14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:23:58
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 603058 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6540 le: 16 Décembre 2011 à 12:52:28 »

c'est dommage car le ramadan n'est pas un problème pour Bali (notre 3eme semaine était le tout début du ramadan) ! ils ne sont pas musulmans... en revanche, à Lombok, ils sont à majorité musulmane ! et évidemment, où étions-nous le 1er jour du Ramadan ? à Lombok !!! eh bien, on a réussi à faire notre programme sans encombre, même si c'était un peu mort en journée.
vraiment, c'est un très beau voyage à faire ! ils sont adorables (mais très très sexistes comme dans beaucoup de pays "pauvres") et ils adorent les enfants ! même les hommes sont gagas avec les gosses ! bref, avec des petits, ça peut se faire...
ce qu'on a adoré (et c'est la raison de notre choix), c'est que les paysages sont très variés et les activités aussi : tu peux faire le lézard sur de très belles plages, plonger sur des sites vraiment chouettes, grimper sur un volcan, faire plein de visites culturelles avec leur multitude de temples, te ballader dans la forêt vierge, dans les forêts de girofliers, faire du surf... la cuisine est plutôt pas mal du tout, même si tu finis par saturer des pâtes et du riz au bout de 15 jours !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 16 Décembre 2011 à 12:54:13 »

j'ai eu 2 contractions pendant le monitoring, mais pas de soucis à se faire car elles sont toutes petites et ne doivent avoir aucun effet sur le col. bref, si ça continue comme ça, je le tiens mon objectif de février ! je croise les doigts et j'y crois fort !
les loulouttes vont bien : elles bougent toujours beaucoup, l'une d'elle était même bien énervée au début et son ptit coeur battait à fond... mais elle est redevenue bien zen ensuite.
il leur reste 1 mois pour se positionner... en espérant que celle du bas mette sa tête au bon endroit pour avoir droit à la VB.
prochain RDV mercredi prochain, et mon mari sera là.

Tu as réussi à avoir un enregistrement en continue de tes puces ? Les miens bougent tout le temps du coup c'est super dur à les avoir mais ça devrait aller mieux de semaines en semaines...
Tu commence la prépa à l'accouchement mercredi ? Alex était blême pendant les explications de la sf, j'espère que ça ira mieux pour ton mari... C'est vraiment des petites natures ces garçons !!! 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 16 Décembre 2011 à 12:55:40 »

bon, ma SF est passée ce matin.$j'ai LA réponse à une question existentielle des alitées : gros câlins interdits pour nous !  Triste elle m'a dit qu'en fin de grossesse, ce sera à nouveau autorisé... mais qu'on aura sûrement pas envie tellement le bidon sera gros et que ce sera difficile de se bouger ! bref... ben faut se faire une raison !

Ah ben au moins maintenant on sait...
Bon ça va être dur mais c'est pour le bien de nos petits loulous... Ce qu'on ferrait pas pour eux !
Surtout qu'après on en a encore pour 1 mois ou 2 minimum, entre le retour de couche et l'allaitement...
Et pour les petits câlins on a le droit à quoi ? Parce que je crois que les orgasmes ça provoque des contractions... Alors nada pour nous ?  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
ça, je ne saurais pas te dire... j'ai posé la questions pour des rapports sexuels, je n'ai pas creusé la question des câlins sans pénétration ! ben ce sera toi qui la posera à ta SF à sa prochaine visite !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6543 le: 16 Décembre 2011 à 12:56:40 »

c'est dommage car le ramadan n'est pas un problème pour Bali (notre 3eme semaine était le tout début du ramadan) ! ils ne sont pas musulmans... en revanche, à Lombok, ils sont à majorité musulmane ! et évidemment, où étions-nous le 1er jour du Ramadan ? à Lombok !!! eh bien, on a réussi à faire notre programme sans encombre, même si c'était un peu mort en journée.
vraiment, c'est un très beau voyage à faire ! ils sont adorables (mais très très sexistes comme dans beaucoup de pays "pauvres") et ils adorent les enfants ! même les hommes sont gagas avec les gosses ! bref, avec des petits, ça peut se faire...
ce qu'on a adoré (et c'est la raison de notre choix), c'est que les paysages sont très variés et les activités aussi : tu peux faire le lézard sur de très belles plages, plonger sur des sites vraiment chouettes, grimper sur un volcan, faire plein de visites culturelles avec leur multitude de temples, te ballader dans la forêt vierge, dans les forêts de girofliers, faire du surf... la cuisine est plutôt pas mal du tout, même si tu finis par saturer des pâtes et du riz au bout de 15 jours !

Oui c'est une destination de rêve ! Mais on compte bien y aller un de ces jours 
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 16 Décembre 2011 à 13:05:22 »

coucou les nanas,

elia, plein de courage... si ca peut un peu te rassurer, à 23sa j'etais à 3CM d'ouverture et on m'a fait ma cesa programmé à 32  Clin d'oeil

stephy, plein de courage aussi  Bisou
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6545 le: 16 Décembre 2011 à 13:07:08 »

j'ai eu 2 contractions pendant le monitoring, mais pas de soucis à se faire car elles sont toutes petites et ne doivent avoir aucun effet sur le col. bref, si ça continue comme ça, je le tiens mon objectif de février ! je croise les doigts et j'y crois fort !
les loulouttes vont bien : elles bougent toujours beaucoup, l'une d'elle était même bien énervée au début et son ptit coeur battait à fond... mais elle est redevenue bien zen ensuite.
il leur reste 1 mois pour se positionner... en espérant que celle du bas mette sa tête au bon endroit pour avoir droit à la VB.
prochain RDV mercredi prochain, et mon mari sera là.

Tu as réussi à avoir un enregistrement en continue de tes puces ? Les miens bougent tout le temps du coup c'est super dur à les avoir mais ça devrait aller mieux de semaines en semaines...
Tu commence la prépa à l'accouchement mercredi ? Alex était blême pendant les explications de la sf, j'espère que ça ira mieux pour ton mari... C'est vraiment des petites natures ces garçons !!! 

non, elles ont bougé toutes les 2, mais on les a récupérées ! il y a donc eu qq interruptions pendant le monito. celle du haut a même fichu des coups de pieds dans la sonde !   c'est celle qui était toute énervée : elle a pas l'air commode !
bon, on verra ce que ça donne pour le 1er cours avec mon chéri ! c'est un angoissé qui garde tout en lui... mais il est temps de se préparer pour savoir ce qui peut nous attendre.
j'ai demandé combien de personnes seront présentes dans la salle d'accouchement (car certaines m'ont fait peur en parlant de 6 ou 8 personnes ! c'est un moment intime pour moi, et avoir autant de personnes me stresserait !) : 3 ou 4 pas plus ! l'anesthésiste et le pédiatre restent dans la pièce d'à côté en permanence et ne reviennent qu'à l'expulsion.
il paraît que dans les CHU c'est vraiment différent et que c'est là que ça devient un "show" dont nous sommes la bête de foire à qui on ne demande pas son avis sur la présence de 10 personnes...
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6546 le: 16 Décembre 2011 à 13:07:41 »

Je suis super stressée les filles! On part dans 20min.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 16 Décembre 2011 à 13:08:50 »

coucou les nanas,

elia, plein de courage... si ca peut un peu te rassurer, à 23sa j'etais à 3CM d'ouverture et on m'a fait ma cesa programmé à 32  Clin d'oeil

et maintenant, tu as 2 petits gars en pleine forme !  Clin d'oeil
comment ça va Gagui aujourd'hui ?
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6548 le: 16 Décembre 2011 à 13:25:40 »

Perso nous on a pas aimé mais peut être que c'était la faute de l'agence, de l'organisation et tout.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6549 le: 16 Décembre 2011 à 13:28:01 »

coucou les nanas,

C'est très encourageant c'est sur!!! J'ai bien l'attention de m'accrocher!!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6550 le: 16 Décembre 2011 à 13:30:17 »

Twins et Doudou, accrochez vous bien ça va souffler!!!
ça a soufflé ! De sortie hier soir (zhom participait à un petit concert de l'école de musique), je n'ai pas roulé bien vite pour rentrer : il y avait de sacrés bourrasques, et puis pas mal de pluie, ce qui est assez rare sur Brest lorsqu'il y a coup de vent. Du coup, des grossesses accumulations d'eau, il fallait faire attention à ne pas partir en aquaplanning.
Par contre, de chez nous, tempête pleine Ouest : on a rien senti Cool Tire la langue. (nous sommes protégés quand la tempête vient de ce coté). Mais beaucoup de poubelles par terre ce matin .

Si ya pas plus de dégats que ça alors ça va... A priori c'est fini pour vous aujourd'hui, n'est ce pas ?
Pas vraiment. Encore beaucoup de vent, des bons grains, accompagnés de grêles. Ce qui m'embête le plus dans ces cas là, c'est de ne pas pouvoir ouvrir mon parapluie à cause du vent

QUESTION DU JOUR : Quelle poussette double avez vous choisie ? Avec les pour et les contre...

Moi je suis encore sur celle là :
http://www.rasselfisch.de/app/article/group/0123/variation/a
Je la trouve large , mais je n'ai pas trouvé d'indication sur ces dimensions Huh?

Largeur 76 cm... c'est plus large qu'un fauteuil roulant... m***** Sourire mais je crois que la Red Castl* (qui est la plus étroite des poussettes côte à côte fait 75 cm, tu crois que ça fait une grosse différence ??
Aucune idée, je n'ai pas eu à tester Tire la langue. Le gabarit d'un fauteuil roulant est de 0,75 x 1.25 m. Et beaucoup de porte en ERP (Établissement recevant du public) sont dimensionnés sur ce standard. A savoir si ça joue sur 1cm Huh? Souvent oui .
Pose dont ta question dans la section matériel  Clin d'oeil (pas trouvé de fil à proprement parlé sur le problème d'encombrement d'une poussette cote à cote )

A savoir, l'encombrement d'une poussette ne doit pas être supérieur à l'encombrement d'un fauteuil handicapé : c'est déjà dure de trouver un gabarit de poussette qui passe partout, si en plus tu es plus large qu'un fauteuil (75 cm), c'est la misère Roulement des yeux. Beaucoup de côte à côte sont dimensionnées sur ce standard Clin d'oeil.

Ici, comme Twins : on avait une en ligne. Il n'y a de toute façon même pas la place pour un fauteuil handicapé sur les trottoirs de notre rue , sans compter les poubelles et les crottes de chiens Roulement des yeux.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 16 Décembre 2011 à 13:31:08 »

Perso nous on a pas aimé mais peut être que c'était la faute de l'agence, de l'organisation et tout.

ça peut jouer beaucoup effectivement !
j'ai une amie qui y est allée en novembre et qui n'a pas été enchantée non plus (elle a tout fait par elle-même). nous étions passés par une agence et avons été ravis, surtout vu le prix très raisonnable alors que nous avions chauffeur et guide ! on est pas mal allés dans des coins peu touristiques, et je pense que c'est en partie ce qui a fait le charme de notre voyage.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 16 Décembre 2011 à 13:32:20 »

coucou les nanas,

C'est très encourageant c'est sur!!! J'ai bien l'attention de m'accrocher!!!!

ah oui !!! ça n'a pas dû être un moment serein pour Gagui... mais au final, elle a tenu 9 semaines avec un col ouvert ! chapeau...
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6553 le: 16 Décembre 2011 à 13:41:11 »

il paraît que dans les CHU c'est vraiment différent et que c'est là que ça devient un "show" dont nous sommes la bête de foire à qui on ne demande pas son avis sur la présence de 10 personnes...

Le truc dans les CHU, c'est qu'il y a des internes... Qui ne demandent qu'à apprendre. Alors une gémellaire, pensez donc  Roulement des yeux. Tout personnel est donc dument accompagné par son stagiaire... En soi, cela ne m'a pas gênée, personnellement (il faut bien faire ses classes). Mais quand ça tourne boudin (césarienne pas prévue que j'ai très mal vécu psychologiquement), ben les internes, j'aurais bien voulu leur dire crotte . Mais trop tard, j'étais déjà cataloguée chez les patientes ouvertes sur ce sujet.

Conclusion : on a le droit de dire qu'on ne souhaite pas d'interne pour suivre son accouchement. C'est un droit du patient !
Et perso, pour la prochaine fois, je dirais d'accord pour un ou 2 stagiaires, mais pas en systématique Tire la langue (36 mesures de col ("tu la sens  là, la fontanelle... Et je le fais ou tu le fais le percement de la poche des eaux ?...", 3 fois piquées par la stagiaire anesthésiste, une main bleue à cause d'une stagiaire infirmière... il y a un moment où ).
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6554 le: 16 Décembre 2011 à 13:44:15 »

Des couches lavables WAOU! Moi je pensais le faire pour un mai alors du coup pour 2 ya pas moyen !!!
C'est par soucis économique ou écologique ?
Moi qui suis très green, là je fais l'impasse.... 

J'ai fais l'impasse aussi . Mais ce coup ci, je m'y mets !
Soucis écolo chez nous Clin d'oeil
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: