrôner quand je n'aurais plus de connexion internet après le déménagement ! mais je suis indétrônable ! 
regarde, j'entretiens assidument ma légende tous les jours...
ah comme quoi tu en es consciente
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: