marinette
|
 |
« Répondre #6705 le: 17 Décembre 2011 à 16:32:02 » |
|
chouchou13 a tu entendue parler de l'écharpe JPMBB mai j'ai totalment craquer quand je suis aller sur le site jpmbb.com j'ai vu la vidéo du papa et de son pti bout et j'ai fondue!!!! lol je trouve sa pratique de ne pas avoir a défaire et refaire le noeud a chaque fois qu'on sort bébé de l'écharpe. j'ai montrer la vidéo a ma copine qui a accoucher il y a deux mois, elle a craquer en a commander une et elle a adoré!! elle adore porter bébé avec!!! elle en est vraiment contente donc je crois que je vais tenter le coup aussi!! elle sont plutôt chère sur le site mais j'ai beaucoup regarder sur ebay et le bon coin et tu peut trouver de bonne occaz voir même des neuves , la en ce moment je communique par mail avec une dame qui tenait un magasin de puériculture mais qui a arrêté il lui reste donc quelque écharpes jpmbb neuves jamais utilisé j'ai réussi a négocier le prix pour 2 écharpes, j'attends de ces nouvelles car je lui est demander plusieur renseignement avant de lui confirmer mon désir d'achat.
Gabrielle, ça te dirait qu'au début du printemps (ou en fin de grossesse, ou les deux  ) on se fasse un petit atelier ? j'anime des ateliers de portage et ça serait avec grand plaisir que je te montrerais ça ! je vais essayer de monter un truc un peu officiel avec la maire et le LAEP de mon village qui ont l'air motivés (et aussi pour faire des réunions d'allaitement). D'ailleurs il y a des réunions tous les lundis matin pour les mamans et futures mamans déjà, près de l'école maternelle. Pas pendant les vacances de Noël, mais ça reprend à la rentrée. J'ai des écharpes de plein de sortes, et des mei-tai, si tu veux faire 5 km pour venir les toucher en vrai, pas de souci ! 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
elia
|
 |
« Répondre #6706 le: 17 Décembre 2011 à 16:45:40 » |
|
je ne suis pas experte du tout ! mais a priori, si tu peux allonger à plat ton bébé, cela ne pose pas de soucis même à la naissance. si en revanche ils sont légèrement redressés, il ne faut pas dépasser 30 min je crois, car le dos du bébé va se tasser tant qu'il ne sait pas se tenir. pour les transats, je pense qu'ils ne se couchent pas forcément tous... moi, j'ai un transat qu'on me prête (et je n'ai pas regardé s'il s'allongeait ou pas), et un doomoo nid... et je ne me suis pas encore posé la question de savoir si j'allais les laisser dans leur lit toute la journée... mais c'est une bonne question ! attendons d evoir ce qu'une maman expérimentée nous dira : Doudou, Adine, Gagui, Slow, Chrys, Isa, Ellipse...
Alors le problème des transats "classiques" ce sont les attaches, juste entre les jambes, pas très adaptès pour faire des bonnes siestes au tout début, même en position allongé. Il faut savoir, qu'à part cas rare  , un bb ça dort beaucoup les 1ères semaines: ils mangent, ils dorment  Donc, à mon sens, il faut quand même qu'ils soient bien installés. Perso, j'ai toujours mis la nacelle dans la salle à manger pour la journée tant qu'elles ne faisaient pas leur nuit pour qu'elles comprennent la différence. Je les mettais dans leur lit juste la nuit et les jours où il y avait trop de monde à la maison. Par contre, le transat m'a servi dès qu'elles ont commencé à rester un peu plus éveillées et elles faisaient souvent des micro sieste dedans. Je trouvais que le matelas de la nacelle était plus moelleux que le transat. Je les aurais bien garder en bas avec moi la journée. Mais à part les cosys qui ont une position allongée je n'ai pas de nacelle ou de couffins. Et comme je ne veux pas racheter des nacelles à part. Je ne sais pas comment faire.
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime! Mes trinomettes: Stefy et Twins-go 
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6707 le: 17 Décembre 2011 à 16:51:40 » |
|
Idem mais pas de nacelle ou de couffin non plus. Dur dur de trouver une solution...
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6708 le: 17 Décembre 2011 à 16:53:31 » |
|
Coucou twins: je te comprends aussi, 2 fois la fc ici, la 2eme à 7sg en janvier. C'est normal que tu y penses et faut que cela sorte. On est là au besoin!
Pareil  J'ai perdu 2 bébés l'année dernière à 7SA. Et oui c'étaient aussi des jumeaux. Comme quoi le destin veut que j'en ai! oui, là c'est vraiment un "signe" du destin ! tu étais faite pour avoir des jumeaux ! moi, il y a une douzaine d'année, je bossais pendant les vacances de Noel dans une boutique pour pouvoir me payer un voyage à Amsterdam... une bohémienne venait tous les jours nous solliciter pour nous lire notre avenir et tous les jours on la rembarrait gentillement. Une fois, elle m'a tout de même choppé la main et m'a dit "vous aurez des jumelles" : dans le genre improbable, je me suis dit "mais oui, biensûr... ". et ben M*****, elle avait raison !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6709 le: 17 Décembre 2011 à 16:54:51 » |
|
Ce que je faisais, c'est de les caler contre le coussin d'allaitement mis en angle. Je mettais un petit tapis en dessous. Sinon tu as la solution d'un lit parapluie? (si tu comptes en acheter un), ou alors un matelas au sol directement, voire même 2 matelas à langer avec une serviette éponge toute douce dessus.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6710 le: 17 Décembre 2011 à 16:55:35 » |
|
Là je me prends la tête sur le choix des matelas 
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6711 le: 17 Décembre 2011 à 17:02:24 » |
|
Martina, Elia, et un lit pliant dans le salon ? au début, elles rentreront largement à 2 dedans et ensuite dès que ce sera possible, hop dans les transats. Ce que dit Chrys est vraiment pas bête : différencier le lieu du dodo pour les aider à différencier le jour et la nuit ! à ce sujet, j'avais lu qu'il valait mieux éviter de les faire dormir dans l'obscurité le jour pour leur faire comprendre la différence et que ça les aidait à faire leurs nuits plus vite.
sinon, n'hésitez pas à regarder sur le boncoin (car ce n'est plus la période des brocantes et bourses de puériculture) : vous pourrez sûrement trouver des couffins pas chers à côté de chez vous.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #6712 le: 17 Décembre 2011 à 17:06:21 » |
|
chouchou13 a tu entendue parler de l'écharpe JPMBB mai j'ai totalment craquer quand je suis aller sur le site jpmbb.com j'ai vu la vidéo du papa et de son pti bout et j'ai fondue!!!! lol je trouve sa pratique de ne pas avoir a défaire et refaire le noeud a chaque fois qu'on sort bébé de l'écharpe. j'ai montrer la vidéo a ma copine qui a accoucher il y a deux mois, elle a craquer en a commander une et elle a adoré!! elle adore porter bébé avec!!! elle en est vraiment contente donc je crois que je vais tenter le coup aussi!! elle sont plutôt chère sur le site mais j'ai beaucoup regarder sur ebay et le bon coin et tu peut trouver de bonne occaz voir même des neuves , la en ce moment je communique par mail avec une dame qui tenait un magasin de puériculture mais qui a arrêté il lui reste donc quelque écharpes jpmbb neuves jamais utilisé j'ai réussi a négocier le prix pour 2 écharpes, j'attends de ces nouvelles car je lui est demander plusieur renseignement avant de lui confirmer mon désir d'achat.
Gabrielle, ça te dirait qu'au début du printemps (ou en fin de grossesse, ou les deux  ) on se fasse un petit atelier ? j'anime des ateliers de portage et ça serait avec grand plaisir que je te montrerais ça ! je vais essayer de monter un truc un peu officiel avec la maire et le LAEP de mon village qui ont l'air motivés (et aussi pour faire des réunions d'allaitement). D'ailleurs il y a des réunions tous les lundis matin pour les mamans et futures mamans déjà, près de l'école maternelle. Pas pendant les vacances de Noël, mais ça reprend à la rentrée. J'ai des écharpes de plein de sortes, et des mei-tai, si tu veux faire 5 km pour venir les toucher en vrai, pas de souci !  avec plaisir!!! il suffit de me dire ou et quand et on peut se fair sa de plus je serai trés interesser par tout ce qui concerne l'allaitement car j'espere vraiment pouvoir allaiter!!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6713 le: 17 Décembre 2011 à 17:07:56 » |
|
Twins merci pour tes idées. Je vais cogiter tout cela.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6714 le: 17 Décembre 2011 à 17:10:16 » |
|
Gabrielle, ça te dirait qu'au début du printemps (ou en fin de grossesse, ou les deux  ) on se fasse un petit atelier ? j'anime des ateliers de portage et ça serait avec grand plaisir que je te montrerais ça ! je vais essayer de monter un truc un peu officiel avec la maire et le LAEP de mon village qui ont l'air motivés (et aussi pour faire des réunions d'allaitement). D'ailleurs il y a des réunions tous les lundis matin pour les mamans et futures mamans déjà, près de l'école maternelle. Pas pendant les vacances de Noël, mais ça reprend à la rentrée. J'ai des écharpes de plein de sortes, et des mei-tai, si tu veux faire 5 km pour venir les toucher en vrai, pas de souci !  avec plaisir!!! il suffit de me dire ou et quand et on peut se fair sa de plus je serai trés interesser par tout ce qui concerne l'allaitement car j'espere vraiment pouvoir allaiter!!! Ben quand tu veux, chez toi ou chez moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6715 le: 17 Décembre 2011 à 17:17:47 » |
|
Là je me prends la tête sur le choix des matelas  tout dépend de tes critères ! prix ? écolo ou pas ? moi, j'ai opté pour du latex naturel car hypoallergénique (le papa et moi sommes tous les 2 de grands allergiques), naturellemet antiacarien., bon maintien. niveau écolo, c'est naturel, biodégradable et le coton en surface est bio. Critère de choix pour moi : le matelas est entièrement déhoussable : donc si grosse fuite, hop, à la machine ! Evidemment c'est plus cher qu'un matelas standard ! tu en trouves entre 110 et 130 euros environ. nous, on l'a pris chez un fabricant de meubles de bébé qui est juste à côté de chez nous au magasin d'usine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ellipse24
|
 |
« Répondre #6716 le: 17 Décembre 2011 à 17:20:20 » |
|
Dis moi twins aurais-tu par hasard fait une super recherche sur les mobiles ? Je suis sûre que tu as des bonnes adresses !
oui j'ai fait des recherches ! mais uniquement pour des mobiles dans le thème jungle/savane ! je ne sais plus si toi aussi tu as choisi ça ou pas (je crois qu'on est 3 mais avec ma tête de linotte, j'ai oublié qui !)... Ah ah ! oui la jungle... C'est le thème des marsiennes ! Pas de thème pour nous puisqu'ils seront dans notre chambre... je sais pas si on en trouve en France mais nous nous avions acheté des mobiles Tiny Love.. et je ne regrette pas. Ils ont une télécommande (pratique) et quand bb grandi tu peux enlever la partie haute et laisser la basse qui fait aussi veilleuse... et c'est de la musique classique  sur le thème de la jungle il y a lui : http://www.tinylove.com/index.aspx?id=4132&itemID=4373&text=&price=&sort=&returnUrl=%2fMobilesAndSoothers.htmlou lui : http://www.tinylove.com/Product/English/Soothe_n_Groove.html
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012  En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6717 le: 17 Décembre 2011 à 17:23:44 » |
|
coucou Ellipse ! je connais le 1er, mais pas le 2eme ! sympa ! comment vas-tu ? ça fait plusieurs jours qu'on ne t'a pas vue. en forme ? tu es sous la neige ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #6718 le: 17 Décembre 2011 à 17:24:50 » |
|
Bon après ce que je vous dis pour les nacelles, c'est mon expérience et mon ressenti. C'est vrai que les coques c'est bien indiqué qu'ils ne doivent pas rester trop longtemps dedans même pour un voyage. Après vous allez peut être trouver une autre solution... En tout cas, différencier le jour et la nuit, je l'avais lu à l'époque et je trouvais que c'était assez logique et aussi qu'ils entendent que le jour il y a du bruit, de l'activité et que la nuit tout est calme.
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
|
|