Chrys32
|
 |
« Répondre #6690 le: 17 Décembre 2011 à 13:26:50 » |
|
Elia, si nacelle (= bébé allongé à plat), je dirais oui. en revanche, si coque, j'ai bien retenu que non. pour le transat, je crois que de toute façon, il faut attendre un peu car les bébés sont trop mous à la naissance. Mais je vais quand même te dire d'attendre l'avis de nos expertes !
C'est tout à fait ça!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6691 le: 17 Décembre 2011 à 13:30:14 » |
|
Coucou twins: je te comprends aussi, 2 fois la fc ici, la 2eme à 7sg en janvier. C'est normal que tu y penses et faut que cela sorte. On est là au besoin!
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6692 le: 17 Décembre 2011 à 13:59:28 » |
|
Dis moi twins aurais-tu par hasard fait une super recherche sur les mobiles ? Je suis sûre que tu as des bonnes adresses !
oui j'ai fait des recherches ! mais uniquement pour des mobiles dans le thème jungle/savane ! je ne sais plus si toi aussi tu as choisi ça ou pas (je crois qu'on est 3 mais avec ma tête de linotte, j'ai oublié qui !)...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6693 le: 17 Décembre 2011 à 14:04:26 » |
|
Merci les filles. il fallait que j'en parle pour ne pas garder ça tout au fond de moi et ne pas éclater en larmes devant mon mari (lui, les dates ne lui font pas cet effet). Retomber enceinte 1 mois après de mes 2 loulouttes chéries, ça a été le meilleur des remèdes et mon leitmotiv pour me remettre sur pied et retrouver le moral.
Comme on t'a déjà dit c'est bien d'en parler et de pleurer, ça aide... De toute façon, on oublie jamais mais la douleur s'estompe! oui, ça m'a fait du bien ! je savais que je trouverais des oreilles compréhensives ici... il fallait que ça sorte. on n'oublie jamais ces petits anges qui partent si tôt.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6694 le: 17 Décembre 2011 à 14:06:49 » |
|
Coucou twins: je te comprends aussi, 2 fois la fc ici, la 2eme à 7sg en janvier. C'est normal que tu y penses et faut que cela sorte. On est là au besoin!
toi aussi ? décidément, on est bien trop nombreuses à passer par là... alors ces nouveaux bébés qu'on attend toutes, faut qu'on les garde encore longtemps au chaud pour qu'ils arrivent parmi nous en parfaite santé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #6695 le: 17 Décembre 2011 à 14:12:50 » |
|
Aujourd'hui temps pourri, donc le maçon n'a pas pu venir, grrrrr  Pour me passer les nerfs, j'ai nettoyé la salle de bain, les wc et commencer à finir la déco de la chambre de la grande (que je dois faire depuis mai  ). Bon maintenant on a fini de manger et je vais aller me reposer 
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
marion&alex
|
 |
« Répondre #6696 le: 17 Décembre 2011 à 14:17:18 » |
|
Dis moi twins aurais-tu par hasard fait une super recherche sur les mobiles ? Je suis sûre que tu as des bonnes adresses !
oui j'ai fait des recherches ! mais uniquement pour des mobiles dans le thème jungle/savane ! je ne sais plus si toi aussi tu as choisi ça ou pas (je crois qu'on est 3 mais avec ma tête de linotte, j'ai oublié qui !)... Ah ah ! oui la jungle... C'est le thème des marsiennes ! Pas de thème pour nous puisqu'ils seront dans notre chambre...
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6697 le: 17 Décembre 2011 à 14:39:38 » |
|
oui j'ai fait des recherches ! mais uniquement pour des mobiles dans le thème jungle/savane ! je ne sais plus si toi aussi tu as choisi ça ou pas (je crois qu'on est 3 mais avec ma tête de linotte, j'ai oublié qui !)... Ah ah ! oui la jungle... C'est le thème des marsiennes ! Pas de thème pour nous puisqu'ils seront dans notre chambre... bon, je vais te mettre ceux que j'ai repéré pour ce thème. sinon, comme d'hab, la gamme Moulin Rot* est superbe mais pas donnée. - Fischer Price Feuilles magiques : http://www.amazon.fr/Fisher-Price-Pu%C3%A9riculture-Feuilles-Magiques/dp/B000JIHP88/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1324043198&sr=1-2- Moulin Roty Les Loustics : Mobile musical thème Les loustics 35 x 65 cm - Mobile Rêve des îles ; http://bebe.eveiletjeux.com/produit-128470/mobile-musical-reve-des-iles.htm- Babymoov : http://www.amazon.fr/gp/product/B003IBL674/ref=s9_simh_se_p75_d0_g75_i6?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=auto-no-results-center-1&pf_rd_r=1FR7H75EGKRXK6RR40YZ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=202475467&pf_rd_i=214943031Bon j'avoue que je n'ai pas eu le coup de coeur niveau mobile... pour choisir : il y en a qui ne font pas de musique, d'autre qui ont juste une petite musique, d'autres avec plusieurs mélodies plus high tech (avec télécommande, minuterie, que tu peux faire fonctionner avec ou sans musique...)... J'aurais bien aimé choisir en testant en live car certaines musiques sont plus qu'agaçantes... mais depuis notre lit, soit on choisit sur internet en croisant les doigts, soit on délègue au chéri ! Tu peux regarder chez certaines marques qui font des trucs très mimis : - Doudou et Compagnie : http://www.doudouetcompagnie.com/?p=produit&q=192- Histoire d'Ours - Sauthon : http://www.sauthon.com/fr/recherche.html?PHPSESSID=hkodfvji3d4rho5jkqbr59ill0&todo=search&text=mobile&x=0&y=0
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
martina62
|
 |
« Répondre #6698 le: 17 Décembre 2011 à 14:39:54 » |
|
toi aussi ? décidément, on est bien trop nombreuses à passer par là... alors ces nouveaux bébés qu'on attend toutes, faut qu'on les garde encore longtemps au chaud pour qu'ils arrivent parmi nous en parfaite santé ! oui et en plus, on a cru longtemps à une geu, si bien que sur le coup, j'ai pas trop réalisé car j'avais peur pour moi...j'ai eu ensuite le contre coup...et puis je me suis dit, y'a pas de raison, cela finira par marcher! et tu connais la suite! car c'était la 1ère fois qu'un embryon s'accrochait. Mon homme, j'avais parfois l'impression qu'il s'en fichait mais il m'a dit récemment, que c'est parce qu'il ne savait pas quoi faire ni dire...et qu'il l'a eu très dure aussi mais ne voulait pas m'en rajouter des couches. Et puis, parler quand il est mal, c'est pas son truc, il préfère garder pour lui. Je ne savais pas qu'il fallait éviter le transat à la naissance car il s'allonge complètement pourtant  enfin ceux que l'on a choisi. Vous allez systématiquement les laisser dans leur lit alors? toute la journée?
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6699 le: 17 Décembre 2011 à 14:57:43 » |
|
toi aussi ? décidément, on est bien trop nombreuses à passer par là... alors ces nouveaux bébés qu'on attend toutes, faut qu'on les garde encore longtemps au chaud pour qu'ils arrivent parmi nous en parfaite santé ! oui et en plus, on a cru longtemps à une geu, si bien que sur le coup, j'ai pas trop réalisé car j'avais peur pour moi...j'ai eu ensuite le contre coup...et puis je me suis dit, y'a pas de raison, cela finira par marcher! et tu connais la suite! car c'était la 1ère fois qu'un embryon s'accrochait. Mon homme, j'avais parfois l'impression qu'il s'en fichait mais il m'a dit récemment, que c'est parce qu'il ne savait pas quoi faire ni dire...et qu'il l'a eu très dure aussi mais ne voulait pas m'en rajouter des couches. Et puis, parler quand il est mal, c'est pas son truc, il préfère garder pour lui. Je ne savais pas qu'il fallait éviter le transat à la naissance car il s'allonge complètement pourtant  enfin ceux que l'on a choisi. Vous allez systématiquement les laisser dans leur lit alors? toute la journée? je ne suis pas experte du tout ! mais a priori, si tu peux allonger à plat ton bébé, cela ne pose pas de soucis même à la naissance. si en revanche ils sont légèrement redressés, il ne faut pas dépasser 30 min je crois, car le dos du bébé va se tasser tant qu'il ne sait pas se tenir. pour les transats, je pense qu'ils ne se couchent pas forcément tous... moi, j'ai un transat qu'on me prête (et je n'ai pas regardé s'il s'allongeait ou pas), et un doomoo nid... et je ne me suis pas encore posé la question de savoir si j'allais les laisser dans leur lit toute la journée... mais c'est une bonne question ! attendons d evoir ce qu'une maman expérimentée nous dira : Doudou, Adine, Gagui, Slow, Chrys, Isa, Ellipse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6700 le: 17 Décembre 2011 à 15:00:15 » |
|
toi aussi ? décidément, on est bien trop nombreuses à passer par là... alors ces nouveaux bébés qu'on attend toutes, faut qu'on les garde encore longtemps au chaud pour qu'ils arrivent parmi nous en parfaite santé ! Je connais finalement peu de gens pour qui faire des enfants n'aura pas été sans incident de parcours  . Mais sujet tabou oblige, peut on l'envie d'en parler (ce qui est normal, finalement), ou alors quand toi même tu en parles, tu motives d'autres gens pour témoigner... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6701 le: 17 Décembre 2011 à 15:04:05 » |
|
Euh une question pratique. La journée les bébés peuvent dormir dans leur cosis en position nacelle?
J'ai cru comprendre aussi qu'il ne fallait pas les laisser trop longtemps dedans... Donc il vaut mieux les remettre dans leur lit dès qu'ils se rendorment. On avait un lit d'appoint dans la pièce de vie  . Les faire dormir en transat : tout dépend effectivement de l'inclinaison de ce dernier. Et puis, perso, quand un bébé s'endort dans un transat, je n'avais pas le cœur à le déplacer  . Mais dans un cosy : clairement non, ou pas plus de 2heures comme lors d'un trajet en voiture  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #6702 le: 17 Décembre 2011 à 15:32:21 » |
|
chouchou13 a tu entendue parler de l'écharpe JPMBB mai j'ai totalment craquer quand je suis aller sur le site jpmbb.com j'ai vu la vidéo du papa et de son pti bout et j'ai fondue!!!! lol je trouve sa pratique de ne pas avoir a défaire et refaire le noeud a chaque fois qu'on sort bébé de l'écharpe. j'ai montrer la vidéo a ma copine qui a accoucher il y a deux mois, elle a craquer en a commander une et elle a adoré!! elle adore porter bébé avec!!! elle en est vraiment contente donc je crois que je vais tenter le coup aussi!! elle sont plutôt chère sur le site mais j'ai beaucoup regarder sur ebay et le bon coin et tu peut trouver de bonne occaz voir même des neuves , la en ce moment je communique par mail avec une dame qui tenait un magasin de puériculture mais qui a arrêté il lui reste donc quelque écharpes jpmbb neuves jamais utilisé j'ai réussi a négocier le prix pour 2 écharpes, j'attends de ces nouvelles car je lui est demander plusieur renseignement avant de lui confirmer mon désir d'achat.
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Oulala13
|
 |
« Répondre #6703 le: 17 Décembre 2011 à 15:35:59 » |
|
Pareil  J'ai perdu 2 bébés l'année dernière à 7SA. Et oui c'étaient aussi des jumeaux. Comme quoi le destin veut que j'en ai!
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse
Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!
Trinomettes: Chouchou13 et Gabrielle974
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #6704 le: 17 Décembre 2011 à 16:27:06 » |
|
je ne suis pas experte du tout ! mais a priori, si tu peux allonger à plat ton bébé, cela ne pose pas de soucis même à la naissance. si en revanche ils sont légèrement redressés, il ne faut pas dépasser 30 min je crois, car le dos du bébé va se tasser tant qu'il ne sait pas se tenir. pour les transats, je pense qu'ils ne se couchent pas forcément tous... moi, j'ai un transat qu'on me prête (et je n'ai pas regardé s'il s'allongeait ou pas), et un doomoo nid... et je ne me suis pas encore posé la question de savoir si j'allais les laisser dans leur lit toute la journée... mais c'est une bonne question ! attendons d evoir ce qu'une maman expérimentée nous dira : Doudou, Adine, Gagui, Slow, Chrys, Isa, Ellipse...
Alors le problème des transats "classiques" ce sont les attaches, juste entre les jambes, pas très adaptès pour faire des bonnes siestes au tout début, même en position allongé. Il faut savoir, qu'à part cas rare  , un bb ça dort beaucoup les 1ères semaines: ils mangent, ils dorment  Donc, à mon sens, il faut quand même qu'ils soient bien installés. Perso, j'ai toujours mis la nacelle dans la salle à manger pour la journée tant qu'elles ne faisaient pas leur nuit pour qu'elles comprennent la différence. Je les mettais dans leur lit juste la nuit et les jours où il y avait trop de monde à la maison. Par contre, le transat m'a servi dès qu'elles ont commencé à rester un peu plus éveillées et elles faisaient souvent des micro sieste dedans. Je trouvais que le matelas de la nacelle était plus moelleux que le transat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|