Coucou les filles !
J'ai également déserté le forum depuis jeudi, il a fallu que je rattrape mon retard de lecture.
J'avais également rendez-vous vendredi après-midi chez ma gynéco, donc tout va bien. Les petits loups ont encore la tête en bas (pourvu qu'ils y restent) Elle m'a dit qu'à partir de maintenant je devais faire attention si maux de tête, gonflement, angoisse, le moindre signe, je dois appeler la sage-femme.
D'ailleurs j'ai rendez-vous lundi avec la sf au cabinet pour 1er cours et un 2ème rv avec une sf de la pmi à domicile, en fait j'en vois 2, c'est un peu bizarre, je sais mais la 1ère, je dois lui montrer l'ordonnance pour suivi à domicile et la 2ème m'a contactée cette semaine.
@ Marion : je porte bien des vêtements de grossesse mais un moment donné les pantalons me compriment le ventre alors que le reste va bien et certaines robes m’aplatissent les seins, mais j'arrive encore à rentrer dans des hauts d'avant grossesse

Vous avez parlé poussette, j'étais décidée à prendre la casualplay pour les mêmes points positifs que
Twin, lorsqu'on s'est présentés chez bb9, ils ne l'avaient pas en magasin et le directeur m'a expliqué qu'il ne la proposait plus car beaucoup de clientes étaient insatisfaites du fait des coques qui sont très difficiles à installer dans la voiture du fait qu'elles s'allongent donc grosse perte de temps, j'étais super déçue, on nous a conseillés la looping mais elle est beaucoup plus lourde 19kg. Pas facile de choisir et je trouve qu'il n' y a pas beaucoup de choix. Donc toujours pas décidé
Concernant les matelas, je ne sais pas non plus et je veux le meilleur pour les petits. Les enfant bougent beaucoup et transpirent donc il est important que le maintien soit ferme et une mousse polyuréthane serait le meilleur avec une densité min de 20kg/m3, 21kg/m3 serait l'idéal.
Il est préférable de choisir un matelas ayant subi un traitement anti-acarien et anti-bactérien (matières : bambou, la protéine de lait ou coton issu de l'agriculture biologique). La plupart des matelas de bébé sont enveloppés d'une housse amovible et lavable.
Il doit avoir la mention 'conforme aux exigences de sécurité', l'étiquetage n'est pas obligatoire mais un matelas sérieux comporte les indications suivantes : composition, conditions de lavage, respect des normes et origine. Le coutil pour un bon comportement à la transpiration doit être majoritairement coton (CO) et par opposition éviter qu'il soit composé de polypropylène (PP) La seule norme existante sur le matelas enfant est le décret 294-2000 du 23 février 2000 sur la sécurité des articles de literie. Ce décret est un test réalisé en laboratoire agréé sur le produit fini qui contrôle l'allumabilité à la cigarette.
La garantie va de 1 à 5 ans sur les matelas enfant, donc bien au delà de l'utilisation usuelle.
J'ESPÈRE QUE JE NE VOUS AI PAS SAOULE MAIS VOILA SUR QUOI JE VAIS ME BASER POUR ACHETER LES MATELAS...
@Stefy : Tu as dû avoir peur quand ton toit s'est envolé, je t'avoue que c'est ma crainte aussi car ça souffle souvent par chez moi, les gens sont surpris quand ils viennent à la maison. On a fait construire il y a un peu plus d'un an et les combles n'étaient pas aménagés. On a été surpris du vent et un de nos voisins qui est couvreur nous a conseillé de mettre des croches tuiles, donc on l'a fait, mon ami les a acheté chez Leroy M*. Voici celles qu'on nous a conseillées :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idEIPub=1246435898L'avantage est que mon ami avait accès pour les fixer car combles non isolés et heureusement car depuis l'annonce de ma grossesse il a aménagé les combles.
Vous avez accès ou il faut aller sur le toit ?
J'ai tout comme toi des amies qui me disaient, il y a encore pas longtemps, " je passe te voir la semaine prochaine, je t'appelle...." 3 semaines se sont écoulées, j'attends toujours l'appel ! Mais bon, je me dis qu'avec les fêtes qui approchent, leur boulot, les enfants, elles n'ont certainement pas le temps mais c'est pas grave j'ai trouvé un forum de futures mamans et je m'y sens bien

Sur le cas de la petite Melinda née à Los Angelès à 24 semaines, je rejoins ce qu'a dit La Doudou. Quand j'ai entendu cette info, ça m'a un peu révoltée, je me suis dit comment peut on s'acharner sur un petit être de 270g ! Quel avenir pour cette petite et par conséquent sa famille ? Ils disaient qu'en France, ils ne donnaient pas la chance à un foetus de moins de 500 g car les risques de voir apparaître les séquelle sont élevées. Je souhaite de tout coeur que cette petite s'en sorte.
Sinon, aujourd'hui, mon homme fait le papier peint de la chambre des petits loups et ce soir on met les stickers, j'ai trop hâte, je suis contente car ça prend forme.